Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

Événements liés

cocoone35

Noirakte je lisais vos réponses sur un autre sujet,
la BDF n'intervient plus sur mon dossier maintenant que le plan est établi ?

Si je veux créer mon statut Auto-entrepreneur, je peux sans que ça ne change plus rien dans mon dossier ?

cocoone35

Bon. Mise à jour.
J'avais posé la question à ma gestionnaire de dossier BDF et elle vient de me répondre.
Je peux effectivement régler mon créancier dès maintenant. Plus qu'à voir avec eux  xxl!
Merci de votre aide !!!!

bisane

J'ai un peu de mal à comprendre que vous vous priviez de 2 mois de cagnottage.... :o :o :o :o :o

Vous n'avez pas besoin d'attendre quoi que ce soit pour créer votre entreprise, mais je me répète : faites le en EIRL !
Nul ne peut deviner ce que l'avenir lui réservera !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Je ne comprends plus ce que ça change d'attendre  :-\
La créance que je dois est une infime partie de tout ce que je devais et qui a été effacé.
Et j'ai aussi largement de quoi faire sur mes comptes pour ce-faire.
J'ai surtout hâte d'en terminer avec ce dossier de surendettement, et pour le symbolique j'aurais enfin le sentiment de passer à autre chose et de tourner une page.

La créance que je dois représente 1400e sur plus de 13 000e de dettes.
Et j'ai 5500euros sur mes comptes. Malgré l'achat d'un véhicule (3400e) il y a quelques mois et de matériel informatique (1500e)  ;).
Je pense gérer mes comptes convenablement maintenant et avec prudence.

Mais attendre ne changera strictement rien, si ce n'est sur un plan psychologique.
Et pour moi ça compte pour beaucoup.

Pour le reste oui, le statut oui, j'ai bien pris note du conseil  ;)

bisane

Etes-vous vraiment à 2 mois près ? :o
Le dossier est réglé, un avenir s'ouvre devant vous après des années de galère.
Pourquoi précipiter les choses ?

Tant mieux que votre cagnotte ait grossi...
Au-delà de ce que je viens de dire, anticiper les remboursements pourrait mettre la puce à l'oreille.

Cool, Raoul !!!
Vous savez déjà ce qu'il vous en a coûté, de vous précipiter, non ?

cocoone35

Raoul il en a marre  ::)
J'ai vraiment besoin de tourner cette page et de redémarrer.
2 mois c'est toujours 2 mois de trop, la vie passe tellement vite  ;) On ne sait pas de quoi demain est fait.
J'essaie d'avoir mon créancier semaine prochaine, Pâques est là pour me faire patienter   ::)  ... Déjà
Je me demande pourquoi attendre  ::) Dans ma situation... Même si pour d'autres je pense que c'est certainement utile !
Mettre la, puce à l'oreille pourquoi ? J'ai toujours tout appliqué et respecté à la lettre, et je pense même avoir été au-delà pour réussir à assainir autant les choses
Je pense que vouloir en terminer rapidement peut tout autant être compréhensible ;-)

agathe

vous devriez être très heureux de l'effacement de vos dettes et être calme, vous avez un avenir qui s'ouvre à vous.

cocoone35

Je le suis et je pense faire ce qui est le mieux pour moi  ;)
Je comprends votre appel à la prudence... Néanmoins et c'est normal. Je vous tiens au courant de la suite des évènements

bisane

Citation de: cocoone35 le 19 Avril 2019 à 21:09Je pense que vouloir en terminer rapidement peut tout autant être compréhensible ;-)
Pardon, hein, mais à part satisfaire votre désir de vous précipiter, concrètement, ça va changer quoi ?

Occupez-vous tranquillement de la création et du lancement de votre entreprise ! ;)  Ca vous fera quelques autres chats à fouetter en évitant de mettre des bâtons dans les roues là où il n'y a aucune raison de le faire.

Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ! :P
Près de 3 ans de forum auraient dû, me semble-t-il, vous apprendre à vous fier à ses avis...

cocoone35

Mais si je génère des revenus avec mon activité, ça peut changer quelquechose ?  ??? Je me posais aussi cette question.
Je lance les démarches dès semaine prochaine car j'ai du travail qui m'attends et que je mets en suspend  xxl!

Après ... Je veux bien attendre ... Et écouter vos conseils... Mais c'est dur.
Tellement hâte de pouvoir enlever cette étiquette BDF au-dessus de la tête. Après toutes ces années.

agathe

vous oubliez que vous êtes inscrit pour 5 ans en BDF, donc il va vous être difficile d'oublier totalement.

cocoone35

Merci du rappel  ::) Mais ça je le supporterais.
Je promets de réfléchir à la question... Et attendre si nécessaire. Vous m'avez mis le doute.
Comme quoi ce forum est toujours de bon conseil

bisane

L'étiquette, comme vous dîtes, elle va changer quoi, concrètement, à votre vie ?

cocoone35

C'est bon...C'est bon  ::) ::) ::) Vous m'avez convaincu d'attendre  ;) ;)

cocoone35

Salut tout le monde !  ;)
J'ai reçu un courrier d'un de mes créanciers aujourd'hui qui me pose question,

"Dans le cadre d'une procédure de surendettement, vous avez bénéficié d'un moratoire qui s'achève prochainement, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec nous dès réception du courrier et de répondre au questionnaire ci-joint pour actualiser votre dossier. Nous pouvons convenir ensemble des suites à donner à votre dossier de surendettement. A défaut d'une réponse rapide, nous nous considérons la procédure comme terminée (...)"

Et ils m'envoient un questionnaire avec tous mes différents revenus et ma situation à déclarer, épargne, patrimoine...etc
Pourquoi me demandent t-ils ça ? C'est un des créanciers dont la créance est effacée dans le plan prévu.
Quelles suites à mon dossier ?  ??? Pourquoi écrivent t-ils ça ? 

agathe

le créancier parle de moratoire il serait très étonnant qu'une de vos créances soit effacée.
Dans cas d'un plan avec effacement partiel envoyez simplement la copie à ce créancier en surlignant la ligne lui appartenant

cocoone35

Je ne comprends plus rien...
J'ai juste une dette au 1er palier (1 mois) à régler.
Les autres créances - dont celles-ci - sont portées à 0 euros.
Et c'est bien ce que m'avait indiqué ma gestionnaire par téléphone. Je n'ai plus que la dette immo. Les délais de contestations sont passés.
C'est bien un effacement partiel ?

agathe

cocoone35

Ah il faut que je leur envoie... Ils ne sont pas censé avoir reçu la décision également ? Bon...  ::)

agathe

bien sur mais c'est une façon de leur rappeler que vous ne devez plus rien.

cocoone35

C'est bon j'ai eu au téléphone le créancier en question qui m'a dit de ne pas en tenir compte car j'ai un effacement  ::)
Donc inquiétude pour rien... Une fois n'est pas coutume  ::)

Smilysoul

ils ont tout de même le don de mettre la pression  >:(
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

L'informatique a du bon... et du moins bon ! :P ;D  Et parfois, elle ne sait même pas compter ! >:D
Sans doute un courrier automatique envoyé à l'issue du moratoire dont vous avez effectivement bénéficié...

cocoone35

Hello  bbbo
Pour vous dire que ça y'est tout est terminé.
J'ai reçu l'attestation du créancier que je devais régler comme quoi ça a bien été réglé, et les autres créanciers m'ont également contacté.
Tout est terminé.

Ma micro-entreprise est à son deuxième mois sinon et fonctionne déjà très bien  xxl! Premières factures réglées
Voilou, une nouvelle page commence, merci de votre aide durant ces années  xxl!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies