Contestation de plan / moratoire en cours

Démarré par Jay, 03 Novembre 2016 à 07:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

L'audience s'est bien passée ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Jay

Très bien mieux que je pensé . J'ai étais très calme et finalement très détendu face à la juge , j'ai expliqué ma situation . Comment j'en suis arrivé là , perte d'un enfant (frais ivg +de600€) , interim payé à la volé (demi par si demi par la) , panne des deux véhicule (embrayage , train arrière +de 2500€ sur un mini salaire :x) , donc crédit , d'autre soucis erreur de la banque compte mit en interdit .... Loyer rejeté deux fois ... Et voila la belle chute en enfer ... A mon si jeune âge ... Au final la juge ma parlais de mise en pause de la dette 24mois sinon supprimer verdict le 19janvier .

agathe

Voilà de bonnes nouvelles, plus qu'à attendre sereinement'

BRUYERE

Et date ajoutée à votre calendrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jay

Oui , un gros stress pour rien au final .

Vicky

Super, tout va pour le mieux  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Jay

J'ai une petite question . Je verrais bien si j'ai une réponse je vvie en hlm j'ai deux loyer de retard dans mon dossier et ont commence à être à l'étroit à 4dans un t3 et je sais pas si je change de logements.

bisane

J'imagine que si vous deviez changer de logement, ce serait également en HLM...
Pas sûr que vos impayés de loyer jouent en votre faveur.

Vous êtes-vous rapprochés des services sociaux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jay

Bonjour , je suis actuellement en moratoire pour deux ans après un passage au tribunal . Malgré tout mes efforts la vie reste difficile , j'ai un emploi en intérim pour le moment , mes charges ont augmenté forte chute des APL . Je suis passé de 308 a 174 les assurances ont aussi augmenté et je ne sais plus quoi faire quand les deux ans seront passé je ne sais pas quoi faire est il possible de passer une nouvelle fois au tribunal pour malheureusement demande une suppression de dette , ou doit-je refaire un dossier .


Merci.

bisane

J'ai regroupé vos messages. Merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions.


Vous en êtes au tout début du moratoire... il est un peu tôt pour se poser cette question, non ?
Dans un peu moins de 2 ans, il faudra redéposer.
Si votre situation n'a pas évolué favorablement, c'est la BDF qui proposera une PRP (effacement des dettes).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

On peut quand même espérer que d'ici la fin du moratoire votre situation se sera améliorée même si vous ne retrouvez pas une capacite de remboursement significative.

Jay

Bonjour , un changement de situation asses imprévu mes tombé dessus , mes deux véhicule sont hs u. Définitivement l'autre est possiblement reparable . Ma question est il possibde faire une Location longue durée avec un membre de ma famille en garant ?

bisane

Il vaudrait mieux, par prudence, demander l'autorisation de la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jay

Bonjour ,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici , j'ai une petite question je suis actuellement en intérim . J'ai des revenue régulier et j'aimerais rembourser ma dette de Loyer impayé qui sont sur mon dossier car j'ai réussie a mettre la somme de côté en ce serrant la ceinture ma question est la suivante puis-je rembourser les loyer directement au HLM , ou je doit passé par la banque de France ? Car ça comment à être dur le logement est devenir trop petit avec un enfant en plus qui va bientôt allé à la maternelle .
Merci de vos réponse !

bisane

#43
Si vous pouviez nous en dire un peu où en est la procédure, on pourrait peut-être vous conseiller plus utilement...


Si vous souhaitez rembourser une dette alors que vous êtes en moratoire, il faut en demander l'autorisation à la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jay

Bonjour ,

Donc le moratoire est fini , depuis quand je sais pas vraiment . C'est mon bailleur social qui ma contacter , suite à cette prise de contact je me suis permis de téléphoné à la BDF , ils mon dit "Ont ne préviens personne de la fin d'un moratoire , ni le client ni les créanciers . Donc renvoyé une photocopie du plan . Et dite nous ce que vous avez rembourser . Les loyers sont prioritaires" . Donc je doit renvoyé mon plan avec lettre , extrait de compte , impôt de moi ma compagne(?) , papier caf(?) , je suis en intérim actuellement et 0 cdi en vue ... Je loue aussi un véhicule via mon beau père pas les moyens d'acheter même d'occasion et faut bosser donc pas le choix .

bisane

#45
Citation de: Jay le 25 Mai 2018 à 07:01le moratoire est fini , depuis quand je sais pas vraiment
Heu...
Il a commencé quand et pour quelle durée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Attention !! si votre moratoire est terminé, l'ensemble de vos dettes va redevenir exigibles.. >:(
Un redépôt semble plus qu'urgent ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jay

Pour le redépôt je m'y prend comment ?
Un moratoire de 24mois qui à commencer en 2017 19janvier je cherche le papier mais je vais refaire un dépôt rapidement.

agathe


votre moratoire se termine donc le 19 janvier 2019, un redepôt est à prévoir fin septembre, vous êtes protégé jusqu'à la fin du moratoire.
votre moratoire de 24 mois n'est pas fini sauf erreur de votre part.

bisane

#49
Alors, retour à ce message :
Citation de: bisane le 13 Mai 2018 à 20:54Si vous souhaitez rembourser une dette alors que vous êtes en moratoire, il faut en demander l'autorisation à la BDF


Et je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies