dossier de surendettement

Démarré par lisric, 29 Juin 2016 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lisric

bonjour et merci de m'accueillir parmis vous


je suis mariée, 3 enfants à charge (7ans , 4 ans et 17 mois) et actuellement en congé parental, je reprend mon travail le 1 er avril 2017. après avoir vu ma banquière qui ma fortement conseillé de monter un dossier de surendettement. je n' ai encore jamais eu d'incident de paiement sauf que je suis a découvert de 1650 euros et que je ne peux plus joindre les deux bout


j'ai lu votre article pour mieux gérer son budget
sauf que je ne sais pas comment procéder et par où commencer avant l'ouverture de mon dossier


je vous ai joint votre tableau


merci d'avance de votre aide
cordialement


Smilysoul

#1
bonjour,
de quand date votre dernier prêt ? pour votre région il est conseillé de déposer 3 mois après l'obtention d'un crédit ?

il faut compter 3 mois maximum pour que la BDF oriente votre dossier

toutes les 1ères démarches à effectuer sont dans le 1er lien du message d'accueil  ;)
notamment :
1 - stopper les prélèvements sauf votre prêt immobilier
2 - ouvrir un compte sain à la banque du facteur

si vous désirez des avis pour votre lettre de saisine n'hésitez pas à nous la soumettre
dans cette section ...

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonjour lisric,

Merci pour le tableau

Le gros crédit ligne 67 c'est un rachat ?
Vous devriez pouvoir réduire de façon significative les postes téléphonie et Internet qui sont très élevés

Je vois que vous habitez dans le Finistère : n'hésitez pas à contacter l'association Crésus Bretagne (coordonnées dans le message d'accueil) qui est très active dans votre région  ;)

Smilysoul vous a déjà donné plein de bons conseils : je n'en rajouterai qu'un : évitez aussi de révoquer votre crédit voiture si c'est un prêt affecté ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lisric

bonjour


oui c'est un rachat auprès de ma banque
pour ce qui des téléphone je vais pouvoir résilier un abonnement en septembre mais pour les autres je suis engagé jusqu'en 2017. pour internet je ne sais vraiment pas où vu que je ne suis pas en zone dégroupé.
mon dernier prêt date de janvier c'était une augmentation de ma réserve et mon mari travail, moi je suis en congé parental depuis 09/2015 je reprend mon travail le 1er avril 2017.


donc je stoppe mes prélèvements mais je les règles comment ensuite ?
les seul que je garde sont l Immo et le voiture c'est bien ça
les autre crédits je les règle en chèque


il faut attendre 3 mois pour avoir la réponse définitive si je comprend bien


désolée je ne comprend pas tout


merci pour votre aide


Smilysoul

lorsque vous serez recevable vous pourrez résilier vos abonnements téléphoniques  ;)

Citation de: lisric le 29 Juin 2016 à 16:02
donc je stoppe mes prélèvements mais je les règles comment ensuite ?
vous versez une somme équivalente à chacun mais vous permettant de régler vos charges

Citation de: lisric le 29 Juin 2016 à 16:02
les seul que je garde sont l Immo et le voiture c'est bien ça
oui pour l'immobilier et oui pour le véhicule si c'est un prêt affecté (sur le contrat il est indiqué qu'il servira à payer la voiture)

et oui c'est 3 mois maxi à compter du dépôt de dossier, 2 mois en général mais on est proche des vacances ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lisric

mais les compte où il y a les découvert ça va se passé comment?c'est la ou sont mon crédit Immo et mon crédit voiture je vais viré l argent nécessaire mais ils vont me prendre des frais vu qu'il ne seront pas en positif au moins 3 jours dans le mois.


merci :-)




Smilysoul

Citation de: lisric le 29 Juin 2016 à 16:28
mais les compte où il y a les découvert ça va se passé comment?c'est la ou sont mon crédit Immo et mon crédit voiture je vais viré l argent nécessaire mais ils vont me prendre des frais vu qu'il ne seront pas en positif au moins 3 jours dans le mois.
pour ces deux crédits il faut ''affecter'' les sommes au paiement de ces 2 crédits
pour cela vous vous rendez au guichet de votre agence et donner les sommes en précisant qu'elles serviront au remboursement de tel et tel crédit ... Et vous demandez un récépissé
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lisric

merci beaucoup pour tout vos conseils :-)

lisric

bonjour
je vais préparer ma lettre saisine dois je mettre je ou nous vu qu'on le fait à deux
merci :-)

Vicky

Vous mettez NOUS quand vous parlez de vous 2, sinon vous écrivez Monsieur .. ou Madame ...

Il faudra poster votre lettre de saisine dans cette section  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lisric

merci beaucoup lettre posté et rectifié
maintenant réunir tout les documents
petite question dois je fournir un justificatif de toute mes charges eau électricité internet portable ect...
je n'ai aucun impayé


merci d'avance

Smilysoul

dans le dossier il est noté
justificatifs se rapportant à vos charges
donc oui ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies