De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Cet élément m'avait échappé...

Il faudra donc veiller à ce que cette cession soit interrompue dès la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

OK JE vous ai mis en MP mes pathologies chroniques oubliant un e greffe os gencives soins de dec 14 à sept 15

mes PROBL de santé sont serieux ....

lolita67

Citation de: bisane le 16 Septembre 2016 à 19:40
Cet élément m'avait échappé...

Il faudra donc veiller à ce que cette cession soit interrompue dès la recevabilité.

JE crois que mon dossier est recevable puisque la personne de la bdf m adit que je passerai en commisssion fin sept ?

est il facile d interrompre cette cession ?
et si je nai pas de plan l interrompre veut dire que la banque aura un impayé alors que je n'en ai aucun ?

bisane

J'ai bien compris que vous aviez des problèmes de santé... de les connaître dans le détail (pourquoi moi ?) ne change pas grand chose à votre présence sur le forum...
On peut juste se demander si vous faites le bon choix, pour vous, de continuer à travailler contre avis médical.


C'est normalement au créancier d'interrompre cette cession.
Je disais juste qu'il fallait surveiller qu'il le faisait effectivement.

A compter de la recevabilité, il vous sera interdit de payer l'une quelconque de vos dettes.

Vous n'êtes pas encore recevable, puisque votre dossier n'est pas encore passé en commission.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Helas celà ne veut pas dire que votre dossiér est recevable. Tous les dossiers passent en Comlission c'est ensuite que vous saurez i votre dossiér est recevable ou non, il faut patienter.
La gestionnaire a juste vous dire que votre dossiér a été étudié.

lolita67

_BISANE le mp n'avait rien de personnel ,juste parce que vous m avez souvent repondu,et que vous etes administrateur ,jetez le SVP ;

_ :o AGATHE ,MERCI JE CONFONDS tous les termes ,c'est compliqué tout çà c'est pourquoi je viens sur ce forum ...

Soulagée de savoir que c'est le creancier qui cesse de prelever ,même s'il faut surveiller ; ils sont serieux ,je pense que çà se passera bien ,evidemment si je suis recevable ! :o

lolita67

j en profites pour vous dire que ce forum m informe et me rassure même si ....

bisane

Et si vous pouviez prendre un peu de temps pour remplir le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

SI le plan est mis en place et que  je décède ,ma fille continue à le payer ,comment çà se passe ?

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 18 Septembre 2016 à 18:37
SI le plan est mis en place et que  je décède ,ma fille continue à le payer ,comment çà se passe ?

Tout héritier peut refuser une succession qui comporterait plus de passif que d'actif..

Ne vous faites donc pas de souci pour votre fille et concentrez vous sur votre guérison  ;)l
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

j ai une assurance deces de 25000 EUROS ET UNE DE 10000,  surendettee pour 19000 ,MAIS IL FAUDRAIT PAYER ?

j ai beau telecharger et retelecharger votre tableau je ne le retrouve jamais sur mon ordi ....

agathe

Les avez vous déclarées à votre dossiér ?

bisane

Ben regardez où vous téléchargez...
Dans le dossier téléchargements ?


L'assurance-vie risque d'être utilisée à payer vos dettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

#88
Citation de: bisane le 18 Septembre 2016 à 20:04

L'assurance-vie risque d'être utilisée à payer vos dettes...


non.  Si c'est une assurance décès elle va au bénéficiaire désigné, et ne fait pas partie de la succession. On peut parfaitement refuser la succession avec les dettes et conserver le bénéfice du capital décès.  Et c'est de bonne guerre... 


http://www.notretemps.com/argent/renoncer-succession-toucher-assurance-vie,i91699


Ce n'est pas le cas lorsque l'assurance décès est celle du contrat de prêt, puisque le bénéficiaire désigné est bien le  prêteur.  Qui ne prévient jamais les plus de 80 ans que ce qu'ils payent ne sert à rien puisque 80 balais = limite d'âge de la couverture



Vu les chiffres très ronds (25000 et 10000) ça ressemble plus à une assurance décès qu'à une assurance vie.   A préciser donc


Est ce que ce sont les capitaux versés si vous décédez, en vertu de cotisations que vous payez, ou est ce que ce sont les valeurs actuelles de contrats pour lesquels vous avez fait des versements réguliers depuis des années.? (assurance vie)
Si assurance vie, la bdf s'en sert pour payer les dettes
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lolita67

#89
Citation de: bisane le 18 Septembre 2016 à 20:04
Ben regardez où vous téléchargez...
Dans le dossier téléchargements ?


L'assurance-vie risque d'être utilisée à payer vos dettes...

assurance DECES independantes des prêts....

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 18 Septembre 2016 à 23:34
assurance DECES

Donc Feuf vous a répondu :

Citation de: feufolette le 18 Septembre 2016 à 20:36
Si c'est une assurance décès elle va au bénéficiaire désigné, et ne fait pas partie de la succession. On peut parfaitement refuser la succession avec les dettes et conserver le bénéfice du capital décès. Et c'est de bonne guerre... 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

#91
Bonjour !

Jai rempli le dossier fourni par les impots ,evidemment l imprimante est HS je vais donc aller à la poste pour les echeanciers des credits

Jai reçu ce matin le "reçu de MA DEMANDE DE TRAVAILLEUR" HANDICAPé ....Dossier à l'étude ...


SACHANT QUE CETTE DEMANDE N A D AUTRE BUT QUE MON EMPLOYEUR RESPECTE LES RESTRICTIONS DE LA MEDECINE DU TRAVAIL DOIS JE EN INFORMER LA bdf ?
EST CE QUE çà peut leur montrer que mes arrêts étaient justifiés ou au contraire leur faire craindre de futures pertes de revenus ?


SUR un autre post ,j ai vu qu'il faut "prendre les devants " pour la remise gracieuse ,à savoir pouvais je /devais je demander avant l 'avis d 'impots ?

J' espere qu'ils seront " bienveillants " vu que c'est la^premiere fois de ma vie que je demande  :-\ :-\

Lorsque j'ai préparé les echeanciers je me suis dit :"mais c'est pas possible ! comment en suis je arrivée là ??????????????" :-\

lolita67

grosse déprime .....................

bisane

Inutile d'envoyer la demande tant que rien n'est décidé.

Je ne comprends pas pour les impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

En fait c'est une demande de remise sur l augmentation concernant les futurs prélèvements oct nov dec ; sur ce dossier ils demandent si on est  surendetté ,mensualités ,restant dû ,echeanciers .....

bisane

Je ne comprends pas ce qui vous pose problème...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

aurais je du faire cette démarche avant ?

est ce que je dois dire à la BDF  que jai un dossier mdph en cours plus precisement sont ils plus indulgents si on est handicapé ou est ce le contraire ?

agathe

Pour la BDF, votre dossiér MDPH en cours ne changera rien à l'analyse du dossiér. Vous pouvez cependant les avertir.

lolita67


lolita67

Je lis les posts des autres pour essayer de :o comprendre :o et lorsque je vois tout ce qui peut arriver je souhaite ,si je suis recevable , que tout soit simple  j espère qu il y a des plans clairs sans embrouille ; gros bourdon .....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies