Séparation: plus possible de faire face

Démarré par Manlyon, 30 Septembre 2016 à 08:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manlyon

Bonjour à tous.

Quelques mois déjà que je suis ce forum et que j'apprends.

Je me décide à poster ce jour car je ne dors quasiment plus ou très peu.

Depuis début d'année mon épouse à déposer une requête de divorce, nous avons eu l'audience de conciliation le 7 juillet.

Mon salaire est de 2500 euros, la CAF pour les enfants est de 479 euros, mon épouse environ 200 euros.
Nous avions pour environ 1500 euros de crédit.

J'ai tjrs payé tous les crédits, et même si cela était dur parfois on y arrivait.

À partir de février Madame, à récupérer les prestations CAF et à obtenu le RSA, et depuis n'a plus participer aux charges et crédit du ménages

Depuis février donc j'assure seul avec mes 2500 euros les charges et crédit du ménages, loyer, nourriture edf et téléphone,je suis à découvert tous les mois et celui ci se creuse.

Madame ne participe pas aux charges alors qu'elle habite tjrs la.

Suite à l'audience du 7 juillet, nous recevons fin août la décision provisoire, je dois verser 600 euros de pension prendre à ma charge 1200 euros de crédit les 276 restant pour Madame qui garde le logement.

À fin août, je fais deux chèque de 300 et 302 euros pour régler un retard de loyer et la cantine des enfants que Madame n'a pas régler.

Les chèques sont refusé car mon découvert aurait atteint 2000 euros si accepté.

La banque m'a donc mis à la BdF,  j'ai fait le nécessaire pour que les chèques sois provisionné, mon salaire est entré mais du coup, la plus grosse partie des prélèvements on été rejeté sur le mois de septembre + les frais de rejet, mon découvert bloqué à 700 sans possibilité de dépassement.

Depuis août je suis hébergé, à la recherche d'un logement qui pourra accueillir les enfants 1 WE dur 2 et la moitié des vacances scolaires.

Mes crédits + pension + découvert 1200 600 700, sont juste couvert par mon salaire, les refusé de septembre vont se représenter en octobre + celle d'octobre ...

Depuis février mon découvert autorisé ce creuse et je ne peux pas le résorber j'en suis à faire des recherches pour vendre mon foie ...

Je crois que peut-être monter un dossier est la solution, mais la peur de l'irrecevabilité est la.

Merci pour ce forum.

bisane

Bonjour !

Si d'avoir posté sur le forum pouvait vous permettre de retrouver un meilleur sommeil, ce serait déjà beaucoup !  ;)

Un dossier de surendettement serait vraisemblablement une meilleure idée que de vendre votre foie (ce dont je doute que ce soit possible en France...).


Vous l'avez sans doute déjà vu, mais prenez bien le temps de lire le message d'accueil, en prenant soin de remplir le tableau demandé.


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: Manlyon le 30 Septembre 2016 à 08:00
j'en suis à faire des recherches pour vendre mon foie ...

Je crois que peut-être monter un dossier est la solution

Bonjour Manlyon,

J'enfonce le clou, en écho à Bisane !
Oubliez vite ces solutions du désespoir, d'autres solutions existent comme le dossier de surendettement, et le forum est là pour vous aider dans vos démarches.

Outre le tableau à remplir, pensez également à l'ouverture d'un compte sain pour reprendre la main sur votre budget ! ;)

Manlyon

Merci @ vous.
Tableau joint.


J'ai pas mis le loyer + charges, comme je suis hébergé depuis Août, mais il va bien falloir les prendre en considération, puisque je suis à la recherche d'un logement.




je continue à lire les informations fournit.
J'ai 3 enfants en bas ages 2, 4 et 6 ans alors le désespoir disparaît en journée quand je pense à eux, mais la nuit, je cogite puisque je dors pas et je me surprend à surfé sur ces possibilités de ventes qui sont de toute facon pas légale en france. 

agathe

Ne pensez pas à ce genre de solution, il y en a d'autres qui ne mettrons pas en péril la santé d'un papa.
A vous d'évaluer le montant du loyer de ce que vous cherchez ainsi que les charges et (TH), vous Le notifirez dans votre lettre de saisine. De toute manière les gestionnaires comptent charges et loyer sauf si l'hébergement est notifié pérenne.
Deposez rapidement ne serait ce que pour retrouver le sommeil
N'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel de santé.

jacques123

C'est un mauvais moment à passer mais courage vous allez vous en sortir.
Il est inutile de penser à rembourser coute que coute les crédits si vous ne pouvez plus le faire.
Pour arrêter l'hémorragie des frais de banque, il faut suspendre tous les prélèvements et vous remettre à flots dans un premier temps.
Ne tentez plus de faire jouer le découvert, cela vous évitera d'aller ouvrir un autre compte ailleurs.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Manlyon

Merci pour ces messages, ça fait du bien je pensais pas.

Je vais commencer par faire une demande de remise gracieuse pour la TH, et ensuite je commencerais à écrire le courrier.

Je vais voir semaine prochaines comment suspendre quelques prélèvements histoires de remonter un peu avant de déposer.

BRUYERE

#7
Citation de: Manlyon le 30 Septembre 2016 à 18:40
ensuite je commencerais à écrire le courrier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez poster votre projet de lettre dans cette section, nous vous aiderons à la finaliser ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
N'hésitez pas à révoquer tous vos crédits
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Manlyon le 30 Septembre 2016 à 18:40histoires de remonter un peu avant de déposer.
Ben ça c'est pas la peine, hein ?

Citation de: Manlyon le 30 Septembre 2016 à 12:19J'ai pas mis le loyer + charges
Ben si, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonjour,
Citation de: bisane le 30 Septembre 2016 à 19:04
Citation de: Manlyon le 30 Septembre 2016 à 18:40histoires de remonter un peu avant de déposer.
Ben ça c'est pas la peine, hein ?


Citation de: Manlyon le 30 Septembre 2016 à 12:19J'ai pas mis le loyer + charges
Ben si, non ?


Vous avez raison, ce sont ceux dont je me suis acquitté jusqu'à fin aout, a part pour GAZ/ELEC ca devrait correspondre aux future.

Pas la peine de remonté ou de stopper quelques prelevement ?

Caren

Citation de: Manlyon le 01 Octobre 2016 à 08:35
Pas la peine de remonté ou de stopper quelques prelevement ?
Sans l'aggraver pour autant, ne cherchez pas à combler votre découvert, même en partie !
Et révoquez vos prélèvements de crédits !

bisane

... et déposez le plus rapidement possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonsoir,

Ce week-end, les enfants étaient avec moi.
Donc pas pu me consacrer sur ce sujet.

Si j'ai bien compris, j'arrête tous les prélèvements pour éviter les frais de rejet.
J'ouvre un compte sain, pour ne pas aggraver et rembourser mon découvert pour le moment.

Le truc qui me freine c'est si le dossier n'ai pas recevable, derrière cè impayé s'ajouteront aux nouvelles et la situation ce sera encore aggraver...

Sinon, je vois bien le principe et les frais de rejet en moins cé déjà bcp.

Je me met en recherche pour le compte sain, et dans la semaine je fais les révocation.
Dois je une fois les révocation faites, faire des virements à chaque créanciers ou cela n'ai pas nécessaire ?

agathe

Ok pour tout, faites un petit versement identique à chacun de vos creanciers sî vous le pouvez.

bisane

Citation de: Manlyon le 02 Octobre 2016 à 21:49
Le truc qui me freine c'est si le dossier n'ai pas recevable, derrière cè impayé s'ajouteront aux nouvelles et la situation ce sera encore aggraver...
Et si vous accumulez les frais de rejet, elle ne ce sera pas aggravée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon


Bonsoir

Citation de: bisane le 03 Octobre 2016 à 08:31
Citation de: Manlyon le 02 Octobre 2016 à 21:49
Le truc qui me freine c'est si le dossier n'ai pas recevable, derrière cè impayé s'ajouteront aux nouvelles et la situation ce sera encore aggravée...
Et si vous accumulez les frais de rejet, elle ne ce sera pas aggravée ?


Certes, Il y a des évidences parfois qu'on a du mal à voir  :o


Donc ce jour je viens de faire les lettres pour deux créanciers, les 2 qui ont des assurances.
Demain je passe à la banque pour révoquer les prélèvements et j'enchaîne les courriers pour les 4 autres.


Vaut t'il mieux allez chercher un dossier, ou bien le télécharger ? me semble qu'en Téléchargement le fichier suren_formulaire.pdf n'apparait pas au bon format sur la partie 6A 6B

agathe

Vous pouvez le télécharger, le 6 À est une page gauche, le 6 B la page de droite.
Quand vous aurez agrafer le dossiér celà ne se verra plus.

Manlyon

Bonsoir,


Ok je l'ai imprimé, je commence à le remplir, je passe jeudi à l'antenne de la BdF de ma région pour en prendre un aussi (histoire de prendre l'ambiance)


Bon aujourd'hui, j'ai donc envoyé les courriers de révocation au créancier, et ma banque je vais directement au guichet demain.


J'avais prévue mardi dernier de régulariser, les 2 prélèvement qui n'était pas passé 445 et 262 dés que mon salaire rentrerais, mais finalement
suite à vos conseils me suis dit ça ne fera que me fragiliser un peu plus ce mois ci financièrement.
Donc => ils auront une petites somme comme les autres.


Et cela me permet de profiter un peu de mon salaire, (3 mois que la tablettes de mon fils est en panne et que je n'ai pas 30 euros pour la faire réparer)
du coup début d'AM je l'ai déposé pour qu'elle soit réparer.


Je vais aussi régularisé les charges EDF que je laisse courir depuis Mars environ 280 euros, comme cela je n'aurais vraiment plus que les crédits à remboursé dans mon dossier BdF.


Faut aussi que je fasse un courrier pour une remise sur la TH, car je ne vois pas comment je vais pouvoir la payer.


Je commence à me mettre sur la lettre, cé un peu difficile car je n'ai pas d'ordi chez moi, il est en panne depuis janvier, et je ne peux pas
changer le Disque dur pour le moment.


Du coup depuis le téléphone ce n'est ps le TOP, du coup je reste tard au boulot pour faire des premiers jet.


@ Bientôt

Ps: j'ai mis à jour mon tableau avec les 2 mensualités impayées.
Peut t'on m'éclairer sur le montants des cases C93 et D93

C23 CR Locataire ?
E23 QS ?




agathe

Sî c'est une antenne vous ne ressentirez rien de l'ambiance puisque rien n'est traité à cet endroit.
CR locataire : capacite de remboursement sî vous êtes locataire
QS : quotite saisissable.

bisane

Les cellules C et D 93 ne vous concernant pas vraiment, mais au fond, ça ne change pas grand chose.
La case C 91 indique le montant qui serait nécessaire pour tout payer en 84 mois, durée maximum d'un plan.
La case D 91 indique le nombre de mois qu'il va vous falloir pour rembourser avec la CR figurant en C 23.

Cependant, les calculs sont faussés dans votre cas, puisque vous ne pourrez pas rester hébergé pendant 8 ans !  :P


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Merci pour les précisions.
Il y a plus qu'à écrire cette lettre.
Hébergée pendant 8 ans,  ::)
Pas plus de 2 ou 3 mois je pense.

bisane

Citation de: BRUYERE le 30 Septembre 2016 à 18:50Si vous le souhaitez, vous pouvez poster votre projet de lettre dans cette section, nous vous aiderons à la finaliser ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manlyon

Bonsoir,

J'ai une question, par rapport au compte sain, j'ai fait modifier mon compte, qui était un compte joint en compte individuel.
Pour cela mon conseiller m'avait demandé un courrier spécifiant l'arrêt du découvert et de la réserve associé ( réserve non utilisés depuis 2014)

Début du mois ma paye est entré et le découvert a été rembourser, il a donc pu être arrêter.

Ce compte n'a donc plus de découvert autorisé et j'ai révoqué les prélèvements.

Peut on considérer que ce compte est SAIN ?
Pas de crédit lié à ma banque, et du coup j'aurais tjrs mon chéquier et la CB.

4 créanciers ont déjà prélevé leurs mensualités, et pour les autres j'enverrai un montant de contact pour le mois d'octobre.

Mon conseiller ma parler de mettre en place un découvert par palier, vous en pensez quoi ?

Je devrais finir ce mois à zéro, et le moi prochain commencer à cagnoter.

Merci pour vos conseils

agathe

Il vaut mieux pendant un moment ne pas avoir de decouvert, votre compte à l'air d'être sain ne prenez aucun risque.

bisane

J'espère surtout que vous avez vraiment assez pour vivre ce mois-ci !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies