01 avril 2020 à 17:16:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Ressource pris en compte par la banque de france

Démarré par jérémy, 24 octobre 2016 à 22:11:31

« précédent - suivant »

En bas

jérémy

Longue vie et prospérité donc ^^

Alors pour la CR , Il m'a été évaluer 2510,28 de ressource et 1301.50 de charge , il a été déterminé un minimum légal à laisser de 1672, 82 et une capacité de remboursement de 787 euros .

Pour les ressources quand la maison sera vendu il faudra déduire 315 euros de la CR .

bisane

Citation de: jérémy le 10 avril 2019 à 20:08:39Alors pour la CR , Il m'a été évaluer 2510,28 de ressource et 1301.50 de charge , il a été déterminé un minimum légal à laisser de 1672, 82 et une capacité de remboursement de 787 euros .
Cela vous paraît-il réaliste ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jérémy

Bonjour Bizane , 

En fait non ça me fait même très peur , le loyer et pour l'instant prélever sur le compte de ma conjointe et comme elle ne fait pas partie du plan sur le courrier il est marqué que je suis héberger . Se qui me fait peur c'est que pour l'instant ma conjointe et au chômage et que à partir de novembre elle n'aura plus de droit et que je vais devoir tout assumer . Pareil pour le gaz est électricité c'est au nom de m'a conjointe et prélever sur son compte mais prochainement c'est moi qui assumera aussi . Je l'ai expliqué mais apparemment ça n'a pas été pris en compte .

La se matin j'appelle le tribunal pour savoir comment je dois mis prendre pour saisir le juge et pour faire en sorte d'avoir une audience assez vite .

Bonne journée

bisane

Il n'y a pas besoin d'audience pour obtenir l'autorisation de vendre.

La BDF ne peut tenir compte que de votre situation actuelle.
Je vous demande donc si les chiffres annoncés correspondent à la réalité.

Ce serait bien d'actualiser votre tableau en remplissant celui-ci et en le joignant à votre 1er message.

jérémy

11 avril 2019 à 20:40:29 #169 Dernière édition: 11 avril 2019 à 20:47:43 par jérémy »
Bonsoir Bisane ,

Vous voulez dire qu'il suffit de faire une demande au tribunal et qu'il n'y à pas besoin d'audience  ?

J'ai oublié de préciser , comme je n'avais pas encore signer le compromis avant la date de validation , il y est noter d'orienter le dossier vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire  .

bisane

Citation de: jérémy le 11 avril 2019 à 20:40:29Vous voulez dire qu'il suffit de faire une demande au tribunal et qu'il n'y à pas besoin d'audience  ?
Oui, et ça devrait être rapide.
Adressez un RAR au juge en charge du surendettement, avec les justificatifs et en lui demandant d'autoriser la vente.

Et avec copie à la BDF URGENTE, au vu de ce que vous annoncez à la fin de votre message !!!!!

jérémy

Bonsoir à tous , 

J'espère que vous allez bien .

Ma demande à été faite au tribunal est acceptée , mais aujourd'hui j'ai reçus un message de l'acheteur celuis ci n'a  pas eu de prêt . Je suis un peut dégoûter mais quand j'aurai reçus c'est refus d'offre de prêt je vais devoir demander une procédure de rétablissement personnel . 

BRUYERE

Citation de: jérémy le 21 juillet 2019 à 20:15:59Ma demande à été faite au tribunal est acceptée , mais aujourd'hui j'ai reçus un message de l'acheteur celuis ci n'a  pas eu de prêt . Je suis un peut dégoûter mais quand j'aurai reçus c'est refus d'offre de prêt je vais devoir demander une procédure de rétablissement personnel .
>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ce n'est pas à vous de demander un RP avec LJ mais à la BDF d'orienter votre dossier dans ce sens s'il n' y a vraiment aucune autre possibilité..
Informez le plus vite possible la BDF .. et remettez vite en vente le bien xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

Bonjour à tous , 

Je reviens au nouvelle la BDF oriente mon dossier vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire . J'appréhende un peut je ne sais pas trop commence cela va se passer .

bisane

Citation de: jérémy le 23 août 2019 à 17:28:17la BDF oriente mon dossier vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire
A quelle date ?

La BDF va vous proposer un plan et nommer un mandataire pour "liquider" votre patrimoine.
A l'issue, s'il reste des dettes, elles seront effacées.

jérémy

J'ai reçus le document qui confirme qu'ils ont reçus mon accord pour entamer la procédure .

Quand vous dite liquidier mon patrimoine il s'agit de ma maison et du genre mon pc ou autre ?

BRUYERE

Citation de: jérémy le 23 août 2019 à 17:53:05Quand vous dite liquidier mon patrimoine il s'agit de ma maison et du genre mon pc ou autre ?
Le patrimoine ne concerne que les biens immobiliers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jérémy

D'accord , j'attends des nouvelles du tribunal pour la 1ere audience , je vous tiendrez au courant .

bisane

Citation de: bisane le 23 août 2019 à 17:40:06
Citerla BDF oriente mon dossier vers une procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire
A quelle date ?

jérémy

"suite à votre accord du 18 août 2019 la commission va envoyer votre dossier au juge du tribunal d'instance pour ouvrir une prpcédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire ."

Voila ce qui est marquer sur le courrier .

En haut