Dossier de surendettement + saisie immobilière

Démarré par sandyspirit, 04 Octobre 2016 à 21:44

« précédent - suivant »

Événements liés

sandyspirit

oui une dette pro mais pas en danger pour le moment, vu que nous avons un accord écrit avec la banque.

non nous ne jouons pas avec le feu, mais nous avons déjà baisser de 8 000 euros et on ne peut pas faire plus, on sort déjà avec une grosse dette si la maison est vendu, je ne vais pas payer toute ma vie pour une maison que j'aurais plus, et agent + notaire disent que nous sommes dans le prix du marché actuelle de l'immobilier.

et surtout vendre la maison, voudrait aussi dire perdre mon boulot, c'est pas envisageable, c'est pour ça que je cherche toutes les solutions possible.

fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

bisane

Il y a une nuance entre chercher toutes les solutions et entretenir une illusion...

Votre maison court un gros risque à double titre :
- le jugement (que vous vous êtes occupée de récupérer ?)
- le fait qu'il n'est pas du tout certain qu'un nouveau dossier de surendettement serait recevable

Par ailleurs, je le répète : vous n'êtes pas, vous, protégée !
2 alternatives : EIRL ou liquidation.

Citation de: jacques123 le 06 Octobre 2016 à 12:35tout en prenant soin de faire au préalable une déclaration notariée d'insaisissabilité.
Sachant qu'une partie du bien est à usage professionnel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandyspirit

oui je suis pas protégé, mais qu'es ce que ça va changer si je me met en EIRL ? ou liquidation ? ça changera quoi a ma situation actuelle ?

donc pour vous c'est perdu ?

un nouveau dossier c'est ce que nous a conseillé la BDF, on va en re déposer un dés lundi.

bisane

Un redépôt semble indispensable.
La question concerne plutôt sa recevabilité.

Si vous souhaitez absolument poursuivre votre activité, EIRL.
Sinon, liquidation.

Il reste difficile de vous répondre avec précision sans connaissance d'un jugement dont vous devriez être informés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandyspirit

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies