Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
21 octobre 2018 à 19:05:59

Solution pour budget en détresse !

Démarré par jeanpeplu, 14 juillet 2016 à 16:26:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

jeanpeplu

14 juillet 2016 à 16:26:05 Dernière édition: 14 juillet 2016 à 17:26:52 par Smilysoul »
Bonjour,

Je m'appelle Cédric et je tiens un blog sur les Finances personnelles. Je constate qu'avec la crise et la stagnation du pouvoir d'achat, il y'a de plus en plus de personnes surendettées en France, et c'est vraiment dramatique, car au lieu de s'enrichir pour construire leur liberté financière comme je l'enseigne sur mon blog, ces personnes s'appauvrissent. Mais dans une société qui nous formate à consommer à outrance et où ni l'école ni les médias n'enseignent sur les Finances personnelles, peut-t'on encore s'en étonner? Tout est fait pour parvenir à ce résultat.

Car la règle de base pour s'enrichir, c'est de dépenser moins que ce que l'on gagne. Un crédit, c'est un passif qui nous coûte de l'argent au lieu de nous en rapporter.

J'ai fait la connaissance d'une blogueuse, Nicole Devosse une belge et ex-surendettée. Figurez-vous qu'elle est comptable de formation, et, en 2008, son monde s'écroule : elle se retrouve a devoir rembourser 30.000€ de dettes ! Avec deux enfants à charge, une mère handicapée à la maison et un compagnon gigolo qui ne travaille pas, son avenir semblait plus que compromis !

Pourtant, acculée et honteuse, elle finit par pousser la porte d'une association qui lui vient en aide même si elle faisait de la résistance au début pour garder son "indépendance"

En seulement 2 ans, elle sort du piège et parviens a rembourser une bonne partie de ses dettes. Elle réussie désormais à mettre de l'argent de côté ! Son témoignage est édifiant...

Aujourd'hui, forte de cette expérience, elle propose son aide aux personnes qui sont prisonnières de l'enfer des dettes.

Rejoignez sa formation ici, elle va vous redonner le sourire : ;)

lien supprimé

Retrouvez-moi sur mon blog :

BRUYERE

"Formation" qui enfonce des portes ouvertes .. et bien sûr est payante.. >:( >:(

Merci d'aller faire votre pub ailleurs ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

si il existait des solutions gratuites il y a longtemps que le surendettement serait au courant, passez votre chemin.

Vicky

Ben moi, jeanpeplu de constater que tout est prétexte pour se faire de l'argent ... y compris sur le dos des personnes en difficulté grrr

Je suis d'accord, vous n'avez vraiment pas votre place sur un forum d'entraide, animé par des bénévoles qui apportent, sans restriction, conseils et soutien 100 % gratuits.
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

17 juillet 2016 à 08:12:31 #4 Dernière édition: 17 juillet 2016 à 08:15:15 par bisane »
Liens divers enlevés...

Merci Vicky !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut