loyers et réparations locatives

Démarré par katlex, 19 Septembre 2016 à 12:35

« précédent - suivant »

katlex

bonjour,

je viens de recevoir un courrier de l'ophlm qui me réclame 2331.33 euros pour des loyers impayés et des soit disant réparations locatives.

un courrier ci joint un relevé de situation du 28/01/2010 à 24/02/2014 en sachant qu'on a quitté les lieux le 06/10/2011.

Quand nous avons quitté les lieux ont n'avaient pas de loyers en retard. Nous nous sommes embrouillés avec le mec qui faisait l'état des lieux aux sujets des soit disant réparations !!! cuvette des toilettes qu'on a acheté et que monsieur voulais l'ancien cuvette en sachant qu'elle était cassée (facturé par ses soins 60 euros) les fenêtres soit disant pas lavées facturées aussi, un trou pas rebouché facturé, peinture toute neuve avant le départ, facturé parce que ce n'était pas blanc....

et là on recoit un courrier en LAR nous disant qu'on leur doit plus de 2300 euros!!!

Ce que je comprends si on est sorti des lieux le 06/10/2011 pourquoi ils nous facturent
du 31/10/2011 144.55 euros
du 15/11/2011 444.81 euros
du 20/10/2012 200.70 euros ???

J'aimerais savoir si il y a prescription ?

merci à vous.

agathe

la prescription n'est pas acquise.

Pouvez nous communiquer :
Date d'état des lieux de sortie et contenu dernier,
Date exacte de fin de bail
Et à quoi correspondent chaque remboursement demande.

katlex

bonjour,

la date de sortie est le 06/10/2011.
07/10/2011 prélèvement 746.89 euros (credit)
31/10/2011 quittancement octobre 144.55 euros (débit)
08/11/2011 prélèvement 144.55 euros (credit)
15/11/2011 complèment de quitt novembre 444.81 euros (debit)
20/10/2012 reduction de quitt octobre 200.70 euros (credit)
21/10/2012 complément de quitt octobre 200.70 euros (debit)
22/11/2012 reduction de quitt novembre 213.22 euros (credit)
24/02/2014 complément de quitt fevrier 19.24 euros (debit)

c'est juste la fin du docs.

après si vous le souhaitez, je peux vous scanner les docs

merci pour votre aide

jacques123

Que veut dire votre date de sortie, avez vous résilié votre bail ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

CHATEL

Bonjour

Avez-vous établi un état des lieux de sortie contradictoire ? Les clés ont-elles été restituées ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

katlex

oui le jour de l'état des lieux le 06/10/2011 j'ai rendu les clés, j'ai tout fait dans les règles les 3 mois de préavis. Le jour de l'etat des lieux, c'est un ami qui a été parce qu'on a pas pu s'y rendre.

CHATEL

Ok.
Le bailleur vous a t-il adressé un décompte de résiliation et justifié des réparations locatives ?
L'état des lieux de sortie mentionne t-il les désordres constatés ?
Combien de temps avez-vous occupé le logement ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

agathe

Quelle est la date exacte de votre fin de bail, comme deja demandée.

katlex

Le bailleur n'as pas remis d'exemplaire de l'état des lieux à mon ami, je n'ai reçu documents relatifs aux réparations... nous avons occupés le logement 4 ans.

AGATHE c'est le 06/10/2011 la date exacte de sortie ;)

merci de prendre le temps de m'aider :)

CHATEL

La première des choses que vous devez faire est de réclamer l'état des lieux de sortie à votre bailleur. Aviez-vous donné un pouvoir à votre ami pour vous représenter en vos lieu et place ? C'est lui qui a restitué vos clés ?

agathe

L'état des lieux doit être en votre possession, comment savoir ce qui doit être remis en etat,
Vous avez donc la date de fin du bail ( c'est la date la plus importante) le jour de la date de sortie ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies