Reliquat dette dossier de surendettement modifié en FICP

Démarré par lisandre74, 01 Juin 2016 à 19:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Citation de: lisandre74 le 07 Juillet 2016 à 12:46
Rien à voir, mais, ma fille a eu le Bac! Je suis heureuse et soulagée.
Rien à voir peut-être, encore que ! Car ça compte quand même !  bbbo bbbo bbbo à elle !!!

Et bravo aussi pour votre combativité Lisandre, chaque petite victoire engrange quelque chose qui sert pour les suivantes !
Bon courage pour la suite, et pour la constitution du dossier bdf...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour votre fille et aussi pour toutes vos avancées !!

Il faut continuer sur cette lancée et déposer très vite votre dossier BDF
Ne lâchez rien !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lisandre74

Bonjour,

De 2011 à 2019, j'ai bénéficié d'un plan de redressement de mon surendettement. Ce plan n'a pas été bien respecté et à la fin, il me restait une dette à solder d'un montant de 3500 euros à carrouf bank.

A présent, je recherche cette dette depuis des semaines et le service contentieux e*os Contentia, qui en avait encore la charge il y a un an, me balade.
Aujourd'hui, je retente ma chance, mon interlocuteur au standard de Contentia m'informe que cette dette est retournée chez carrouf bank. J'appelle le service contentieux de carrouf bank qui m'informe que c'est toujours Contentia qui en a la gestion (ce qui me semble plus logique).

Résultat, je suis toujours fichée à la Banque de France sauf que cette dette qui me fichait au fichier du surendettement, apparaît à présent en tant que FICP, comme si j'avais contracté une nouvelle dette.

J'aimerais être en mesure de retrouver trace de cette dette et de commencer à la rembourser. Je ne sais plus quoi faire.

P-S : POUR LES ADMINISTRATEURS DU SITE
J'avais posté il y a plus d'un an un sujet concernant la tentative abusive de ma banque de récupérer une dette que la Banque de France avait  effacée mais je ne retrouve plus le fil pour en donner la conclusion. Cela s'est bien terminé pour moi, la banque a effectivement tenté de m'intimider et de passer outre l'effacement de la dette.
Je ne sais pas quoi faire

noirkate

#53
ma dette carrouf bank est gérée par Neuilly con ten tieux ..

Si vous n'avez pas réglé un des dettes présente dans le plan, il est normal que le créancier vous ait refichée ficp pour impayé .. Depuis quand n'avez vous pas réglé les mensualités de cette dette ?

Et j'ai raccroché votre dernier post à votre fil précédent
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

lisandre74

Bonjour,

Je comprends que la Banque de France ait requalifié ma dette en FICP, lorsque j'avais retrouvé sa trace il y a 2 ans j'avais même un interlocuteur attitré à qui j'ai versé 500 euros et qui devait me transmettre un plan d'apurement que je n'ai jamais reçu.
Puis, j'ai eu une accumulation de soucis et je n'ai pas relancé. Bien que ma situation ne soit pas idéale, je veux solder cette dette mais je voudrais la retrouver.

Je suis très inquiète de voir à quel point il est difficile de retrouver ce type de dette ancienne.

noirkate

Citation de: lisandre74 le 11 Septembre 2020 à 13:14-S : POUR LES ADMINISTRATEURS DU SITE
J'avais posté il y a plus d'un an un sujet concernant la tentative abusive de ma banque de récupérer une dette que la Banque de France avait  effacée mais je ne retrouve plus le fil pour en donner la conclusion. Cela s'est bien terminé pour moi, la banque a effectivement tenté de m'intimider et de passer outre l'effacement de la dette.
Je ne sais pas quoi faire
Par contre, dans votre ancien fil de discussion, je ne vois rien qui s'apparente à ce sujet !!!  Depuis 2016, que s'est il passé ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies