dossier de surrendetement

Démarré par christavril, 01 Octobre 2016 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

christavril

Bonjour à tous,
Avec mon mari, nous allons bientôt déposer un dossier de surendettement. Je dis bientôt car la démarche est difficile et j'ai peur du "comment ça va se passer ", j'ai peur car je ne sais pas ce qu'ils vont nous laisser pour vivre, comment va t'on faire si notre voiture qui est âgée nous lâche, il nous en faut une à tout prix, nous avons 50000€ de dettes et c'est vraiment un échec personnel !! Si quelqu'un parmi vous me rassurer ce serait bien. Je voudrais savoir aussi( car les huissiers qui nous pompent jusqu'à la moelle) comment faire car les mensualités qu'ils nous demandent sont conséquentes, si tout en continuant de leur en donner un peu après le dépôt du dossier on ne risque rien ?Merci de vos réponses
Merci de votre aide précieuse.

BRUYERE

Bonjour,

Vous avez bien fait de poster ici, vous allez recevoir aide et conseils ..

Pour commencer, voici un message d'accueil qui va répondre à pas mal de vos interrogations : lisez le attentivement  ;)
Il comporte également un tableau  : merci de le remplir et de l'insérer dans votre premier message; il nous permettra de vous conseiller efficacement

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

En ce qui concerne les huissiers : les mensualités que vous leur versez  font-elles suite à des décisions de justice ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#2
Bonjour et bienvenue,
Vous allez recevoir le message de bienvenue et allez avoir un tableau à remplir, nous pourrons alors voir votre situation et vous aider,
Pour votre voiture vous verrez le moment venu et vous essaierez d'avoir un petit credit supportable en demandant l'autorisation à la Commission.
Deposez au plus vite le dossiér, dès la recevabilite vous n'aurez plus de poursuite.
Sî vous aviez une saisie mobilière vous seriez prévenue. Il suffira d'appeler immédiatement le secretariat de la Commission quî normalement accélérera le traitement de votre dossiér.

bisane

A quel titre les huissiers interviennent-ils ?

Que craignez-vous dans la procédure de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Bonjour christavril,

Déposer un dossier de surendettement n'est jamais une démarche facile à entreprendre et croyez-moi, je parle en connaissance de cause.
Vous vous posez de nombreuses questions, c'est tout à fait normal mais la seule question que je me pose en vous lisant est : comment allez-vous faire pour vous en sortir sans dossier BDF ?

On attend le tableau pour avoir une vue d'ensemble de votre situation financière.

Bon courage à vous ! ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

christavril

#5

;;;

Merci de votre aide précieuse.

feufolette

Citation de: bisane le 01 Octobre 2016 à 17:24
A quel titre les huissiers interviennent-ils ?




y a  t il eu injonction de payer devenue exécutoire ou jugement signifié ?


la bdf n'intervient pas tant que le dossier n'est pas recevable, elle traitera simplement le dossier en priorité si des saisies sont en cours.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Citation de: christavril le 25 Novembre 2016 à 14:52
  Bonjour, une fois le dossier déposé, est-ce que la BDF peut intervenir pour que nos versements aux huissiers soient diminués ? Cad après les 48h et avant le résultat de la recevabilité ou non, les sommes demandées sont trop fortes merci

C'est uniquement la recevabilité qui interrompt les saisies..
N'avez-vous que des dettes traitées par huissier ? Est-ce que ces saisies font toutes suite à des décisions de justice ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#8
Pourquoi n'avoir pas depose depuis le 1 re octobre, maintenant laissez le temps au secretariat de surendettement de contrôler que votre dossiér est complet ensuite de l'analyser puis une date de passage en Commission des que celà sera possible.
Celà ne peut être dans les 48 heures.
Le tableau n'est toujours pas rempli il est indispensable pour des conseils sérieux.

christavril

#9
Bonjour,
je vous transmets le tableau mais pas dans le format demandé, car ça m'est refusé!
Si je ne ne vous l'ai pas envoyé plus tôt, c'est que la démarche est très très dure a accepter!mais nous n'avons plus beaucoup de choix car les huissiers sont là, avec leur injonction (tous les crédits sont chez des huissiers). Ma hantise est que l'un d'entre eux nous fasse une crasse avant le résultat de dossier.Et comme vous pourrez le constater les mensualités sont conséquentes et des fois plus élevées lorsqu'un huissier trouve que ça ne va pas assez vite nous en redemande un supplément de l'ordre de 500€ ou comme récemment nous a mis la main sur le compte en banque pour nous prélever 1000€ mais comme ça n'était pas possible, il n'a pu le faire en totalité! résultat: d'autres prélèvements comme le tél n'a pu être fait faute de provisions, et notre reste à vivre nul!

Nouvelles informations du 26/12/2016

Je vous ai mis les dates de souscription, chez les huissiers car nous n'avons plus de contacts avec les banques. Pouvez-vous selon vous nous dire si le montant du reste à vivre correspond à ce qu'il devrait nous rester?
Je vous remercie par avance de votre aide
Cordialement
Christavril
Merci de votre aide précieuse.

BRUYERE

Vous n'avez pas répondu avec précision à cette question pourtant essentielle :

Citation de: feufolette le 25 Novembre 2016 à 15:00
y a  t il eu injonction de payer devenue exécutoire ou jugement signifié ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

christavril

Re bonjour,
Excusez-moi, oui injonctions de payer, commandements de payer après immobilisation, signification de vente; suite  aux difficultés donc non paiements. Nous nous sommes toujours arrangés jusqu'alors, mais comme ils trouvent que c'est trop long, ils s'affolent.
Ce sont tous des prêts à la consommation.
Cordialement
C

Merci de votre aide précieuse.

bisane

#12
Toutes vos dettes sont jugées ?  :o ???

Pour la saisie attribution, il aurait fallu demander que les sommes insaisissables soient laissées à votre disposition, mais ce qui est fait est fait.

Ce sont les mensualités contractuelles que vous avez mises dans le tableau, ou celles que vous réclament les huissiers ?
Merci de compléter les années de souscription et taux d'intérêts, puis de joindre le tableau à votre 1er message.


Ne tardez pas à déposer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

C'est sûr qu'on se prend une sacrée claque quand on remplit le tableau mais maintenant il faut aller de l'avant et déposer rapidement votre dossier BDF ;)

Pourriez-vous, svp, joindre le tableau à votre 1er message pour qu'on puisse le retrouver sans chercher.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

christavril

Bonjour,
Je viens de vous remettre les informations que vous m'avez demandé, je les ai mis dans le message 5 du 26 novembre.
<je vous remercie de votre aide précieuse
Notre décision est prise nous allons déposer le dossier. Nous le finalisons cette semaine ,mon mari étant en congés. Vaut-il mieux voir avec une assistante sociale ou une personne de la BDF pour être sûr que notre dossier est complété comme il se doit. mer ci de votre aide précieuse
Cordialement.
Christavril
Merci de votre aide précieuse.

agathe

Ne perdez plus de temps. Deposez, sî il manque des pièces vôtres gestionnaire vous les réclamera, veillez à ce que Le dossiér soit bien revêtu de vos deux signatures et que vous ayez bien joint les 3 derniers mois des relevés de compte.

BRUYERE

Votre dossier peut bien sûr être vérifié à l'accueil de la BDF.. ;)
Confirmez nous vite la date du dépôt
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#17
Citation de: christavril le 26 Décembre 2016 à 13:38Je viens de vous remettre les informations que vous m'avez demandé, je les ai mis dans le message 5 du 26 novembre.
Il ne faut surtout pas faire cela, sans quoi nous risquons fort de ne pas lire vos messages !
Et ce n'est pas dans ce message qu'il faut joindre le tableau, mais dans votre 1er message.

Votre capacité de remboursement serait de 1 061 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

#18
re bonjour
j'ai du mal a vous envoyer les mails car je ne sais jamais où les envoyer
je vous renvoie le tableau, par contre ce midi nous avons reçu en recommandé un courrier nous disant que notre voiture serait mise en ventes aux enchères le 5 !! comment allons-nous travailler ? de plus lorsque l'huissier nous avait envoyée la lettre nous stipulant que la voiture serait saisie nous avons contesté la décision auprés du tribunal, nous ne comprenons plus rien! que faire? merci
Merci de votre aide précieuse.

agathe

Avez vous depose votre dossiér ?
Avez vous la possibilité de verser une somme significative.

christavril

nous n'avons pas encore déposé le dossier, nous sommes en train de réunir les infos, pour la somme non, nous ne pouvons plus car un des huissiers a prélevé sans nous prévenir une somme importante, ce qui nous met encore plus dans la panade ! du coup la banque nous demande de fermer le compte et de rembourses d'ici à moins d'un mois maintenant !
Merci de votre aide précieuse.

agathe

Sî vous aviez Depose depuis octobre vous seriez protège, la je crains qu'il n'y est rien à faire pour votre vehicule.

feufolette

Citation de: bisane le 26 Novembre 2016 à 16:16
Toutes vos dettes sont jugées ?  :o ???

Pour la saisie attribution, il aurait fallu demander que les sommes insaisissables soient laissées à votre disposition, mais ce qui est fait est fait.

Ce sont les mensualités contractuelles que vous avez mises dans le tableau, ou celles que vous réclament les huissiers ?
Merci de compléter les années de souscription et taux d'intérêts, puis de joindre le tableau à votre 1er message.


Ne tardez pas à déposer !

Pourquoi n'êtes vous pas revenus avant ?  Vous dites avoir contesté pour la voiture, mais auprès de qui et comment? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

christavril

Merci de votre aide précieuse.

christavril

Pour constester la saisie de la voiture, mon mari a envoyé une lettre avec ar au juge d'execution de la ville qui était notifiée sur le jugement et le dernier courrier du tribunal nous dit qu'il faut le faire au juge de l'execution par assignation par voie d'huissier, nous n'y comprenons plus rien !

Merci de votre aide précieuse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies