De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolita67

#350
Jai signalé a la bdf que les impôts indiqués 'mensualités ) sont inférieurs de 94 euros à la réalité .Je n ai pas signalé que ma mutuelle est  de 76 euros et non de 22 comme bisane m a dit que d habitude ils ne s en préoccupent pas ....
Jai toujours 1300 euros de decouvert autorisés , je finirai le mois vrs 1200 euros de decouvert , les impots (gros rappel )etant été prelevés ....

Je devais installer un virement pour l assurance d un des prêts , impossible de rencontrer un conseiller (mail sans reponse ; tel m a fait 1eur 49 de depassement de forfait et a coupé , pas d interlocuteurs disponible ...).

lolita67

#351
Citation de: lolita67 le 12 Novembre 2016 à 19:39
Jai signalé a la bdf que les impôts indiqués 'mensualités ) sont inférieurs de 94 euros à la réalité .Je n ai pas signalé que ma mutuelle est  de 76 euros et non de 22 comme bisane m a dit que d habitude ils ne s en préoccupent pas ....


La bdf m a tel ,evidemment ils tiendront compte de mon augmentation d impôts ,par tel j ai parlé de la mutuelle , 22 euros c est ce que je paye en plus de ce dont ils tiennent compte dans le reste à vivre ...je ne devrais déménager que si je redéposais ....si entre temps je déménage , je ne leur signale pas , elle m a dit vous aurezz ainsi plus pour vivre et , vous me connaissez  ;D , j aurai posé d autres questions mais une collègue l appelait ....elle m a dit qu'elle n avait pas encore calculé mon plan ...

Cà se presente bien , je trouve ?

agathe

Tout à fait' c'est ainsi que ca doit se passer, un bon relationnel facilite beaucoup le travail.

lolita67


bisane

Citation de: lolita67 le 12 Novembre 2016 à 19:39Je devais installer un virement pour l assurance d un des prêts , impossible de rencontrer un conseiller (mail sans reponse ; tel m a fait 1eur 49 de depassement de forfait et a coupé , pas d interlocuteurs disponible ...).
Pourquoi tenez-vous à maintenir cette assurance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

Citation de: bisane le 27 Novembre 2016 à 07:07
Citation de: lolita67 le 12 Novembre 2016 à 19:39Je devais installer un virement pour l assurance d un des prêts , impossible de rencontrer un conseiller (mail sans reponse ; tel m a fait 1eur 49 de depassement de forfait et a coupé , pas d interlocuteurs disponible ...).
Pourquoi tenez-vous à maintenir cette assurance ?

ILS M ONT DIT QUE C EST UNE ASSURANCE DECES (MALADIE 90jours de carence)et que j avais interet à la maintenir au cas ou je dcd pendant le plan ......

lolita67

#356
Bonjour , me revoilà !

Jai recu l état detaillé des dettes ; donc beaucoup de questions

1____2credits il n y a pas de date d octroi ,est ce important ?
2------2 credits pas le taux d interêts ni la durée en mois

3_____1 credit : le taux est faux, la mensualité absente

4_____1 autre la mensualité erronée
5 _____ENFIN POUR 1

RESTANT DÜ SUPERIEUR à 245  euros de mon echéancier . POUR CE DERNIER J AI TEL : ON M A VAGUEMENT PARLé D'INTERETS  pour celui ci ILS  M ont dit que le plan me ferai remboursé "tant par mois 25 MOIS" j ai fait mes calculs c 'est ce qui me restait à payer ces 9 derniers mois ....

Smilysoul

l'assurance me semble inutile ...

le plus important est de vérifier le montant restant dû à vos créanciers ...
Si c'est correct vous attendez votre plan ...
ce n'est pas le créancier qui va décider des mensualités mais la BDF !

concernant un ''écart'' de 245 euros il est possible que des intérêts ont été ajoutés avant votre recevabilité  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lolita67

C est la bdf qui leur a indiqué la somme et la durée

Smilysoul

le principal est d'être OK avec les sommes déclarées ...
si c'est le cas vous ne rembourserez pas plus que ce que vous ne devez !
vous n'avez pas rempli le tableau du message d'accueil donc difficile de vous conseiller ...
245 euros de plus pour une dette totale de combien ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lolita67

je n ai JAMAIS pu le télecharger

agathe

Vous n'êtes pas en possession d'un projet de plan mais de l'état de vos dettes.
Elles sont à vérifié c'est tout.
La BDF va établir un plan avec la capacité qui ressort à votre recevabilite.
Normal qu'il manque plein de renseignements sur l'état détaille des dettes. Pas d'inquietude.

lolita67

#362
merci !

une des banques-celle que j ai contactée par rapport au restant du différent- aurait  un " pré plan "car ils n ont pas fait rejet  !

agathe

les banques ont entre les mains les mêmes tableaux que vous, il n'existe pas de pre.plan
Aucun de vos creanciers n'aura un courrier que vous n'aurez pas et ils seront en leur possession en même temps que vous..

Caren


lolita67


lolita67

Citation de: lolita67 le 01 Décembre 2016 à 18:59
merci !

une des banques-celle que j ai contactée par rapport au restant du différent- aurait  un " pré plan "car ils n ont pas fait rejet  !
Citation de: agathe le 01 Décembre 2016 à 19:22
les banques ont entre les mains les mêmes tableaux que vous, il n'existe pas de pre.plan
Aucun de vos creanciers n'aura un courrier que vous n'aurez pas et ils seront en leur possession en même temps que vous..


Pourquoi m a t elle dit çà " vous aurez a nous rembourser 215 euros pendant 25 MOIS "?

agathe

impossible sauf à ce que vous soyez en possession d'un projet de plan tout comme l'établissement bancaire,
Un plan est un tout, tous les çreanciers et vous meme êtes prévenus en même temps.
Combién avez vous de capacite de remboursement sur votre recevabilite.

Caren

#368
Pour le tableau, voici des solutions :

Sur ordinateur, si vous ne disposez pas du logiciel Excel, vous pouvez télécharger Libre Office
Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google drive + apps

lolita67

Citation de: agathe le 01 Décembre 2016 à 22:09
impossible sauf à ce que vous soyez en possession d'un projet de plan tout comme l'établissement bancaire,
Un plan est un tout, tous les çreanciers et vous meme êtes prévenus en même temps.
Combién avez vous de capacite de remboursement sur votre recevabilite.

719 EUROS ET 17000E DE DETTES

lolita67

J Y TROUVE BIZARRE ,elle avait l air sure d elle ,c est peut etre ce qu'ils comptent demander... ???

4 creanciers 6credits (3 au cycliste co)

agathe

Il serait préférable d'appeler la BDF en disant ce que vous a dit ce creancier et en vous étonnant de n'avoir toujours rien reçu.
Inutile de nous donner des chiffres le tableau nous est necessaire, merci.

lolita67


lolita67

Anoter :j ai toujours ma CB mon chequier mon decouvert autoriséDE 1300 EUR  ....

j ai demandé par le net un RV avec mon conseiller : aucune réponse ...

fin oct 1300 euros de decouvert , fin nov 800 et si je continue fin dec 300....

je n ai pu economiser en raison des impots que je finis de payer ce mois ci ....

Au jour du depot de dossier je n avais pas de decouvert ; au jour de   la recevabilité j etais à 687 DE decouvert, ces fameux impots  ; si j ai compris un jour ils me seront recredités et rentreront dans les dettes ?

Mais ils ne figurent pas dans l etat detaillé des dettes . alors peut etre que non ....

Pour l instant la banque du facteur ne me bouscule pas , ils doivent voir que depuis mars j ai drastiquement restreint mes depenses ...

agathe

Vous pouvez laisser le decouvert courir il sera intégré dans votre plan comme un autre credit. Il est nettement préférable de garder L'argent l'argent que vous prévoyez verse de côté pour les imprévus pendant la duree du plan. Signalez ce decouvert à votre gestionnaire.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies