Help je sais pas quoi faire...

Démarré par MarieP, 02 Novembre 2016 à 19:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

Citation de: jacques123 le 14 Novembre 2016 à 14:02

Comment ça reporter une assignation ? l'assignation a-t-elle été signifiée ?
Si elle a été signifiée, vous pouvez demander un report d'audience à condition de justifier.








La signification et le nom de l'huissier pourraient être mentionnés sur la  facture de  l'avocat, avez vous vérifié ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jacques123

Etes-vous sûr de la remise de l'acte par l'huissier, avez-vous reçu un double en retour ?
Ce n'est pas parce que l'avocat a rédigé l'assignation que la procédure est « officielle », il faut qu'un huissier se charge de remettre l'acte à votre créancier.
Si ce n'est pas le cas, c'est maintenant trop tard compte tenu des dates mentionnées.
Si comme vous dîtes l'avocat a fait le nécessaire pour l'audience du 23/11, pour demander un report vous pouvez adresser un fax au Tribunal (bien préciser l'affaire) avec copie par mail à l'avocat adverse. La procédure étant orale, il vaut mieux venir s'expliquer devant le juge.
Il me semble en tout cas plus qu'urgent de constituer un dossier surendettement si vous voulez éviter les mesures d'exécution forcée.   
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Où en êtes-vous ? Vous y allez ?
xxl! xxl! xxl! en tout cas !


Quant à l'avocat, au-delà du désaisissement, il me semble qu'il y a matière à demander des dommages et intérêts via sa responsabilité civile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


MarieP

Bonsoir à tous!

J'ai été au tribunal, après lecture de vos conseils...(et la file "comment se passe une audience devant le JEX...")

Audience reportée au 11 janvier 2017 (demandé également par l'avocat adverse)

Quelle prise de tête...

J'ai eu cette première expérience, et à entendre les autres affaires...
effectivement votre forum est d'une GRANDE utilité, il faut arriver devant le juge avec un dossier super argumenté, car ce qui compte c'est l'écrit!




MarieP

Merci d'avoir pensé à moi!

trop fatiguée hier....



MarieP

Citation de: bisane le 23 Novembre 2016 à 07:04
Où en êtes-vous ? Vous y allez ?
xxl! xxl! xxl! en tout cas !


Quant à l'avocat, au-delà du désaisissement, il me semble qu'il y a matière à demander des dommages et intérêts via sa responsabilité civile...

OUI mais" les loups ne se mangent pas entre eux"
Je vous ai soumis mon problème créancier....
mais reste un gros Prud'homme...
si je venais à vous en parler, des omissions (par rapport à la saisine), des mauvaises applications de textes de loi...
Ici je ne sais pas si je peux obtenir de l'aide?



MarieP

Super sympa d'avoir ces encouragement bbbo

Vicky

Citation de: MarieP le 24 Novembre 2016 à 19:51
Super sympa d'avoir ces encouragement bbbo

On recommencera le 11 janvier 2017 ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

MarieP

J'ai reçu ce même jour le 23/11...
confirmation de mon invalidé 2 par le Médecin de la CPAM...
et sacrée baisse de revenus à venir!

MarieP

Citation de: vicky le 24 Novembre 2016 à 19:54
Citation de: MarieP le 24 Novembre 2016 à 19:51
Super sympa d'avoir ces encouragement bbbo

On recommencera le 11 janvier 2017 ;)

Merci Vicky  ;)

envoyez moi le avant mon audience LOL...je dois partir à 7h du matin !
C'est vrai que ça fait du bien!

Caren

Calendrier mis à jour concernant le report d'audience !  ;)

Du coup, ça vous donne un peu de marge pour vous recaler avec l'avocat, soit le vôtre, soit un autre...

Citation de: MarieP le 24 Novembre 2016 à 19:39
effectivement votre forum est d'une GRANDE utilité, il faut arriver devant le juge avec un dossier super argumenté, car ce qui compte c'est l'écrit!
Vous savez donc ce qui vous reste à faire !  ;)
Il ne faudrait toutefois pas que cela se télescope avec le travail avec l'avocat...

Vicky

Désolée pour votre invalidité catégorie 2, mon mari l'a été aussi >:(
mais ok pour le 11/01/17 avant 7h  ;D et chiche que j'y penserai :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

MarieP

Citation de: vicky le 24 Novembre 2016 à 20:06
Désolée pour votre invalidité catégorie 2, mon mari l'a été aussi >:(
mais ok pour le 11/01/17 avant 7h  ;D et chiche que j'y penserai :P

OK j'allumerai l'ordi ça fait du bien!
bises  ;)

Vicky

Ah ben, y a pas de mal à se faire du bien, lol !

Bises et bonne soirée ;)


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

MarieP

Je pense suivre le conseil de Jacques....saisir la Commission de Surendettement...
Il me faut encore quelques jours...dur dur ...
J'aurais pu m'en passer...

Dur dur, lorsque sa vie est comptée...

MarieP

Citation de: vicky le 24 Novembre 2016 à 20:06
Désolée pour votre invalidité catégorie 2, mon mari l'a été aussi >:(
mais ok pour le 11/01/17 avant 7h  ;D et chiche que j'y penserai :P

;) ;) ;)

MarieP

Citation de: MarieP le 24 Novembre 2016 à 20:24
Citation de: vicky le 24 Novembre 2016 à 20:06
Désolée pour votre invalidité catégorie 2, mon mari l'a été aussi >:(
mais ok pour le 11/01/17 avant 7h  ;D et chiche que j'y penserai :P

;) ;) ;)

Ne vous levez pas pour moi, c'est écrit vous allez pensez à moi, cela me suffit, je suis seule, vos mots me réconfortent...je lis les autres aussi sur d'autres files!

MarieP


MarieP

Merci Jacques ;)

sitôt votre réponse à mon message vous m'avez dirigé vers (sans me le soumettre):
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=20847.0

PREUVE que l'on est soutenue...

MarieP

#72
Je ne veux pas que l'on touche à mes assurances emprunts...

J'ai lu un témoignage d'une personne qui a été en commission de surendettement, et qui décédée...les héritiers ont dus payer...
NON NON je ne veux pas que cela arrive à mes enfants, je me suis battue, travaillé toute ma vie...oui je suis une moins que rien avec ma maladie, a ne plus pouvoir assumer...

agathe

Pour les assurances d'emprunt il faudra en discuter avec la personne affectée à votre dossiér, celà peut être réalisable.

Caren

Citation de: MarieP le 24 Novembre 2016 à 20:50
oui je suis une moins que rien avec ma maladie
Non, certainement pas !
Pas possible de vous laisser dire ça !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies