De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Caren le 29 Décembre 2016 à 09:52Personne ne vous prend pour une demeurée, Lolita, loin de là !
Ben non !
Dans cette réponse, Feuf vous a tout expliqué dans le détail.
Le forum ne saurait se substituer à la liberté d'action et de choix de qui que ce soit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

je ne comprends pas tout ;j apprécie beaucoup les conseils donnés et je ne vois pas ce qui serait ou non "dans le sens de mon poil";il y a ce qui doit se faire ou non ,et c'est parce que je ne connais pas toutes les lois que je demande conseil, je n essaie pas de sortir du surendettement pour me mettre dans d'autres ennuis ...

lolita67

Citation de: bisane le 29 Décembre 2016 à 10:04
Citation de: Caren le 29 Décembre 2016 à 09:52Personne ne vous prend pour une demeurée, Lolita, loin de là !
Ben non !
Dans cette réponse, Feuf vous a tout expliqué dans le détail.
Le forum ne saurait se substituer à la liberté d'action et de choix de qui que ce soit...

c'est pour cela que je pense etre exemptéé de déclaration ...tout du moins c est ce que j ai compris  en plus du 'FIP" je ne veux pas etre "épinglée " par les impots j 'ai "peur" de tout ...mais enfin petit à petit je reprends la main sur mon destin ....

lolita67

#428
CELA fait 2 h que je calcule et recalcule ,certains organismes de prets n ont aucune perte de mon plan ; ce que j aurai payé en moins de mois n'est que de 185 euros supérieur a ce que je vais payer en 25 mois .CO cycliste recupère 280 DE PLUS MEME

L'avantage que j'en tire est une prise de conscience ,une mensualité moins importante et 3mois de "pause " qui m ont permis de payer mon augmentation d impots (due a moins de parts) et de combler mon decouvert puisque la B jaune n'a pas voulu le déclarer en dette ...

bisane

Citation de: lolita67 le 28 Décembre 2016 à 22:47tous les taux sont à 3,43
Ca modère peut-être un peu vos calculs, non ?


En plus de la "prise de conscience", il y a sans doute eu le fait d'éviter de creuser l'ornière et de mettre beaucoup plus de temps pour en sortir, ainsi qu'une diminution des mensualités qui n'est pas négligeable, me semble-t-il !  ;)
Mais on n'en sait toujours pas grand chose, puisque nous ne savons concrètement rien de la situation financière (cf tableau).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

COMME je l ai déjà dit je n'ai jamais pu télécharger le tableau ..

Bonne nouvelle en 2017 mon surloyer est supprimé vu ma baisse de revenus ; j avais evoqué la possibilité avec la gestionaire en dec , elle m avait dit de ne pas le signaler mais du coup çà m augmente le "reste à vivre " surtout avec 230 euros ce mois ci d'équipement médical non remboursé par la SS malgré une prise à 100pr CENT DE MA PATHOLOGIE ....

lolita67



Citation de: bisane le 30 Décembre 2016 à 09:16
Citation de: lolita67 le 28 Décembre 2016 à 22:47tous les taux sont à 3,43
Ca modère peut-être un peu vos calculs, non ?


En plus de la "prise de conscience", il y a sans doute eu le fait d'éviter de creuser l'ornière et de mettre beaucoup plus de temps pour en sortir, ainsi qu'une diminution des mensualités qui n'est pas négligeable, me semble-t-il !  ;)
Mais on n'en sait toujours pas grand chose, puisque nous ne savons concrètement rien de la situation financière (cf tableau).


45 pr cent des sommes dues devaient etre payés en 9 MOIS DONC, LE CREDIT INITIAL DE 10ans à 6,5 NE PRENAIT PRESQUE PLUS D INTERETS  MËME à 3,43 VU QUE c 'est en 25 mois çà en fait plus du coup? MAIS JE NE ME PLAINS PAS c est juste une constatation ....

lolita67

sur 25 MOIS pour 16 100 EUROS DE DETTES JE rembourserai 16800...

feufolette

et d'aucuns vous diront que c'est le prix à payer pour éviter les convocations au tribunal et les visites d'huissier...   ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lolita67

oui l essentiel est que tout s'arrange ! bbbo

lolita67

Qu'est  ce qui va se passer maintenant ?

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 20 Janvier 2017 à 17:32
Qu'est  ce qui va se passer maintenant ?

Si vous acceptez le plan proposé et vos créanciers aussi, le plan, pourra se mettre en place rapidement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

j l ai immediatement accepté; mais je croyais qu'ils étaient d'accord ....

Caren

Citation de: lolita67 le 28 Décembre 2016 à 22:47
projet de plan conventionnel reçu ce jour
Ce n'est qu'un projet que vous avez reçu !

Et après, comme a dit Bruyère, si tout le monde est d'accord alors vous recevrez le plan définitif, qui sera ensuite à mettre en place auprès de vos créanciers...

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 20 Janvier 2017 à 19:49
j l ai immediatement accepté; mais je croyais qu'ils étaient d'accord ....

là encore comme pour la recevabilité, comptez un mois pour être sûre qu'il n' y ait aucune contestation..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

je n'avais pas saisi la nuance  :(

lolita67

Citation de: lolita67 le 20 Janvier 2017 à 23:14
je n'avais pas saisi la nuance  :(

c est donc trèss long même quand tout se passe bien .....

gavroche

 ;) Bonjour,
Oui mais il faut voir le bon côté des choses, vous êtes recevable , et ça c'est déjà très bien , s'il n'y a aucune contestation après ça va assez vite .
Profitez en pour cagnotter la cr vu que vous ne devez plus rien payer aux créanciers.
Ça servira en cas de coup dur .
Bon week end






lolita67


lolita67

Courrier ce midi : le plan commence le 28/02 .

Je vais contacter les créanciers pour avoir leur rib , puis la banque jaune pour un RV et mettre en place les virements ...

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 21 Janvier 2017 à 13:43
Courrier ce midi : le plan commence le 28/02 .

Calendrier mis à jour et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67


lolita67

Ce matin j ai decouvert que les premiers paiements doivent avoir lieu "au plus tars le 28/02" lorsque j'ai eu cocycliste pour leur rib ils m ont dit que quoi que jen dise le 1ER VIREMENT doit avoir lieu le 5mars ....

pour l instant les autres créanciers sonnaient occupés et je suis partie au travail à midi ....

lolita67

#448
Ce matin j ai decouvert que les premiers paiements doivent avoir lieu "au plus tars le 28/02" lorsque j'ai eu cocycliste pour leur rib ils m ont dit que quoi que jen dise le 1ER VIREMENT doit avoir lieu le 5mars ....qu'ils n ont pas que moi comme plan et qu'ils leur faut avoir le temps ...

pour l instant les autres créanciers sonnaient occupés et je suis partie au travail à midi ....

BRUYERE

Citation de: lolita67 le 23 Janvier 2017 à 23:22
Ce matin j ai decouvert que les premiers paiements doivent avoir lieu "au plus tars le 28/02" lorsque j'ai eu cocycliste pour leur rib ils m ont dit que quoi que jen dise le 1ER VIREMENT doit avoir lieu le 5mars ....

C'est assez variable selon les créanciers les dates de mise en place .. ;): pour nous, çà s'est étalé sur 3 mois..

un conseil : faites vous un tableau personnel pour le suivi  ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies