bonjour a tous et besoin de vos lumieres

Démarré par kimo93, 21 Juin 2016 à 15:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kimo93

]bonjour a tous voila je vous expose ma situation j ai deja deposer 2 dossier dont le 1er ma fait revendre mon appartement et solder une partie de mes creanciers
le second j avais un plan de rembourser des mensualiter par creanciers j ajoute avoir respecter tout mes engagements et la j ai redeposer un 3eme en attente de reponse en esperant avoir droit un effacement de mes dettes soit un montant total de plus 30 000e

merci si vous pouvez me donner plus d infos




BRUYERE

Bonjour kimo,

Quelles infos précises voudriez-vous avoir ?

il faudrait déjà nous donner quelques précisions complémentaires  ;)
Et surtout pour commencer, pourquoi un 3è dépôt ?

A quelle date avez-vous redéposé ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kimo93

bien je redepose car ma situation ne s et pas ameliorer et madame ne travaille pas  et la fin du dossier actuel prend fin bientot  je voulais savoir si j ai une petite chance de me voir effacer ma dette  ??? ???

BRUYERE

Citation de: kimo93 le 21 Juin 2016 à 15:51
en esperant avoir droit un effacement de mes dettes soit un montant total de plus 30 000e

Pour avoir une opinion sur cette possibilité, il faudrait remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: kimo93 le 21 Juin 2016 à 16:00
bien je redepose car ma situation ne s et pas ameliorer et madame ne travaille pas  et la fin du dossier actuel prend fin bientot 

Vous aviez un plan provisoire (avec des remboursements ) ou un moratoire ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kimo93

un plan avec remboursements j ai regarder votre tableau et j avou je patauge  en ts cas merci de vos reponses rapides

Smilysoul

#6
en attente du tableau  ;)
je suppose que le 1er plan était un moratoire de 2 ans ...
Quelle était la durée de votre 2ème plan ?
la totalité des 3 plans ne peut dépasser 8 ans, donc s'il vous reste quelques sommes à rembourser après ce délai elles seront effacées
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kimo93

je direr environ 4ans que je rembourse  ??? ???

kimo93


Smilysoul

Donc la BDF vous proposera un plan sur maximum 4 années ...
Prenez le temps de bien remplir le tableau  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kimo93

Bon j ai reussi a remplir ce tableau je fais comment apres  ???

kimo93


Vicky

Bonjour,

Le tableau est illisible en .ods, il faut mettre l'extension .xls  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kimo93

Etonnant moi je l ouvre avec libre office

BRUYERE

Citation de: kimo93 le 21 Juin 2016 à 16:12
soit 2fois 2ans

Donc un moratoire de 2 ans et un plan provisoire de 2 ans ..c'est bien çà ?

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de vos 2 plans ? elles sont importantes pour bien comprendre votre cas.. ;)
Le redépôt est à votre initiative ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kimo93

Donc voila j ai reposter en XLS donc le 2eme arrive a terme fin juin 2016 la redepose a ete faites ce matin directement en mp a st denis bdf car les creanciers mon renvoyer des courriers me disant que mon contrat arriver a echeance fin juin 2016 donc etant donner que ma situation n a pas evoluer je n ai pas d autre choix que de redeposer j espere avoir ete assez clair en tout cas merci de vos reponses rapide

Ca fait plaisir d etre soutenu

BRUYERE

Tableau OK !!

Vous ne payez pas 566 € de taxe d'habitation par mois ? merci de ne mettre que le montant annuel divisé par 12 ;)
Et les frais de téléphonie et internet, s'ils sont mensualisés me paraissent très élevés..

Votre femme n'a aucun revenu ? pas de perspective d'emploi ?

En l'état de votre tableau, vous n'avez effectivement pas de CR (Capacité de Remboursement)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kimo93

oui oupss oui taxe habitation et bien annuelle 566e en revanche le reste et bon 2 forfait telefone et internet tout et oket pour madame aucun porte ouverte helas

BRUYERE

Citation de: kimo93 le 21 Juin 2016 à 17:25
oui oupss oui taxe habitation et bien annuelle 566e

Merci de rectifier votre tableau en divisant ce montant par 12 ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kimo93

#19
voila c est rectifier

bisane

La part de votre budget téléphonie est bien trop importante pour vous !

Pourquoi un plan provisoire ?
Quelle condition prévoyait-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kimo93

pourquoi je ne sais pas plan provisoire pour regler de petites mensualiter a mes creanciers

BRUYERE

Citation de: kimo93 le 21 Juin 2016 à 18:21
pourquoi je ne sais pas plan provisoire pour regler de petites mensualiter a mes creanciers

Le motif devait être indiqué sur le plan élaboré par la BDF.. En général, c'est en attente d'une amélioration de la situation financière..dans votre cas, cela aurait pu être en attendant que votre épouse trouve un emploi...,
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Au redepot il va falloir justifier de ce que vous avez entrepris pour remplir les conditions qui permettaient de regler de petites mensualites. Reprenez le courrier concernant le plan et lisez tout attentivement.

BRUYERE

Merci d'insérer votre tableau modifié dans votre premier message en utilisant la touche "modifier" ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies