Surrendettement de ma conjointe

Démarré par olivier44, 17 Octobre 2016 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

olivier44

Bonjour a tous

je vous explique en gros la situation.

Ma femme a contracter des crédits a la consommation (je n'étais pas au courant ) avant notre mariage et nous nous sommes marie en 2010,ne pouvant plus régler les mensualités des crédits en 2016 elle décide de monter un dossier de surendettement a son nom a elle ( puisque les crédits sont a elle et non a moi ),le dossier est juge recevable et pendant 2 ans les créances sont gelé, jusque la tout va bien sauf que mon père vient de vendre son appartement et j'ai donc toucher ma part donc voici ma question l'argent que je viens de toucher est il susceptible d'être absorber pour régler les dettes de ma femme ou non.

Merci.

Smilysoul

en attente d'autres avis ou conseils ...

je pense que si le dossier est au nom de votre femme, vous disposez de l'argent de cette vente comme bon vous semble ...

le moratoire a débuté à quelle date ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Même opinion : cet argent vous appartient en propre  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

L'argent de la vente du bien de votre papa est un bien propre, personne ne vous prendra cet argent.


olivier44

bonsoir,

le moratoire en date du 10 décembre 2015

olivier44

j'ai encore une interrogation si je souhaite ouvrir un autre compte bancaire ( moi seulement )  est ce possible puisque ma femme est fiche FICP?

bisane

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez !
Etant précisé que le FICP n'empêche pas, en tant que tel, d'ouvrir un compte. A ne pas confondre avec le fichier FCC.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

olivier44


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies