recours à une saisie

Démarré par edside78, 30 Mars 2016 à 14:13

« précédent - suivant »

edside78

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :

Je suis sujet depuis presque 4 ans à une saisie sur salaire de quasiment 500 euros pour rembourser un crédit à la BéNéPé.

Je reprends par le début.
Il y a quelques années, j'ai loué un camion pour un déménagement. J'ai eu un petit accrochage avec une voiture mais j'étais protégé par le contrat et son assurance.

Par un moyen qui m'est inconnu, le loueur s'est tout de même arrangé pour encaisser les 800 euros de caution.
J'étais à ce moment là à l'étranger et je me suis retrouvé à découvert et donc dans l'impossibilité de régler ma chambre d'hôtel et mon voyage retour.
heureusement que j'avais un ami avec moi et qui a pu me dépanné.

Lorsque je suis rentré je suis allé à la banque pour faire opposition et ensuite à la gendarmerie pour porter plainte contre le loueur.
Une semaine plus tard la BéNéPé m'a finalement re-crédité les 800 euros sans pour autant me rembourser les frais et AGIOS.
Une semaine plus tard, je me retrouve de nouveau avec un découvert et un compte bloqué car la BéNéPé sous fourniture de faux documents de la part du loueur ( à savoir faux constat avec changement de nom de conducteur et usurpation de ma signature).
Je porte de nouveau plainte auprès de la gendarmerie et je prends RDV avec mon conseiller BéNéPé.

Totalement confus et désolé et sous la menace d'une plainte également contre eux, il me rembourse de nouveau les 800 euros et me propose en plus un crédit à la consommation pour palier à mes problèmes financiers.

bien entendu j'accepte.. (autant proposer une côte de boeuf à un chien affamé!!!)

Le crédit s'élève à 19000 euros.

Malheureusement je perds mon emploi quelques mois plus tard; S'en suit la descente aux enfers.
Et assez paradoxalement, l'argent du crédit servait à rembourser le crédit.

Quelques temps plus tard au fond du trou et sans argent, j'ai les huissier au cul.

Il y a eu une première audience au tribunal. J'était présent, pas la BéNéPé!!

Quelques temps après je reçois un courrier, en appuyant sur une simple touche de leur clavier il me rajoute presque 8000 d'intérêt!!
J'ai monté un dossier de surendettement qui a été accepté.

J'ai su quelques temps après qu'il y avait eu une seconde audience à laquelle je n'était pas présent (n'en n'ayant jamais eu connaissance).

Je fus condamné à les payer avec saisie à la source.
Déprime et lassitude j'ai baissé les bras.

Aujourd'hui J'ai décidé de me réveiller et de me battre.

Pourriez vous me conseiller et me dire ce que je pourrai envisager?

Merci par avance.

agathe

Aviez vous déménage entre les deux audiences ?
De quand date la dernière audience?

BRUYERE

Bonjour,

Je crois qu'il va nous falloir plus de précisions, notamment au sujet de ces 2 audiences ..Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans votre parcours, d'où plein de questions afin de permettre d'y voir plus clair ..

Elles portaient toutes les 2 sur des sommes reprises dans le dossier BDF ?  si oui, pourquoi avez-vous eu des saisies ?
Si votre dossier a été recevable, que prévoyait la BDF  : plan ? moratoire ? effacement ?,

Où en êtes-vous exactement de la procédure ? Pourriez-vous nous donner toutes les dates exactes de cette procédure ?

Et les réponses aux questions d'Agathe sont très importantes ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

edside78

Merci Agathe, Merci Bruyère,

oui entre temps j'ai déménagé mais j'ai communiqué ma nouvelle adresse à toutes les institutions. Pour les dates exactes des événements et courriers il me faut replonger dans les dossiers et vieux courriers.
Après dépôt du dossier de surendettement, j'ai obtenu un moratoire de 24 mois. Après lequel la paribasienne a repris ses poursuites , ma situation ne s'étant pas vraiment améliorée.

La dernière audience date environ de fin 2011 début 2012.

Merci à vous

bien cordialement

agathe

Au bout de vos 24 mois de poratoire vous n'avez pas pensé qu'il fallait redeposer  ,

edside78

Non car je pensais retrouver une situation stable et pouvoir honorer ce foutu crédit, j'ai retrouvé un job en janvier 2011.
Ce qui me rend dingue ce sont ces énormes intérêts qu'ils m'ont collé en plus. A ce jour j'aurai déjà tout remboursé.
Les banques se comportent de façon scandaleuse.!!

bisane

On manque toujours de précisions pour pouvoir vous répondre de manière utile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies