Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: cocoone35 le 25 Janvier 2019 à 12:21Ca avance  xxl!
Ben oui !!! bbbo bbbo bbbo bbbo

Pourriez-vous nous transmettre cette décision ?
Elle peut nous donner des pistes pour conseiller d'autres personnes, le cas échéant.

Attendez les 15 jours avant d'engager les dépenses, et... choisissez bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Bien sûr ! J'envoie en privé ?
Je fais ça demain, ou en soirée ce soir, le temps aussi de flouter les informations personnelles  ;)
Si ça peut aider !!!!
J'attendrais sagement les 15 jours alors  ;)

Smilysoul

Citation de: cocoone35 le 26 Janvier 2019 à 19:35Bien sûr ! J'envoie en privé ?
je vous donne l'adresse du forum en MP, inutile de flouter les infos personnelles, seule l'équipe aura accès à votre document  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocoone35

Bonjour à tous et toutes !
Désolé je n'étais pas revenu sur le forum depuis tout ce temps  bbbo
Je viens d'envoyer le document sur votre mail (jugement du Tribunal pour l'achat de matériel informatique)

Quelques nouvelles me concernant,
mon dossier a été orienté vers une décision d'effacement partiel.
Mesure imposée : remboursement d' 1créancier (dette logement : 1410e sur mes 13 000 euros de dettes environ). Et effacement des dettes pour le reste.

Le délai des 30 jours de contestation par les parties est passé et j'ai eu ma gestionnaire hier et ce délai est passé, et aucune contestation.
Il leur reste à valider mon dossier, moi à recevoir la lettre. Rembourser le créancier donc...
Voilà quelquechose qui se termine bien  xxl!
Un grand MERCI pour votre soutien et vos conseils
Désolé d'avoir été parfois...enquiquinant peut-être  ::) bbbo

BRUYERE

bbbo bbbo  Que voilà donc de bonnes nouvelles !!

On attend confirmation de la date de mise en place du plan pour déplacer votre fil   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Merci Bruyère je suis tellement heureux et j'avais tellement hâte de vous l'annoncer  bbbo

Que se passe t-il si ma situation change entre-temps ?
Est t-il possible de créer un statut auto-entrepreneur ?

Via le bouche à oreille et mon réseau, et en lien avec mon projet de réorientation, j'ai 2 sites en ligne qui me proposent une activité en ligne rémunérée, et ça ne peut passer que par la création d'une Auto-Entreprise. Et la facturation du travail effectué. Je suis un peu dans l'attente de savoir ce que faire. Est-ce que je dois attendre l'issue de mon dossier pour engager des choses ? Est-ce qu'un changement de situation est à déclarer et peut modifier la décision ?  ??? J'ai une opportunité que je ne souhaite pas laisser passer.

cocoone35

PS : Me dire si vous avez bien réceptionné mon document (que vous m'aviez demandé) envoyé sur votre mail :-)

agathe

Attendez d'avoir recu la confirmation, Apres la BDF ne suivra plus votre dossiér, par contre il vous sera impossible d avoir un pret pendant 5 ans conséquence de l'effacement.
Bonne nouvelle vie.

cocoone35

La lettre de confirmation du plan ?
Ou quand mon créancier sera remboursé (après application du plan)

Merci beaucoup Agathe  bbbo ::)

agathe

La lettre de confirmation du plan.
A vous de mettre en place la mensualite de remboursement.

cocoone35

D'accord merci :-) 
La mensualité/paiement sera en 1 fois.

Donc à réception de cette lettre je peux lancer mon projet de création d'auto-entreprise (micro-entreprise maintenant).
On est bien ok.

Les bonnes ou mauvaises nouvelles arrivent toujours ensemble  xxl!
La roue tourne parfois dans le bon sens  xxl!

Ulysse2013

C'est un bouquet de bonnes nouvelles  bbbo bbbo bbbo

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

cocoone35

Oui Merci Ulysse  bbbo
En espérant avoir définitivement bien appris de mes erreurs !
Ne jamais désespérer en rien  xxl!

agathe

Çe sont d'excellentes nouvelles, maintenant reste plus qu'à suivre le droit chemin.

bisane

Que voilà de bonnes nouvelles !!!! bbbo bbbo bbbo

Dans la mesure du possible, préférez le statut EIRL.
Cela vous permettra de distinguer le "patrimoine" perso et pro, et ne vous poserait aucun problème en cas de nécessité de saisir à nouveau la BDF (ce qu'on ne vous souhaite bien évidemment pas ! ;) ).

Jugement bien reçu ! Merci ! ;)
Il pourra éventuellement être utile à d'autres ! ;)

cocoone35

Merci Bisane  bbbo Parfait content si ce document peut servir à d'autres personnes, ainsi que sur la façon de procéder, je dois encore avoir vers moi ma lettre de demande d'utilisation de mon épargne::)

Pour le reste oui, je pensais plutôt choisir EI que EIRL, plus simple et je n'ai pas réellement de patrimoine à déclarer  ??? Je pense que ça peut se changer/évoluer plus tard  ;)
Merci Agathe et Bisane
Merci de tout ce que vous faîtes
j'ai été embêtant parfois mais tous vos conseils m'ont toujours été très utiles, et Caren également même si on s'est un peu écharpé, j'ai été maladroit parfois, ce n'était pas mon intention  xxl!

bisane

Citation de: cocoone35 le 09 Avril 2019 à 20:07je pensais plutôt choisir EI que EIRL, plus simple et je n'ai pas réellement de patrimoine à déclare
Sauf que l'ordinateur, qui représente bel et bien un patrimoine, est aussi bel et bien un outil de travail ! :P
J'insiste un peu : si vraiment vous souhaitez en faire votre source de revenus, mettez les choses au clair dès le départ ! ;)

Et arrêtez de battre votre coulpe !
Ce qui est fait et dit, c'est du passé.
Continuez à avancer ! ;)

cocoone35

Très bien Bisane je regarderais ça  ;)

Bon... Ayé j'ai enfin reçu mon courrier ce jour  bbbo
Ils disent que les mesures imposées entrent en application le 31 Mai prochain  :o J'aurais pensé que c'était immédiat.
Ca m'oblige à reporter la création de mon auto-entreprise... Je pense que c'est le mieux ?  ???

agathe

il faut déjà que vous contactiez chaque créancier pour vous mettre d'accord pour les paiements figurant sur les MI

cocoone35

J'en ai qu'un à rembourser. Je ne contacte que celui-ci ?
Et je dois attendre cette date pour régler la somme ?

agathe

contactez celui ci demandez lui son RIB et précisez lui la date que vous souhaiteriez pour régler les mensualités du plan dans un premier temps attendez sa réponse.

cocoone35

Message vocal laissé à mon créancier  ;)
Vous savez si c'est possible juste de faire en amont de la date donnée ?

noirkate

je suppose que si vous payez avant la date, il ne dira rien !!!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

cocoone35

::) lol certainement, c'est juste que je lis "Début d'application des mesures : 31 mai"
je veux juste pas être enquiquiné parceque je n'ai pas respecté tel ou tel délai  ;) que j'ai fais trop tôt et précipitamment. Plus vite c'est fait, mieux je m'en porterais de toute façon  ;)

noirkate

je ne crois pas qu'un paiement plus tôt puisse vous porter préjudice !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies