Histoire compliquée

Démarré par Catwomen, 26 Septembre 2016 à 15:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Catwomen

Bonjour je viens de M inscrire  sur le  forum dossier de surendettement qui depasse les 2 ans de traitement il est rendu chez le juge depuis 8 mois avec un délai de 12 à 18 mois j ai peur que mes créanciers reviennent me demander de verser quelque chose et de plus un de mes créanciers me demande de lui fournir un échéancier sinon il porte plainte contre moi ( comité  d entreprise de mon ancien employeur  ou j ai détourner de l argent ) j'ai tellement  honte mais j ai besoin d en parler

BRUYERE

Bonjour cat,

Vous allez trouver ici des conseils et de l'aide ;)

Pour commencer, pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure ? pour quelle raison votre dossier est-il chez le juge  ?

Je ne pense pas qu'une plainte aurait des chances d'aboutir..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vu la nature de la dette je pense que sî.

feufolette

à moins que les faits ne soient prescrits.  Trois ans, ça passe vite 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Catwomen

Dépôt de mon dossier 3 sept 2013 recevable 13 oct puis proposition d un plan j ai pendant la procédure été mise sous curatelle elle m'a conseiller de demander des vérifications  de créances cela a pris beaucoup de temps ensuite proposition d un autre plan qu un de mes  créanciers à refusé  fin 2015 et dossier remis au juge avec des délais de traitement très  long

bisane

Quelle est la date précise de la contestation ?
Vous êtes dans quelle région ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

15 décembre je suis en loire atlantique

bisane

Vous êtes-vous rapprochée du tribunal pour connaître leurs délais ?
Plus de 18 mois, ça paraît tout de même beaucoup...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

Oui j ai joint par tel le service qui m'a directement donné  les delais

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

Que il y avait entre 12 et 18 mois de dossier avant le notre avec un peu de chance on passerais 1er semestre 2017 et que si je recevais un commandement de payer ou autre chose de mes créanciers  de leur faire un courrier pour que notre dossier soit prioritaire ce que j ai fais cette semaine suite au courrier du créancier  que j'ai reçu .ce que je me demande c est ce creancier engager dans le dossier depuis le debut peu en sortir et passer par des voies judicieres comme cette créance est le résultat d un délit

bisane

Un créancier peut à tout moment passer par les voies judiciaires, comme vous dîtes... à condition que son action ne soit pas prescrite !

Si c'est 1er semestre 2017, ça ferait plus de 24 mois, et non de 12 à 18.....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

Dossier chez le juge fin décembre 2015 nous sommes donc au 10 ème mois d attente.

bisane

Oui, excusez-moi !
L'âne avait dû chausser des oeillères à la place de ses lunettes, ce matin !  ---!!! ---!!! ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

J ai passé  du temps sur le forum et je m aperçois qu il est conseillé  de mettre de côté  la mensualitee  prévu  par la banque de france j ai bien mis de l argent de côté  mais pas sur mon compte cela risque t il d être préjudiciable pour notre passage chez le juge.
Pour info mon surendettement viens essentiellement  de crédit renouvelable que j  ai souscrit depuis plusieurs années pour assouvir mon Addictions  aux jeux je suis désormais interdit de jeu et suivi par un centre de soin sur  l addiction depuis juillet 2013 suite à une tentative de suicide car mon mari a tout découvert et j avais truc honte d être  allée jusqu a ce point de non retour quand t'es mensualitees depasse tes revenus avec 2 enfants à charges.
Voici un petit bout de ma vie.

Vicky

Bonjour Catwomen,

Pourriez-vous, svp, remplir ce tableau
afin que l'on puisse avoir une vue d'ensemble de votre situation financière.

Citation de: Catwomen le 29 Septembre 2016 à 15:42
J ai passé  du temps sur le forum et je m aperçois qu il est conseillé  de mettre de côté  la mensualitee  prévu  par la banque de france j ai bien mis de l argent de côté  mais pas sur mon compte cela risque t il d être préjudiciable pour notre passage chez le juge.

Vous l'avez placé où cet argent ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Catwomen

je vais essayé de remplir le tableau mais je ne suis pas doué en informatique et j ai garder cette argent chez moi

Smilysoul

ok pour le tableau ...
et vous êtes en droit de mettre votre argent de côté où vous le désirez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Catwomen

j ai remplis le tableau j ai suivi les indications j espère avoir réussi .

bisane

Pourriez-vous renseigner les mensualités prévues par votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

En fait comme j étais au chômage le plan était 735 euros sur 6 mois qui allait au remboursement du CE uniquement puis moratoire de 18 mois le temps que je trouve un boulot fixe et un créancier a refusé

bisane

C'est celui qui menace de porter plainte qui a refusé le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Catwomen

Non c est pour la dette de 8400 euros
Mon mari avait hérité de sa mère et voulait acheter une maison on avait signé le compromis mais sa n'a pas pu aboutir à cause de mes délires de jeux et du coup cette famille nous réclame cette somme .
C est le CE dette de 16000 euros qui me réclame un échéancier sinon il porte plainte car j ai piocher aussi la pour mes délires de jeu j en était la secrétaire j ai tellement honte de tous ce que j ai fais vous êtes les premiers à qui je me confie .

MARRAINE02


29 09 16

Bonsoir CAT,

Laissez la honte de coté  elle est mauvaise conseillère desfois
ICI personne ne vous jugera mais l EQUIPE et Bisane vous aideront au mieux

Vous avez envie de vivre cela se sent dans votre démarche vous avez bien fait de venir ICI
Vous êtes  aussi suivie

En mettant les sous de côté ce sera un plus pour vous chez le Juge

Battez vous pour y arriver

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02










A BIENTOT

bisane

Marraine parle d'or !  ;)

Quant à vous...
Je ne sais pas dans quels termes vous êtes avec cette famille prêteuse, mais le recours a fort peu de chances d'aboutir : les dettes familiales et amicales ne sont pas prioritaires.

Vos allocations vont baisser, dans 6 mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies