Redressement Judiciaire (Alasace)

Démarré par polus2b, 21 Octobre 2016 à 09:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

polus2b

#25
Bonjour,
Je viens d'avoir des nouvelles , en effet la BDF a transmis mon dossier au Tribunal le lendemain , donc le 26 janvier.
Contacté ce matin , le tribunal  m'informe que le dossier ne passera pas en commission avant septembre / octobre.


Les bras m'en tombent........................
Comment vais je pouvoir répondre aux sollicitations incessantes des créanciers ?
Que puis je leur répondre , je n'ai même pas de convocation ni autre écrit pour prouver quoi que ce soit .


Que puis je faire en attendant septembre ?


Cordialement

polus2b

Est il conseillé de prendre un Avocat ?
En ce cas , quelles solutions à moindres coûts
(AJ)?
Merci

BRUYERE

Citation de: polus2b le 04 Avril 2017 à 09:05
Est il conseillé de prendre un Avocat ?
En ce cas , quelles solutions à moindres coûts
(AJ)?

Si vous le pouvez, oui c'est mieux..

Citation de: BRUYERE le 03 Avril 2017 à 14:00
D'ici là, commencez à travailler sur votre argumentaire ..Avez-vous la possibilité de faire appel à un avocat, soit avec l'AJ, soit par vos assurances ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La BDF ne vous avait pas demandé les documents manquants ?
Ils étaient importants, ces fonds ? Qu'en avez-vous fait ?

Vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle, si votre tableau est juste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

polus2b

#29
 Bonjour,
Je reviens vers vous pour demander conseil suite à ma demande de surendettement en date du 21 novembre 2016.
Le 25 janvier le dossier est passé en commission et le Juge a déclaré le dossier irrecevable par manque de bonne foi.
Malgré ma contestation et fourniture de pièces explicatives , le Juge a confirmé l'irrecevabilité.
Demeurant en Alsace , j'ai profité d'une procédure particulière en déposant un dossier de demande de redressement judiciaire civil ou liquidation judiciaire civile.
Je suis passé devant le Juge le 22 janvier 2018 .
Je précise que j'ai 65 ans , retraité , et que la dette s'élève à 137000 €.
Le dossier a été classé « Insolvabilité Notoire »
Lors de l'audience , j'ai demandé un redressement et non pas une liquidation , (sur les conseils d'un Avocat) ceci pour prouver au Juge que je souhaiter honorer mes remboursements au mieux.
Le Juge m'a précisé que la Procureur (non présent) était contre ce redressement car le passif était trop important et que je ne pourrais pas rembourser la créance en 10 ans prévus . Il m'a précisé que j'aurai le résultat fin février.
Ma question :
Quelle est votre impression ; le juge peut il refuser le redressement et en ce cas , quelles peuvent être les suites ou , simplement , pense il classer le dossier directement en liquidation et en ce cas , quelle seraient les suites ?

Merci de vos conseils.

Polus2b




CcileV

Bonjour,
Je signale votre retour à l'équipe.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser toutes vos questions...

Citation de: polus2b le 25 Janvier 2018 à 13:37Malgré ma contestation et fourniture de pièces explicatives , le Juge a confirmé l'irrecevabilité.
A quelle date ?
Pour quels motifs ?

Nous connaissons fort peu les subtilités de cette procédure, très locale.
Que vous en dit l'avocat consulté ?
Il semble en tout cas, compte tenu de l'insolvabilité notoire, il n'y ait que 2 alternatives : la liquidation ou le rejet de la demande.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies