De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolita67

J ai relu les documents banque de france .

il indiquent 2515 DE SALAIRE , j ai 100 EUROS DE MOINS ; 83 DE TAXE S HABITATION ? JE PAYAIS 93 euros et serai relevée 115 l année prochaine ; dois je envoyer un mail ou un courrier ?est ce que c'est normal que ce ne soit pas pile poil ? recevable le 13/10 COURRIER POST2 LE 18 par la bdf combien me reste t il de temps pour me manifester ?

La banque ne m a toujours pas contactée....



BRUYERE

bonsoir lolita,

Vous allez recevoir dans les prochaines semaines tout d'abord l'état détaillé de vos dettes puis une proposition de plan définitif ..Vous pouvez déjà signaler par mail toutes les différences relevées à votre gestionnaire, cela gagnera du temps. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67


bisane

Citation de: lolita67 le 02 Novembre 2016 à 22:36il indiquent 2515 DE SALAIRE , j ai 100 EUROS DE MOINS
En lissant la totalité sur 12 mois ?

CitationJE PAYAIS 93 euros
Sur 10 mois, non ?
Citationet serai relevée 115 l année prochaine
Ca c'est à justifier.

Pourquoi la banque vous contacterait-elle ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: bisane le 03 Novembre 2016 à 08:23
Pourquoi la banque vous contacterait-elle ?  :o ???

J'imagine que c'est pour la suppression du découvert ... et tout ce qui va avec un dossier de surendettement : restitution de certains moyens de paiement ou pas.
Perso, je ne connais pas la banque du facteur sous cet angle.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gavroche

bonjour lolita
c''st pas automatique, je suis un plan de surendettement depuis 2011 et j'ai toujours été à la banque jaune, jamais on ne m'a pris ni ma carte bleue, ni mon chèquier et encore moins supprimé mon découvert.
celà dépend je pense de votre gestionnaire , des ressources qui sont sur le compte chaque mois  etc....
Voilà , bonne journée

lolita67


lolita67

Citation de: vicky le 03 Novembre 2016 à 11:53
Citation de: bisane le 03 Novembre 2016 à 08:23
Pourquoi la banque vous contacterait-elle ?  :o ???

J'imagine que c'est pour la suppression du découvert ... et tout ce qui va avec un dossier de surendettement : restitution de certains moyens de paiement ou pas.
Perso, je ne connais pas la banque du facteur sous cet angle.

tout à fait !

lolita67

oui mon revenu sur 12mois est inferieur à celui mentionné ; la taxe d habitation a augmenté (une part en moins ) je serai prelevée 115 euros (aulieu de 93 ) mais la bdf indique 78 d impots locaux ...

idem pour la mutuelle , elle indique 23 euros alors que je paie 60 euros ...

Cest pour cela que je demandais si cest habituel ou si il faut que ce soit PRECIS ?

lolita67

Citation de: lolita67 le 03 Novembre 2016 à 20:04
Citation de: vicky le 03 Novembre 2016 à 11:53
Citation de: bisane le 03 Novembre 2016 à 08:23
Pourquoi la banque vous contacterait-elle ?  :o ???

J'imagine que c'est pour la suppression du découvert ... et tout ce qui va avec un dossier de surendettement : restitution de certains moyens de paiement ou pas.
Perso, je ne connais pas la banque du facteur sous cet angle.

tout à fait !

C est pour cela que je trouve "bête" de ne pas m'informer auprès d'eux avant que çà me tombe sur le nez à l'improviste .....

bisane

La TH est prélevée sur 10 mois et non sur 12. La BDF divise par 12.

La mutuelle n'est généralement pas "détaillée".

Rien ne vous empêche de prendre contact avec votre banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

#336
ok pour la th;

pour la banque j'avais compris de ne -surtout pas les contacter ! ---!!! ---!!!

bisane

Ben si vous devez reposer la question toutes les semaines, il vaut mieux le faire...
Mais ça ne changera pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

#338
si mes questions sont redondantes vous n avez aucune obligation d y répondre .....je sais que vous êtes bénévole ....et ne souhaite pas vous importuner ...


par contre beaucoup de réponses m ont "éclairé" et aidé ...

lorsqu on a été à ce point d être surendetté on a peur de mal faire et d'aggraver sa situation ,je veux faire pour le mieux et ce n'est pas évident ....le moindre rebondissement négatif m achèvera car même si je sais que c'est bien d être recevable j ai peur de tout ce qui peut se passer ....

Dejà 1ER CREDIT réaction sympa

cocycliste correct

mais patissier agressif (1500 EUR)

reste à venir la reaction de EG argent banque ...

et de la banque

sans compter que je suis changée de poste (à cause de mon etat de santé) dans un service plus dûr et sans avertir la medecine du travail ...moi je l ai avertie !Ils veulent m éjecter apres 37 ANS de service , il n y a pas que l'éducation qui est un mammouth m 'a dit le kiné (ou je n irai pas pdt 15 jrs à cause du changement d horaires)

Des fois rien n est facile !
Par ex il y a 5 min , j ai failli avoir une crise cardiaque en voyant -2900 DE DECOUVERT !!!en fait 450 EUR (TJS 1300autorisés )

mais la banque jaune indique tjs les francs ! pour les pauvres demeurés comme moi sans doute !

agathe

Vous ne pouvez aggraver votre situation que sî vous
- faites un nouvel emprunt,
- vendez un de vos biens (véhicules)
- sî vous reglez en priorite vos creanciers et non vos charge
Vous n'avez pas à vous affoler des réactions des creanciers, classez très rapidement,
Pour votre travail il est vrai que l'hôpital est bien malade et que les restrictions de personnel sont le sujet le plus brûlant à l'heure actuelle.
Des fois il vaut mieux se contenter de ce que l'on vous offre afin d'éviter le pire.
prenez du recul rien ne va mal.

Caren

Citation de: lolita67 le 04 Novembre 2016 à 15:46
mais la banque jaune indique tjs les francs ! pour les pauvres demeurés comme moi sans doute !
Dans les paramètres de l'espace personnel, vous pouvez choisir d'enlever la mention des francs, ça vous évitera d'avoir d'autres fausses frayeurs...

lolita67


lolita67

pas de soucis tous les prélèvements ont ete révoqués et ma voiture a 10 ans et j en ai besoin ,pour aller travailler pas de bus et les courses : pas de commerce de proximité !

lolita67

6 credits mais 4 creanciers (3credits à cocyliste ) un des creanciers ge argent banque ne ma pas encore contacté contrairement aux autres ....

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 11 Novembre 2016 à 09:19
6 credits mais 4 creanciers (3credits à cocyliste ) un des creanciers ge argent banque ne ma pas encore contacté contrairement aux autres ....

A ce stade, les créanciers n'ont pas à vous contacter ...

Et cela va faire un mois que vous êtes recevable..Il ne semble donc pas y avoir eu de recours  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

Ceux qui m ont contacté c etait pour dire qu'ils etaient informés ....

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 11 Novembre 2016 à 13:40
Ceux qui m ont contacté c etait pour dire qu'ils etaient informés ....

Ils l'ont tous été en même temps que vous .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

Citation de: BRUYERE le 11 Novembre 2016 à 13:43
Citation de: lolita67 le 11 Novembre 2016 à 13:40
Ceux qui m ont contacté c etait pour dire qu'ils etaient informés ....

Ils l'ont tous été en même temps que vous .. ;)

Je sais mais un ne me l'a pas notifié ....

Les mensualités du plan ont elles des interets ?

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 11 Novembre 2016 à 13:51
Je sais mais un ne me l'a pas notifié ....

pas grave  ;) ;)

Citation de: lolita67 le 11 Novembre 2016 à 13:51
Les mensualités du plan ont elles des interets ?

Cela dépend des négociations entre BDF et créanciers.. En général, les intérêts sont à des taux faibles, voire très faibles.. (bien plus faibles en tous les cas que les prêts initiaux..)
Il peut même arriver que certains soient à 0.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

çà serait trooooooooooooooop bien !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies