Help je sais pas quoi faire...

Démarré par MarieP, 02 Novembre 2016 à 19:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Effectivement votre tableau fait ressortir la nécessité de deposer un dossiér.

MarieP

Citation de: agathe le 11 Novembre 2016 à 20:18
Effectivement votre tableau fait ressortir la nécessité de deposer un dossiér.

Merci Agathe de votre point de vue

MarieP

Merci Agathe, cela rejoint le prévisionnel de trésorerie que je me tiens tous les mois...



Je vais essayer de mettre de l'ordre dans les priorités pas facile, j'ai beaucoup à faire

Caren

Citation de: MarieP le 11 Novembre 2016 à 20:17
Oui j'arrive pas à synthétiser !
En la matière, votre faculté à synthétiser n'est pas en cause, c'est plutôt que le tableau effectue des calculs automatiques assez proches de ceux que fait la bdf, d'où la nécessité de l'avoir pour s'y retrouver.

C'est chose faite, et merci à vous de l'avoir joint à votre 1er message, chaque intervenant pourra alors le retrouver facilement !  ;)

Il fait apparaître une Capacité de Remboursement (CR) avoisinant les 480 €.
Une question, toutefois : le capital restant dû de votre crédit immo est bien de 12 000 €, il n'y a pas d'erreur ?


Citation
désolée, peut-être que je dois attendre que toute cette pression redescende ?
Ceci fait écho bien évidemment à tout autre chose qu'une histoire de tableau !
Ce n'est pas à négliger, mais en même temps il vous faut agir...

MarieP

Citation de: Caren le 11 Novembre 2016 à 20:10
Citation de: MarieP le 11 Novembre 2016 à 18:23
Récap de ma situation financière
Désolée, MarieP, mais cela ne permet pas d'évaluer votre situation au regard d'un dépôt de dossier bdf !  ;) J'ai voulu dire pourquoi j'ai attendu...mais il est vrai qu'il est inutile, seule compte la situation actuelle!


Citation de: bisane le 03 Novembre 2016 à 08:06
Citation de: MarieP le 02 Novembre 2016 à 22:13Ma question était dois-je déposer ou pas?
Impossible de répondre à cette question sans le tableau. oui j'ai mis le tableau en tenant compte de ma nouvelle situation au 01/12/16

MarieP

#30
Citation de: Caren le 11 Novembre 2016 à 20:48
Citation de: MarieP le 11 Novembre 2016 à 20:17
Oui j'arrive pas à synthétiser !
En la matière, votre faculté à synthétiser n'est pas en cause, c'est plutôt que le tableau effectue des calculs automatiques assez proches de ceux que fait la bdf, d'où la nécessité de l'avoir pour s'y retrouver.

C'est chose faite, et merci à vous de l'avoir joint à votre 1er message, chaque intervenant pourra alors le retrouver facilement !  ;)

Il fait apparaître une Capacité de Remboursement (CR) avoisinant les 480 €.
Une question, toutefois : le capital restant dû de votre crédit immo est bien de 12 000 €, il n'y a pas d'erreur ?
OUI C'EST LE CAPITAL RESTANT DU AU 01/12/2016....LA MENSUALITE DEVRAIT PRISE PAR L'assurance suite à l'invalidité 2, mais je m'attends à une bataille....


Citation
désolée, peut-être que je dois attendre que toute cette pression redescende ?
Ceci fait écho bien évidemment à tout autre chose qu'une histoire de tableau !
Ce n'est pas à négliger, mais en même temps il vous faut agir...
Je ne sais où donner ma tête...
beaucoup à régler:
La pension invalidité (dossier), les employeurs, la médecine du travail...
Le changement d'avocat, après 14 mois d'attente pour rien...et qui ne me fera pas percevoir mon indemnité de licenciement...
Ce changement de situation maladie/invalidité, qui ouvre la porte aux emprunts pris jusque là en assurance maladie...
Les moyens financiers qu'il doit me rester pour me défendre des affaires en cours, et des assurances à venir au 01/12/16 (emprunts immobilier et autres)
ET URGENCE AVEC UNE ASSIGNATION AU 23/11...sans avocat puisque dessaisie! je ne sais même pas comment m'y prendre?

/

MarieP

Et je ne compte pas mes soins....ils sont passés au second plan...
je ne prend plus mon traitement cancer depuis le 23/09 date de la saisie attribution...

Je ne fais plus les examens médicaux...
Ils ne servent à rien...
Mes créanciers ont de quoi se payer



Caren

Merci Marie pour toutes ces précisions !

Vous allez avoir d'autres avis, mais le dépôt d'un dossier, comme le souligne Agathe, semble être une solution à envisager sérieusement...

Concernant l'assignation, je ne suis pas en mesure de vous éclairer davantage, aussi je laisse ma place à d'autres !

Bon courage pour vos nombreuses démarches !  ;)

Caren

Citation de: MarieP le 11 Novembre 2016 à 21:19
je ne prend plus mon traitement cancer depuis le 23/09 date de la saisie attribution...

Je ne fais plus les examens médicaux...
Ils ne servent à rien...
>:( >:( >:(

Marie, prenez soin de vous...

MarieP

Merci Caren :-))

ça fait du bien de parler, même si je suis en larmes, mais au moins j'en parle....

MarieP

Citation de: Caren le 11 Novembre 2016 à 21:24
Citation de: MarieP le 11 Novembre 2016 à 21:19
je ne prend plus mon traitement cancer depuis le 23/09 date de la saisie attribution...

Je ne fais plus les examens médicaux...
Ils ne servent à rien...
>:( >:( >:(

Marie, prenez soin de vous...
Quand tout part, avoir en plus à supporter les effets secondaires de ces satanés traitements...
Je dois avoir la force de me battre, les traitements ne le permettent pas...

Caren

Citation de: MarieP le 11 Novembre 2016 à 21:25
ça fait du bien de parler, même si je suis en larmes, mais au moins j'en parle....
:-* :-* :-*

MarieP


Caren

Reposez-vous, et de tête et de corps !  ;)

MarieP

#39
Bonsoir et merci Caren :-))

J'ai du mal à dormir, je n'arrive pas à savoir lequel des problèmes doit être pris en priorité, et les échéances se bousculent toutes en même temps.

Les dates sont claires pourtant:

15/11: Médecine du Travail avec procédure d'information de mes employeurs (multi-employeurs) de mise en invalidité....?
Il faut  régler et mettre en place les prévoyances....

23/11: assignation créancier pour mainlevée saisie attribution
J'ai dessaisi mon Avocat de tous les dossiers...je me trouve sans avocat...et ne connait pas la procédure...

01/12: changement catégorie, je ne suis plus en arrêt de travail mais en invalidité 2
je dois informer les créanciers qui me prennent en charge avec l'assurance
c'est pas une mince affaire pour se faire indemniser, car ils ne tiennent pas compte de l'avis du Médecin Conseil de la CPAM===> leur but bien sur étant de payer le moins possible.
Combat supplémentaire et frais à prévoir...

Et bien sur je ne parle pas des examens médicaux en décembre, janvier....j'en ai pas fini...ma maladie est de forme agressive...

J'ai l'impression de me retrouver 3 ans en arrière, comme si en mars prochain une récidive venait à m'être annoncée...


MarieP

#40
Comme je m'éparpille....

J'ai même pensé à ma lettre de saisine que je joins!

bouh quel dégât

MarieP

#41
Peut-on reporter une assignation faite à un créancier? (c'est mon avocat qui l'a rédigé, mais je l'ai dessaisi)

elle est prévue le 23/11, c'est suite à une saisie attribution, où il est demandé au JEX la mainlevée et reprise des 100 euros/mois et solde ds 24 mois

Je ne sais pas du tout, qu'est ce qu'il faut faire entre cette assignation et l'audience pour le 23/11

Désolée je n'arrive pas à trouver la réponse, ni sur votre forum, ni sur le net...
Et c'est pas l'avocat qui s'est occupé de cette assignation qui va me répondre! Les relations sont très tendues...

Bien sur je sais que la somme saisie sera bloquée....mais je voudrais ne pas avoir à tout régler en même temps!

Caren

Bonsoir MarieP,

J'ai mis votre calendrier à jour !

Concernant votre assignation, je ne suis pas en mesure de vous répondre, mais votre message est signalé !

Pour votre lettre de saisine, il y a une rubrique tout exprès pour ça. Pouvez-vous y ouvrir un sujet et la recopier dans le corps même du message ?

Et difficile de vous en dire plus, tant les mots viennent à manquer très vite...  ;)

MarieP

Il est très tard et je suppose comme il est normal que vous dormiez ;)

Bonne nuit à toutes et tous

MarieP

Merci Caren ;)

J'espère que vous allez pouvoir me donner une réponse concernant cette assignation, je pense trouver la réponse ici, mais en aucun cas ce n'est une obligation, votre forum est une source d'infos, avec un dévouement impressionant!

Ma lettre de saisine est certainement lourde, j'ai beaucoup de mal....

Caren

La question de l'assignation est signalée...

La lettre de saisine, que je n'ai pas encore lue, sera peut-être à retravailler. Ce sera plus simple de le faire dans la rubrique que je vous ai indiquée...

Bonne nuit Marie !  ;)

bisane

#46
Ca a tourné vinaigre à ce point, avec votre avocate ?
Si j'ai bien compris elle suivait plusieurs de vos dossiers. Son désaisissement me semble précipité et risque de vous compliquer grandement les choses !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MarieP

Bonsoir Bisane,

Oui, car hormis le fait que mon affaire aux Prud'hommes va de report en report, car l'avocat adverse ne reçoit pas les conclusions à temps (14 mois tout de même! et 2 fois reporté!)

Il me tombe sur la tête cette saisie-attribution
J'avais envoyé 1 première fois IP.....j'appelle rappelle..........rien abonné absent!
Je reçois IP exécutoire, je l'envoi j'appelle rappelle..............abonné absent!

J'étais en plein soins, c'était elle qui devait s'en charger, d'ailleurs un dossier est ouvert pour les créanciers!
La date de contestation passée, j'appelle l'huissier et on s'arrange pour 100 euros/mois, je m'y suis tenue jusqu'à la saisie-attribution.

Sur ce très en colère, j'ai RDV au cabinet le 13/10 avec le "chef" sa collaboratrice avocate en charge de mes dossiers, et un témoin (mon neveu)....

Il est clair qu'il y avait faute (mais je n'ai nullement dit)....
L'avocate reconnait qu'elle ne s'en était pas occupé car pas reçue (la bonne blague, j'ai l'accusé de réception, que je montre au "chef")
Bref le "chef" dit bon il va falloir demander la mainlevée etc.....
Elle s'occupe de l'assignation et je reçois aussitôt une facture et là je tombe à la renverse sur le détail:
11/02/16 Etude du dossier et conseil
J'en conclue qu'elle se couvre, et que c'est vraiment pas honnête, cette date est dans le délai pour porter opposition!!!

Voilà c'est sur c'est moi qui en paye les conséquences, car TOUT est à recommencer.

Mais là la confiance est définitivement rompue






jacques123

Citation de: MarieP le 13 Novembre 2016 à 00:42
Peut-on reporter une assignation faite à un créancier? (c'est mon avocat qui l'a rédigé, mais je l'ai dessaisi)

elle est prévue le 23/11, c'est suite à une saisie attribution, où il est demandé au JEX la mainlevée et reprise des 100 euros/mois et solde ds 24 mois

Je ne sais pas du tout, qu'est ce qu'il faut faire entre cette assignation et l'audience pour le 23/11

Désolée je n'arrive pas à trouver la réponse, ni sur votre forum, ni sur le net...
Et c'est pas l'avocat qui s'est occupé de cette assignation qui va me répondre! Les relations sont très tendues...

Bien sur je sais que la somme saisie sera bloquée....mais je voudrais ne pas avoir à tout régler en même temps!
Comment ça reporter une assignation ? l'assignation a-t-elle été signifiée ?
Si elle a été signifiée, vous pouvez demander un report d'audience à condition de justifier.

Si l'assignation n'a pas été signifiée et si la date ne vous convient pas, il faudra l'obtenir par le greffe.

Attention au délai pour voir s'il n'est pas trop tard : 1 mois à compter de la dénonciation de la saisie.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

MarieP

Date de la saisie sur mon compte: 23/09/2016
Date de la remise par l'huissier: 27/09/2016

Date de l'assignation rédigée par mon avocat le 25/10/2016 (envoi le 26/10/2016?)
     assignation au créancier pour demande de mainlevée auprès du JEX, avec audience le 23/11/2016
Toutes les démarches ont été faite par l'avocat (une facture m'a été remise)

Mes questions sont donc (étant donné que j'ai dessaisie l'avocat):

1/Puis-je reporter cette audience, pour me laisser le temps de m'y préparer ? (d'autant que beaucoup de choses à régler...invalidité, médecine du travail, employeurs....) PUIS JE STRESSE UN MAXIMUM....

        Si oui: comment m'y prendre, avec le Juge, Créancier, Huissier?
        Si non: comment préparer l'audience, que faire avant l'audience?

2/ Est-ce que je dois prévenir le
- Juge, que ce n'est plus l'avocat qui me représente?

3/ Est-ce que je dois également prévenir le créancier ou l'huissier?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies