De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolita67

entre la recevabilité,si je l ai- ou j interromprais les prelevements et le plan ,ils auront bien des mensualités rejetéées et c'est là que j ai peur de frais

BRUYERE

A partir du moment où vous êtes recevable, vous ne devrez plus rien payer aux créanciers c'est la loi ;)

Et avant, si vous avez bien révoqués vos prélèvements, il n' y aura pas de rejet .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je vous invite à relire attentivement le message d'accueil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

c est fait !je vois que la banque n 'a pas le droit de supprimer le decouvert à la date de la recevabilité ,j ai pourtant l impression en lisant les temoignages que ce n'est pas le cas ?

Smilysoul

Citation de: lolita67 le 02 Octobre 2016 à 15:45
c est fait !je vois que la banque n 'a pas le droit de supprimer le decouvert à la date de la recevabilité ,j ai pourtant l impression en lisant les temoignages que ce n'est pas le cas ?
le droit au découvert peut vous être supprimé bien avant la recevabilité ...

la banque doit vous recréditer le montant de votre découvert à la date de votre recevabilité et  sera remboursé comme les autres crédits ...

forcément plus de droit au découvert  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lolita67

l ideal serait donc de ne pas etre à decouvert le jour de la recevabilite ?

agathe

Absolument pas l'idéal est de laisser le decouvert et de ne pas chercher à le Renflouer, ne le favorisez pas, n'oubliez pas c'est un credit.
Il vous sera remboursé dès que la recevabilite sera acquise, et sera inclus au plan comme un credit.

lolita67

apparemment certaines choses depassent mon entendement ;dpnc de toute façon decouvert ou non cet "avantage?" est supprimé?

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 02 Octobre 2016 à 19:04
dpnc de toute façon decouvert ou non cet "avantage?" est supprimé?

Effectivement : en étant surendetté, vous n'avez plus droit à découvert, celui-ci étant en fait un crédit ..

Avec une gestion rigoureuse, on arrive à s'en passer  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

je comprends en plus c'est un peu le but ....

lolita67

c est que je me fais des romans toutes seule , je voudrai tant avoir la recevibilité vite et commencer à payer vite et finir vite!

j aimerai aussi qu'ils revoient les methodes de co f aux ami

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 02 Octobre 2016 à 19:16
j aimerai aussi qu'ils revoient les methodes de co f aux ami

Que voulez-vous dire précisément ? Ce ne sera pas en tout cas la BDF qui pourra changer les méthodes des créanciers; ce n'est pas son rôle
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

DOMMAGE ils auraient moins d endettés si ils les reprenaient ,ils m ont accordés des credits 3 malgré mon endettement qu ils connaissaient exactement (releves ,feuilles de paie )

agathe

Ce n'est pas le rôle que le legislateur à donné à la BDF.
C'est aussi aux personnes qui souhaitent des credits de faire leur compte.

lolita67

Oui je ne nie pas ma responsabilité de m être endettée mais leur façon d accorder les credits enfonce ...

lolita67

d autant plus quand c'est pour " vivre" et non acheter un bien ...

Le legislateur devrait se poser des questions ...

agathe

Si le fichier positif existait, il est certain que beaucoup vivraient rapidement beaucoup moins bie.

lolita67

Je lis les temoignages des uns et des autres ....C'est long apparemment entre la recevabilité et les debuts de remboursements? ???

agathe

Il y a généralement entre 1 mois et demi et 2 mois et demi.

lolita67

#144
Citation de: lolita67 le 05 Octobre 2016 à 21:30
C'est long apparemment entre la recevabilité et les debuts de remboursements? ???

C'est long si recours des créanciers sur la recevabilité, et/ou  ou contestation du plan proposé par les créanciers ou le débiteur..
On va  xxl! xxl! xxl! pour que tout aille bien pour vous  ;)


agathe

Non sî tout se passe de façon normale, puisque le legislateur ne laisse que trois mois au total, après s'il y a recours il faut rajouter du temps, de même sî il y a effacement total ou partiel des dettes tout depend de l'engorgement du tribunal.

BRUYERE

Citation de: agathe le 05 Octobre 2016 à 21:46
puisque le legislateur ne laisse que trois mois au total,

De quel délai de 3 mois parlez-vous agathe ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Citation de: lolita67 le 05 Octobre 2016 à 21:30
Je lis les temoignages des uns et des autres ....C'est long apparemment entre la recevabilité et les débuts de remboursements? ???

Pour ma part, 4 mois et demi entre la recevabilité et la mise en place du plan.
Recevabilité le 10 février, démarrage du plan le 30 juin et mon dossier a été traité très rapidement et sans incident.
Plus ça "traîne", mieux c'est ... ça permet de cagnotter pour ceux qui ont une CR ;) ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Deja un delai de 3 mois pour la recevabilite, ce qui est rare pour un dossiér normal"

lolita67

Citation de: vicky le 06 Octobre 2016 à 08:36
Citation de: lolita67 le 05 Octobre 2016 à 21:30
Je lis les temoignages des uns et des autres ....C'est long apparemment entre la recevabilité et les débuts de remboursements? ???

Pour ma part, 4 mois et demi entre la recevabilité et la mise en place du plan.
Recevabilité le 10 février, démarrage du plan le 30 juin et mon dossier a été traité très rapidement et sans incident.
Plus ça "traîne", mieux c'est ... ça permet de cagnotter pour ceux qui ont une CR ;) ;D

CR?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies