Contentieux

Démarré par Cocomurny, 02 Septembre 2016 à 15:08

« précédent - suivant »

Cocomurny

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci de taille. J'ai deux prêts à la consommation chez Coco 1500 euros chacun, malheureusement depuis octobre 2015, je n'arrivais plus à honorer mes échéances - 60 euros l'un, 40 euros l'autre. J'ai tenté une négociation avec Coco, mais malheureusement sans succès, mon dossier à été transmis en mars dernier à un cabinet d'huissier domicilié sur Bordeaux, j'ai de nouveau tenté de renégocier avec Coco, mais mon dossier a été transféré dans une très grosse entreprise contentieux Synerg*** qui apparemment appartient  à cette société de crédit, je retente une négociation (par courrier AR), mais mon dossier re-bascule chez un Huissier habitant Marseille, du coup je ne sais plus quoi faire ? traité avec Synerg** ou l'huissier de Marseille, ou le cas échéant attendre que mon dossier re-bascule mais vers un autre huissier en l'occurrence compétant territorialement cette fois-ci?, je suis désireuse de pouvoir solder ma dette, surtout du moins trouver un arrangement, mais mon dossier passe de bureau en bureau...
En vous remerciant par avance  ;)
Dans l'attente de vous lire

bisane

Bonjour !

Pourriez-vous remplir ce tableau ?

1500 €, c'est le montant restant dû, ou le montant du prêt ?

Combien pourriez-vous verser ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cocomurny

Bonjour,

Pour répondre à votre question, j'ai deux prêts de 1500 euros, je pourrais rembourser 80 euros chacun soit 160 euros, je vous renvoie le tableau dans l'après midi, ma situation est un peu complexe, je vous détaillerai ma situation en complément du tableau.

Je vous remercie pour aide

Vicky

Bonjour Cocomurny,

Je vous poste le message d'accueil ...
donc, on attend le tableau et les éléments explicatifs de votre situation ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

Citation de: Cocomurny le 05 Septembre 2016 à 10:32
Bonjour,

Pour répondre à votre question, j'ai deux prêts de 1500 euros, je pourrais rembourser 80 euros chacun soit 160 euros, je vous renvoie le tableau dans l'après midi, ma situation est un peu complexe, je vous détaillerai ma situation en complément du tableau.

quel type de prêt, quelle date de souscription ?

si vous n'avez que ces deux prêts, vous pouvez faire une demande de délai de grâce auprès du tribunal   (paiement en 24 mois)

3000/24 = 125.  Si acceptée elle s'impose à l'huissier aboyeur de marseille et à tout autre épouvantail

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies