1ere démarche

Démarré par VAL95, 30 Mars 2016 à 07:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Avez-vous envoyé votre dossier à la protection juridique ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Oui ! Vendredi par mail avec l'assignation récupérée chez l'huissier ainsi que la lettre de confirmation de réception du 04/01 par la BDF et un courrier explicatif de notre situation d'endettement. J'attends leur retour.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

Besoin d'être rassurée: je passe mes journées sur le forum à lire les histoires des uns et des autres. J'ai trop peur pour l'assignation. Vont-ils venir nous saisir nos voitures, nos meubles, nos revenus, nos comptes, etc... C'est le pot de terre contre le pot de fer. J'en suis malade d'avance même les antidépresseurs ne prennent pas le dessus sur mon état physique et moral... >:(

bisane

L'affaire ne sera pas jugée le 10/02, mais mise en délibéré, en général au moins un mois plus tard, soit le 10/03.
D'ici là, vous aurez vraisemblablement la réponse de la BDF !  ;)
Par ailleurs, les saisies ne sont pas immédiates après un jugement...

VAL95

Ok ! J'ai tellement peur de l'avenir. Parfois j'ai envie de me mettre des claques d'avoir mis ma famille dans une telle situation.

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 24 Janvier 2017 à 21:44
Parfois j'ai envie de me mettre des claques d'avoir mis ma famille dans une telle situation.

En dehors du risque d'œil au beurre noir  ;D.. çà ne fera pas avancer grand chose ..

Vous avez déjà repris les choses en mains en déposant un dossier .. et c'est un très grand pas ..

Courage !!! ;) ;)

VAL95

Oui c'est vrai..  ;) . J'ai eu un retour de ma protection juridique mais ils prennent en charge que 800 € et le reste c'est pour moi. Étant déjà dans une situation plus que critique je sais plus quoi faire car j'ai pas non plus envie d'avoir des dettes avec un avocat.

bisane

Ben il coûterait combien, l'avocat ?

VAL95

Après réflexion, j'ai tout de même donné suite à ma protection juridique et ils ont transféré mon dossier à un avocat proche de mon lieu d'habitation. J'attends son retour pour voir ses honoraires.
J'ai une question: si la réponse de mon dossier est recevable avant la date du 10/02, est-ce que cela annule l'assignation ?

bisane

Citation de: VAL95 le 25 Janvier 2017 à 19:01si la réponse de mon dossier est recevable avant la date du 10/02, est-ce que cela annule l'assignation ?
Non, pas du tout !
Cela suspendra les éventuelles mesures d'exécution (saisies) si vous êtes recevable.

VAL95

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peux me dire si je dois préparer une lettre au juge en demandant déjà soit un échelonnement de la dette sur 24 mois ou une lettre pour reporter le remboursement jusqu'à ce que notre situation financière se rétablisse puisque je suis au chômage ? Je ne sais pas comment je vais argumenté le fait d'avoir pas répondu aux différents appels et courriers de Coficyclisme. Franchement je regrette fortement d'avoir fait l'autruche car je n'en serai pas là actuellement.

BRUYERE

Si vous avez un avocat, c'est lui qui va se charger de l'argumentaire ..

feufolette

pour 800 € il devrait pouvoir faire quelque chose  :P
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

VAL95

VAL95

Bonjour à tous,
Après avoir reçu un courrier de la part d'une société de recouvrement je les ai appelé et ils m'imposent de régler 180 € par mois pendant 10 mois et après je dois régler la totalité des sommes dues sauf que je ne peux pas. Est-ce que je peux leur envoyer une autre somme car j'essaye de contenter dans la mesure de mes moyens tous les créanciers.

Merci.

Ps: toujours en attente de la réponse de la BDF et l'avocate qui se charge de mon assignation va la faire reporter en attendant la réponse du dossier de surendettement.

agathe

Informez votre gestionnaire avant tout, celà peut faire accélérer votre dossiér.
Ensuite versez la même somme qu'aux autres creanciers.

BRUYERE

Ils n'ont pas de décision de justice et n'ont donc rien à vous "imposer" .. >:( >:(

Ne vous laissez pas intimider, versez la même petite somme qu'aux autres...  et attendez la commission BDF..
Courage, çà ne devrait plus trop tarder  xxl! xxl! xxl! xxl!

VAL95

Ok ! C'est ce que je vais faire et là je viens de recevoir un appel d'un huissier à Bordeaux, je sens que la journée va être pourrie... >:(

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 02 Février 2017 à 10:59
Ok ! C'est ce que je vais faire et là je viens de recevoir un appel d'un huissier à Bordeaux,

Et en remontant votre fil, je viens de voir que vous habitez en Seine et Marne.. ;)

Donc huissier hors département = agissant uniquement en tant qu'agent de recouvrement et non comme officier ministériel faisant appliquer une décision de justice ..
Pas vraiment la même chose comme vous voyez ... >:D

Donc, il ne va RIEN vous faire  ;D

VAL95

Oui en effet nous habitons en Seine-et-Marne. Je vais les rappeller tout de même mais j'attendai votre retour de réponse...  ;)

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 02 Février 2017 à 12:12
Je vais les rappeller tout de même

Tout à fait inutile  >:( >:(.. Activez le blindage et laissez courir ...

VAL95

Vous êtes sûr ? Car j'ai pas envie de recevoir une autre assignation en justice...  >:(

gavroche

coucou,

Vous avez déposé un dossier le 4 janvier , normalement la commission devrait statuer dans pas longtemps.
Dans ce cas là ne répondez pas au téléphone et surtout ne les rappelez pas.
ils vont vous intimider vous saurez pas quoi répondre, vous allez être énervée, vous allez pleurer.
Evitez vous tout ça , envoyez leur une petite somme à chacun si vous le pouvez et puis basta .
Sinon vous allez péter un plomB!!!!!!
allez zen on croise les doigts , tout va bien se passer ;) ;)

agathe

re ;
Informez votre gestionnaire avant tout, celà peut faire accélérer votre dossier.
Ensuite versez la même somme qu'aux autres créanciers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies