Saisie Attribution

Démarré par Turtle, 11 Août 2016 à 16:22

« précédent - suivant »

Turtle

Bonjour,
je viens d'avoir un blocage de mon compte courant pour une saisie attribution pour un dossier d'impayé de loyer de 2011.
(je suppose car pas encore eu l'acte puisque cela vient d'être fait en date du 10 Août 2016.
Je voulais savoir  si je pouvais quand même retirer de l'argent pour manger au guichet puisque mon compte est bloqué ainsi que ma CB?
Qu'est-ce qu'ils appellent sommes insaisissables et saisissables?
Merci de vos réponses et de votre aide :(

BRUYERE

Bonjour Turtle,

Une première réponse (mais vous allez en avoir d'autres..) au sujet des sommes saisissables et insaisissables
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=34.msg93#msg93

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation ?
Avez-vous d'autres dettes ? Pourquoi n'avez-vous pas pu régler cette somme depuis 5 ans ?

Ces  questions ce n'est pas par indiscrétion mais pour savoir si un dossier BDF ne serait pas une solution pour vous .. ;)
Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Turtle

Merci de votre Réponse Bruyère
Pour faire simple j'ai une grossesse difficile donc arrêt de travail retard de paiement sécurité social enchaînement de refus de certain prélèvements une spirale qui pendant 1 an m'a fait comprendre beaucoup de chose rencontre avec une assistante sociale, tribunal pour mon retard de loyer j'ai toujours été présente aux convocations lorsque j'ai parlé de dossier de surendettement ( je précise que je ne voulais pas car trop orgueilleuse là j'ai eu le vrai visage des personne des HLM qui m'a franchement donné envie de me jeter par la fenêtre (je n'ai rien fait de tel) Passons donc j'ai finit par monter mon dossier de de surendettement qui a été refuser car il manquait le courrier de la CAF (alors que je l'avais adressé) Donc le refus a vite été signalé  aux HLM et les avocats huissiers à 6  sont venus me précisant qu'il préviendrait la DDASS pour ma fille car plus de logement. Donc expulsion en Mai 2011. Donc j'ai trouvé un meublé un travail dans un autre département j'ai payer impôts taxe habitation et des dettes de l'époque mais pas la dette de loyer. Interdit bancaire et j'en passe....Voilà en gros ma situation.

bisane

Bonjour !

La banque doit impérativement vous laisser l'équivalent du RSA, dont vous pouvez disposer.

Quelles sont vos sources de revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Bonjour Turtle,

Je vous poste le message d'accueil et je pense que le tableau serait utile pour vous renseigner ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Pouvez nous expliquer clairement l'absence de courrier CAF dans votre dossiér, de quoi était il question.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies