10 décembre 2019 à 03:10:03

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dépôt Dossier ?? Conséquences / séparation et dossier accepté

Démarré par Sarah_, 04 avril 2016 à 22:41:07

« précédent - suivant »

En bas

agathe

Si vous avez une capacité de remboursement vous aurez certainement un plan d'une durée de 60 mois avec demande de vente du bien. 

bisane

Si je ne m'abuse, votre moratoire est arrivé à son terme... Il ne faudrait donc pas trop tarder pour redéposer.

La BDF ne se base pas sur un pourcentage d'endettement, mais sur vos revenus, dont sont déduites vos charges fixes (loyer et impôts, principalement) et des forfaits pour les autres charges.

Citation de: Sarah_ le 27 octobre 2019 à 09:51:41Je dois donc tout reprendre à 0 si je redepose ? 
Oui, en actualisant la situation, faisant une nouvelle lettre de saisine et précisant les références du précédent plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sarah_

22 novembre 2019 à 13:02:42 #152 Dernière édition: 22 novembre 2019 à 13:05:03 par Sarah_ »
Bonjour,

Et bien nous sommes à 1 semaine de la fin du moratoire et pas de réponse de mon ex quand au rachat de sa part.
Impossibilité de négocier les échéances des prets immo et conso sans accord de MR.

Vu la totalité des sommes demandé et l occupation de la maison par mon ex et son blocage de la vente, je n'ai d autre choix que de redeposer un dossier.

Je suis en colère car je suis en mesure de régler mes dettes et sortir du surrendetement mais cette indivision me met en grosse difficultés. Les procédures au tribunal ont des délai exorbitant et le blocage de MR n'aide pas.

J'ai eu connaissance des 2 derniers dossier de mon ex via la procédure de garde des enfants. Il les a transmis au dossier.

Je suis dans l incompréhension total quant à la position de la bdf. Son dernier dossier a été déclaré recevable en septembre...

Mr à redeposer 2 dossier depuis novembre 2018. Il a accumulé pour prêts de 8000e de dettes liées à l occupation de la maison (EDF, impôts, assurance)  en 2 an. Il ne règle aucune de ses charges et mauvaise fois totale quant à la vente de la maison.

Je me doute que des mesures vont être imposé, nottament la liquidation du bien.
Ayant 2200e de revenus, je pense que la note va faire mal car par chez nous, les maisons se vendent mal donc partent pour des miettes aux enchères.

Que se passe t il si je ne peu pas solder la totalité du reliquat en 60 mois ? 

Merci 

BRUYERE

Citation de: Sarah_ le 22 novembre 2019 à 13:02:42Que se passe t il si je ne peu pas solder la totalité du reliquat en 60 mois ?
Si vous n'êtes plus propriétaire, le reliquat des dettes sera effacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Sarah_

Je vais exposer mon cas à la banque de France et croiser les doigts pour la suite et enfin sortir de cette indivision.
Si je peux envisager une nouvelle pages à moyen terme, je prend.

J'aii signé une convention pour procédure de sortie d'indivision mais comme Mr fait trainer les choses, si tribunal y a, ça ne sera pas avant au moins l'année prochaine....s'il n'y a pas de report.

Maintenant, ç est dans les mains de l avocat car moi, j abandonne complètement ce combat avec lui....

bisane

En haut