Help je sais pas quoi faire...

Démarré par MarieP, 02 Novembre 2016 à 19:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MarieP

Citation de: agathe le 24 Novembre 2016 à 21:16
Pour les assurances d'emprunt il faudra en discuter avec la personne affectée à votre dossiér, celà peut être réalisable.

Ok Agathe, mais je veux... être certaine que mes assurances soient conservées...

je ne peux plus concevoir l'avenir sans ces assurances!



feufolette

Citation de: MarieP le 24 Novembre 2016 à 20:50
Je ne veux pas que l'on touche à mes assurances emprunts...

J'ai lu un témoignage d'une personne qui a été en commission de surendettement, et qui décédée...les héritiers ont dus payer...
NON NON je ne veux pas que cela arrive à mes enfants, je me suis battue, travaillé toute ma vie...

c'est absolument anormal et elle a dû être mal conseillée ou pas du tout: il suffit qu'ils refusent l'héritage
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MarieP

Citation de: bisane le 23 Novembre 2016 à 07:04
Où en êtes-vous ? Vous y allez ?
xxl! xxl! xxl! en tout cas !


Quant à l'avocat, au-delà du désaisissement, il me semble qu'il y a matière à demander des dommages et intérêts via sa responsabilité civile...

Si vous pouviez-m'y aider Bisane...
jalala, je suis une petite Marie contre....

J'ai plein de griefs, pourtant justifiés...

Mon litige avec avocat porte sur plusieurs problèmes:

- il n'a pas agit dans les délais===> j'ai les preuves (envoi des IP - IP simple- puis IP exécutoire)
- J'ai un gros prud'hommes===> 2 fois reportés: mon avocat ne fait pas les conclusions en temps voulu....
- les conclusions pour le prud'hommes me sont envoyées(sans avoir reçu mon accord)==> c'est une horreur!!!!
dingue elles ne correspondent pas à la saisine des prud'hommes, les conclusions dans les chiffres sont ne correspondent pas entre la saisine et le début et surtout le pour "ces motifs"
Des conclusions faites à la va vite pour me dire: "votre dossier est à jour"!!!

un truc que si je ne vous montre pas les preuves, impossible d'y croire!

agathe

il faut avoir accepter l'héritage, donc les dettes. C'est un choix il suffit de le refuser.

MarieP

Citation de: feufolette le 24 Novembre 2016 à 22:35
Citation de: MarieP le 24 Novembre 2016 à 20:50
Je ne veux pas que l'on touche à mes assurances emprunts...

J'ai lu un témoignage d'une personne qui a été en commission de surendettement, et qui décédée...les héritiers ont dus payer...
NON NON je ne veux pas que cela arrive à mes enfants, je me suis battue, travaillé toute ma vie...

c'est absolument anormal et elle a dû être mal conseillée ou pas du tout: il suffit qu'ils refusent l'héritage

OUI Feufolette....
Mes enfants n'ont pas à refuser l'héritage, mon bien est supérieur à mes dettes!!!
Il n'empêche, aujourd'hui j'ai un accident....j'ai une assurance qui me préserve moi et mes enfants...



MarieP

Mes enfants ne doivent pas refuser l'héritage!!!
Il est supérieur à mes dettes!

Mais pour autant dois-je continuer à vivre, en sachant que des emprunts sont assurés?


agathe

Sî vous Deposez un dossiér il faudra déclarer votre patrimoine, vos placements, réfléchissez à tout celà avant de prendre une décision.

MarieP

Citation de: MarieP le 24 Novembre 2016 à 22:55
Citation de: feufolette le 24 Novembre 2016 à 22:35
Citation de: MarieP le 24 Novembre 2016 à 20:50
Je ne veux pas que l'on touche à mes assurances emprunts...

J'ai lu un témoignage d'une personne qui a été en commission de surendettement, et qui décédée...les héritiers ont dus payer...
NON NON je ne veux pas que cela arrive à mes enfants, je me suis battue, travaillé toute ma vie...

c'est absolument anormal et elle a dû être mal conseillée ou pas du tout: il suffit qu'ils refusent l'héritage


La personne qui a témoignée: était exactement dans le même cas que moi!
c'est à dire: un Papa gravement malade et bien sur avec grosse baisse de revenus, qui l'a amené à faire un dossier de surendettement...

OUI Feufolette....
Mes enfants n'ont pas à refuser l'héritage, mon bien est supérieur à mes dettes!!!
Il n'empêche, aujourd'hui j'ai un accident....j'ai une assurance qui me préserve moi et mes enfants...




MarieP

#83
Citation de: agathe le 24 Novembre 2016 à 23:06
Sî vous Deposez un dossiér il faudra déclarer votre patrimoine, vos placements, réfléchissez à tout celà avant de prendre une décision.

OUI Agathe, c'est pour cela que je me pose des questions!!!

est-il préférable de se priver de soins, de manger?
Doit-on rester dans l'ombre?
Doit-on, payer ces crédits révolving (les seuls avec qui j'ai problèmes) que je dois c'est vrai...?
En tout cas, je préfère ne plus soigner...plutôt que de perdre 36 ans de travail !

Et je ne dois RIEN FAIRE!!!
Mon patrimoine (une maison) étant supérieur à mes dettes!

MarieP

Effectivement....
La récidive peut me sauver!

MarieP

Bonne nuit à tous et bon courage!
Marie

MarieP

ça fait mal ...
très très mal d'être incapable!
et oui Agathe je réfléchi...

Caren

L'héritage étant supérieur aux dettes, vos enfants pourront l'accepter, quitte à payer éventuellement les dettes. Mais ce qui restera, sera pour eux.

Concernant le dossier bdf, désormais, les plans peuvent être élaborés avec la conservation du patrimoine. Dans votre cas, avec 12 000 € à devoir encore sur l'immo, il serait difficilement compréhensible que l'on vous fasse vendre votre maison.

Et puis, MarieP, pourquoi avoir décidé de ne plus vous soigner ! Vos enfants, d'une manière ou d'une autre, ont encore certainement besoin de vous !  ;)
Et je le redis, vous n'êtes pas une incapable, vous n'avez pas choisi d'être malade !

agathe

MarieP, pensez à vos enfants ils vont avoir du mal à accepter que vous ne vous fassiez plus soigner, sî vous ne le faites pas pour vous (alors qu'être atteinte par la maladie n'est pas de votre fait) faites le pour eux, pour qu'il puissent eux aussi se battre le jour où ils en auront eventuellement besoin.

MarieP

Ne vous inquiétez pas Agathe, mes enfants m'ont sauver la vie il y a presque 3 ans...lorsque j'ai appris ma maladie...
Je les aime beaucoup, je n'ai qu'eux...

Ils ne savent pas que je ne prends plus mon traitement...

J'ai de bonnes relations avec mes enfants, et ceux sont de supers enfants, j'en suis fière!

Par contre de me dire qu'à cause de moi, après tout ce que j'ai fait endurer, des privations...
Je ne peux continuer vivre cela, hors de question qu'il reste à mes enfants des conneries dont je suis responsable!


agathe

Prenez le temps de réfléchir, essayez de retrouver un peu de sérénité à travers la décision que vous prendrez pour vos ennuis financiers.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

MarieP

En fait je n'accepte pas de perdre les assurances! car jamais plus je n'y aurais accès!


agathe

Les assurances peuvent être gardées en supplément des mensualites prévues au plan, il faut voir celà avec votre gestionnaire, votre cas particulier doit être évoqué avant le projet de plan, il est possible de négocier assurance incluse.

MarieP

ça fait 3 ans Agathe que je réfléchis...

aujourd'hui: je suis mise en invalidité 2 au 1er décembre

Ce qui m'amène à une perte de salaire encore plus importante!
là est ma peur...

maintenant si je dois rester discrète, je le resterais...

MarieP

Je ne peux même pas aller voir mes enfants...(100 kms) je n'ose pas dépenser  ni même coiffeur (LOL j'ai des cheveux!) , bus etc...!

j'ai peur que la commission de surendettement ne me laisse pas défendre mes droits (frais avocats)-

pourtant il y aurait matière à défendre, tout comme on me poursuit...

Mon cas est exceptionnel...
je dois me cacher...



MarieP



bisane

Citation de: MarieP le 24 Novembre 2016 à 20:50
Je ne veux pas que l'on touche à mes assurances emprunts...
C'est à votre libre choix, ça, sauf si la BDF vous impose de les conserver.
Les assurances vous couvrent-elles en cas d'invalidité ?


Oui, on pourrait vous aider pour l'avocat... et aussi pour préparer l'audience de mainlevée.


Je doute que vos enfants préfèrent vous voir sombrer pour conserver une part supplémentaire de patrimoine...  :-\
Reprenez vos soins avant tout ! Votre vie et votre amour et celui des vôtres n'ont pas de prix !  ;)
Peut-être une petite aide psychologique serait-elle aussi la bienvenue...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

Il faut savoir raison garder en effet il me semble que par rapport à votre CR, vous pouvez tout rembourser dans le cadre d'un plan BDF et donc la vente de la maison ne serait pas préconisée, il faudra vérifier les chiffres. En tout état de cause, il est dans votre intérêt de déposer un dossier car :
1/ En cas de recevabilité, les intérêts sont stoppés 2/ Vous pouvez reconstituer une petite trésorerie 3/ Faire vérifier les créances non jugées 4/ Entre la recevabilité, les éventuelles contestations, les vérifications et la mise en place il peut se passer plusieurs mois, voire plus d'1 an 5/ Vous pouvez à tout moment sortir de la procédure surendettement (il ne faudra plus y revenir).
Avec ou sans préconisation de la vente de la maison (on vous laissera 2 ans), vous aurez entre temps la décision du tribunal des prudhommes et si vous avez obtenu gain de cause, des indemnités qui vont vous permettre d'apurer tout ou partie de votre dette.
En attendant vous serez tranquille pour affronter en toute sérénité votre maladie.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Vicky

Je voudrais revenir sur ceci :
Citation de: agathe le 24 Novembre 2016 à 23:06
Sî vous Deposez un dossiér il faudra déclarer votre patrimoine, vos placements, réfléchissez à tout celà avant de prendre une décision.
Tout à fait ok, mais il faut rappeler que si la décision prise par la commission ne convient pas il est possible de sortir de la procédure par l'envoi d'un simple courrier.

Marie, si j'étais vous je commencerais à remplir un dossier BDF, c'est assez prenant et pour vous ce sera fatiguant, donc il faut y aller doucement et on sera là pour répondre à vos questions.

Je suis bien d'accord avec Bisane et sans doute d'autres qui ne l'ont pas exprimé : reprenez vos soins, si vous ne le faites pas pour vous, ce qui est discutable, mais soit ... faites-le pour vos enfants. Imaginez leur détresse et leur culpabilité quand ils se rendront compte de ce que leur mère a fait à leur insu ... dans le but de leur laisser un peu plus de patrimoine.

Ne vous laissez pas couler, Marie !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies