question pratiques

Démarré par tssj, 09 Avril 2016 à 20:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tssj

bonjour,


J'ai rempli le tableau comme je pouvais. Je donne juste précisions que je suis propriétaire et locataire car j'ai dû quitter mon logement dont je suis propriétaire suite à une mutation pro.
je paye tout, je suis à jour de presque tout sauf les charges de copro de mon premier logement.
Mais voilà quand j'ai tout payer ben il reste plus rien. Je tiens parce que j'ai une carte à débit différée 30jours. Donc je vis toujours avec un salaire de retard.
J'ai bien compris que je dois ouvrir un autre compte bancaire mais j'en ai déjà 3 (compte à la banque de mon crédit immo qui en fait sert à rien mais la banque refuse de le fermer avec des excuses vraiment bidons + compte joint à cette même banque où est prélevé le crédit immo + compte courant dans une autre banque où sont versés mes salaires là où j'ai ma carte différée) donc 2 banques et 3 comptes. Déjà c'est compliqué.
Donc ma question c'est : que dois-je faire ? car si j'arrêtes de payer j'aurais des problèmes mais si j'ouvre un compte dans une 3e banque pour y verser mes salaires je n'aurai plus ma carte à débit différé et donc je ne pourrais plus tout payer.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

tssj

Merci pour la réponse. Effectivement j'ai bien rempli le tableau et j'ai rdv avec un conseillé mercredi prochain. Mais ma question est comment je vais faire pour ne pas avoir d'impayés car une fois la banque au courant du dépot du dossier forcément ils vont me retirer ma carte à débit différé et je ne pourrais plus payer mes dettes chaque mois comme je le fait actuellement.

agathe

#3
Il serait bon de révoquer tous vos credits et reprendre le paiement de vos charges
de copropriété en retard dès que vous pouvez, laissez courir les decouverts.

bisane

#4
Citation de: tssj le 09 Avril 2016 à 20:48ma question est comment je vais faire pour ne pas avoir d'impayés
Objectivement, vous ne pouvez pas !  :P
Et, malgré la section dans laquelle vous avez posté ("avant le surendettement"), vous êtes bel et bien surendetté.  :-\

Le crédit auto est-il un prêt affecté ?

Depuis combien de temps tenez-vous avec ce budget ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Relisez attentivement notre message d'accueil ;)

Si on vous conseille l'ouverture d'un compte sain, c'est bien pour arriver à assumer vos charges courantes sans problème : faites virer sur ce compte revenus et charges et vivez donc sans découvert et sans débit différé...
Ils seront déclarés comme des dettes sur votre dossier BDF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tssj

Bonjour,


- désolée mais je ne comprends pas ce que veut dire "révoquer tous les crédits" ?
- Oui je comprends bien l'intérêt d'assumer mes charges et de vivre sans débit différé mais cela entraînerait immanquablement des impayés de mes crédits, choses que je n'ai encore jamais eu. Et pour le coup des poursuites ... C'est ce qui me fait peur ...
- Encore une chose que je ne comprends pas que veut dire "prêt affecté" ?
- Oui je suis surendettée je poste ici, peut être par erreur, parce que j'en suis "avant le surendettement" c'est à dire avant de faire la déclaration.


Bon comme vous l'aurez compris je pédale dans la purée ... Et j'y comprends pas grand chose dans les intitulés, tout ça ... C'est pourquoi je viens ici et que j'ai pris un rdv à l'udaf pour m'aider un peu à y voir clair et à savoir où je vais. Je tiens sur ce budget depuis des années, mais au fil du temps, j'ai eu des enfants, j'ai dû déménager, changer de région, récemment ma vieille voiture m'a lâchée donc j'ai dû faire un Loa pour en avoir une autre car pas possible de payer cash et impossible de vivre sans voiture, je bosses à 40km de mon domicile et en horaire décalées etc... Bref c'est un peu long le pourquoi du comment j'en suis là.
Merci de votre aide et de vos réponses. Je vais ouvrir un compte à la banque jaune dés cette semaine.

bisane

1/ révoquer les autorisations de prélèvements. Prenez le temps de lire le message d'accueil et les liens qui y figurent.
2/ il semble ne pas trop y avoir le choix : assumer les impayés en se forgeant une belle armure anti-harcèlement, et déposer rapidement.
Les poursuites prennent du temps.
3/ prêt souscrit pour procéder à un achat précis


Bonne idée, le RDV UDAF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

De quand date votre dernier crédit ??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies