besoin d aide et d avis

Démarré par biscottenuttella, 12 Mars 2016 à 06:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biscottenuttella

Bonjour à tous
Je me présente brièvement
Situation familiale : divorcée 2 enfants 12 et 18 ans, en couple depuis 2 ans mais ça ne se passe pas bien et j envisage de partir
Situation professionnelle : au chomage
Situation financière : la cata.. 
Mes revenus : 715 euros de chomage. 130 euros de caf. 100 euros de pension alimentaire
Mes dettes et crédit : 8000 à ce.. em qui viennent de transformer mon revolving en prêt normal, 3900 à la banque du lion et un découvert autorisé sur le point d être supprime tjrs chez le lion qui s éleve à plus de 1000 euros
Je vais être fiche d ici peu ficp. Et je suis déjà fccp


Il y a peu j ai ouvert un compte chez le facteur pour y mettre mes revenus et retrouver ainsi la totalité de mes revenus
Mon prêt ce. Em est à jour. Concernant celui du lion. J ai voulu le payer en apportant la somme en espèce à ma banque. L échéance est le 7 de chaque mois. J y suis donc allé le 5 mars. La directrice était absente. On m à dit de revenir le mardi 8. Ce que j ai fait. Le 8 j ai donc vu la directrice qui après m avoir demandé si j avais pas mauvaise conscience de les avoir plante m à dit qu elle devait se renseigner pour l affectation de mon versement et m à dit de revenir le jeudi 10 ce que j ai fait
Le jeudi devant mes yeux elle a téléphone au service conso qui lui on dit que je devais verser la somme sur mon compte et que eux la prendrait. Et ce sous 72 heures ça n à pas encore été fait. J ai donc à ce jour une mensualité impayée et mon compte est parti au contentieux. Que me conseillez vous de faire ?


Mes projets : je voudrais continuer à payer mes 2 crédits et appurer en petits versements mon découvert bancaire et ainsi éviter le plan de Surrendetement


Qu en pensez vous? Merci

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Qu'est-ce qui vous retient dans le dépôt d'un dossier ?

Pour vous répondre avec précision, merci de remplir le tableau figurant dans le message type que je viens de copier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Bonjour bisane
Alors ce qui m à ammene à cette situation. Une baisse de revenus qui engendre beaucoup de frais. J ai attendu trop longtemps. Accumulé trop de frais


Ce qui me retiens. La peur de la procédure du harcèlement aussi


Je me dit que si je peux payer mes 2 crédits et trouver un accord avec la banque pour rembourser le découvert par échéance de 100 euros ça devrait aller
Je vais quand même remplir le tableau


Ce qui m inquiete c est cette affectation de paiement que j ai fait en especes et qui n à pas encore été respectée par la banque

biscottenuttella

Personne pour m aider?
S il vous plait..

bisane

Citation de: biscottenuttella le 12 Mars 2016 à 09:31Ce qui m inquiete c est cette affectation de paiement que j ai fait en especes et qui n à pas encore été respectée par la banque
Si j'ai bien compris, vous ne le savez pas encore...
Et ce serait compliqué d'attaquer la banque !  :P

Ce serait mieux pour vous que nous puissions raisonner sur votre situation globale, et donc que vous remplissiez le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Je le rempli des demain
Pour l affectation la directrice m à dit que ça serait fait d ici 3 jours. On était jeudi


Tout à été fait verbalement


Comment faire pour l échéance d avril ?

bisane

Attendez déjà de voir ce que ç a donne pour ce mois-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

bon je ne parviens pas a acceder au tableau , dumoins a le remplir ,  je n'a pas office cela doit venir de ca
je suis prete a donner les renseignements qu'il faut ici

bisane

Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Si vous ne disposez pas du logiciel excel, vous pouvez télécharger Libre Office
Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google drive + apps
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Mon soucis c est aussi que je ne sais pas comment marquer les charges que paye mon compagnon ( edf. Moitie du loyer..) je veux de poser seule

agathe

#10
Mettez la totalité du loyer et dans les ressources monsieur 711 euros, c'est le forfait que la BDF retiendra pour la participation aux charges, sans que monsieur participe au plan de remboursement.

biscottenuttella

Je dois donc marquer tte les charges ?

agathe

Tout a fait sauf la mutuelle, les frais d'essence, les impots sur le revenu qui sont à monsieur.

Smilysoul

Citation de: agathe le 13 Mars 2016 à 13:11
Mettez la totalité du loyer et dans les ressources monsieur 711 euros
ça ne changera pas grand chose mais 718 euros depuis la dernière mise à jour  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biscottenuttella

Bon à ce jour là banque n à pas pris les espèces pour mon échéance du mois
Que dois je faire
Je tenais tellement à n avoir aucun retard

bisane

Elle a bien pris les espèces, non ?
Et les a affectées au découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Oui voilà. Le versement apparaît sur mon compte et diminue donc le decouvert
Pourtant ma volonté était claire mais tout à été fait oralement

feufolette

Citation de: biscottenuttella le 15 Mars 2016 à 08:15
Oui voilà. Le versement apparaît sur mon compte et diminue donc le decouvert
Pourtant ma volonté était claire mais tout à été fait oralement
fatal error comme disent les systèmes informatiques.
Les écrits restent, les paroles s'envolent. Les écrits en courrier simple se perdent souvent ... au gré des intérêts de l'une ou l'autre des  parties en cause.
  On ne peut jamais faire confiance à sa banque quand on est en précarité financière avérée.  Peut être pas qu'à sa banque d'ailleurs  ;D 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biscottenuttella

Je le saurai pour le mois prochain
Je suis retourné voir ma banquière ce matin qui m à dit : ca va être fait. Ils me l on dit
De tte façon elle aura éventuellement droit à un courrier
Et le fait que j ai déposé exactement le montant de l échéance. Ça veut bien dire que c est ce que je voulais payer

BRUYERE

Modèle de courrier demandant expressément l'affectation d'une somme à un paiement spécifique :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3334.msg67151#msg67151
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biscottenuttella

J avais prépare ce courrier et la banquière n à pas voulu le prendre ni le signer

bisane

Si vous l'aviez envoyé en RAR, elle aurait bien été obligée de le prendre en compte...

Mais laissez tomber !
Ce n'est pas bien grave et ça ne va pas changer votre situation de manière conséquente.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Nn je vais pas lâcher l affaire
Si je suis dans mon droit
Et pour le mois prochain. Est ce possible en virement?

biscottenuttella

Bon semble t il ils ont régularisé
Je suis contente

bisane

 xxl! xxl! xxl!
Et oui, c'est possible par virement pour le mois prochain, si vous avez le RIB.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies