Avoir un crédit immobilier après le dossier de surendettement

Démarré par man19761, 05 Novembre 2016 à 19:47

« précédent - suivant »

man19761

Bonjour,
Y a t-il des témoignages sur des personnes qui ont obtenus un crédit immobilier après un dossier de surendettement.
En effet, je me rend compte que même si on termine nos remboursements, le fait d'être (fiché par les banques) même si on est défiché à la BDF, rend un emprunt très difficile .
Par exemple j'avais pris plusieurs crédits révolvings et conso(donc plusieurs banques), ce qui fait que le nombre de banques où je suis considéré comme "mauvais payeur " est important.
Y  a t-il des solutions ??
D'avance merci

agathe

Il n'y a pas en premier votre ancien fichage. Il faut surtout répondre au différents critères qui sont demandés par le scoring que fait l'établissement bancaire. Prenez connaissance de l'article suivànt :

http://www.cbanque.com/credit/scoring-etude-dossier.php

Caren

Bonjour Man,

J'ai déplacé votre fil dans une section plus appropriée !  ;)

Vous avez donc terminé votre plan de désendettement !

Il y a de nombreuses banques, voyez auprès de celles où vous n'êtes pas fiché...

En attente d'autres avis !

man19761

Je suis tout nouveau sur le forum, je ne connais pas encore toute les subtilités.
Merci.
Pour revenir sur les critères ils sont bons.
Il faut donc que trouve une banque non affiliée a mes anciens créanciers, selon vous un courtier peux t'il m'aider?

Apparemment je ne suis pas sur le bon forum c'est ca??

Caren

Citation de: man19761 le 05 Novembre 2016 à 21:05
Il faut donc que trouve une banque non affiliée a mes anciens créanciers, selon vous un courtier peux t'il m'aider?
Oui, ou un organisme autre qu'une banque classique proposant des crédits immobiliers. Passer par un courtier peut être une idée.
Mais quoi qu'il en soit, vous n'échapperez pas aux critères dont a parlé Agathe !

Citation
Apparemment je ne suis pas sur le bon forum c'est ca??
Non, non, même si effectivement l'on arrive sur le forum plus souvent en étant au bord du gouffre financier et sur le point de déposer un dossier bdf.
Vous, vous avez terminé votre plan, et vos difficultés sont, disons, post-surendettement. De ce point de vue-là, vous avez toute votre place ici, même si bien sûr la solution ou la réponse toute prête n'existe pas !  ;)

bisane

Si vous répondez vraiment aux critères, aucune raison que le dossier ne passe pas, même si vous figurez dans des fichiers internes de "mauvais payeur", qui par ailleurs sont interdits.

Il ne faut pas rêver : un courtier se contente de vous orienter vers un établissement financier !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maxou59000

bonjour man , pour finir vous avez eu votre credit immo?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies