Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Iles67

c'est noté  ;)

agathe

#1
Quand avez vous telephoner pour que personne ne réponde ? Recommencez demain des 9 heures il y a toujours quelqu'un pour vous répondre de 8 h 30 à 16h30 du lundi au vendredis récupérez le recommande, le creancier est dans son droit.
Quelle est la valeur de chacun de vos véhicules.

Iles67

J'ai appelé le matin vers 10h et d'autres jours à 14h. Jai même envoyé un mail mais sans réponse.
Le premier véhicule il vaut 5500e et le second 14000e argus mais la peinture serait à refaire des grosses rayures partout.
Il me fait une voiture fiable pour faire les 90 kms par jour.

Je devrais peut-être faire un courrier au tribunal pour les informer comme ça il seront au courant quand on passe le 8 Décembre.

J'irais chercher le recommandé vendredi.

agathe

Vous n'auriez pas fait une erreur de numero, faites le numero de la BDF (standard) et demandez le service surendettement.
Une demande de vendre Le vehicule cotant  14000 euros peut vous etre demande, meme s'il faut le repeindre, une somme raisonnable pour un vehicule vous sera alors laisse.

Iles67

Pour le véhicule je verrais avec le juge le moment venu.
Je vais essayé de rappeler demain et sinon j'envoie un recommandé au juge en expliquant comment j'ai oubli de mettre cette dette sur le plan.

C'est plus cette mise en demeure qui m'inquiète, je sais pas comment ça se passe une fois le courrier récupéré.

agathe

C'est un préalable aux poursuites judiciaires qui ne seront pas immédiates.

Iles67

En gros je récupère le courrier mais ne réponds pas. Car il m'ont comme même demandé la copie de la recevabilité. Et je leurs ai dit que j'allais faire un courrier au juge pour l'informer. Merci pour vos réponses si rapide.

bisane

#7
Je ne comprends pas précisément votre problème...
Vous avez déclaré cette dette et elle a disparu dans le détail des dettes du moratoire ?



Et fil déplacé et calendrier plus ou moins approximativement complété.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Bonjour,

Dans le premier plan déposé en 2013 on l'avez bien noté dans les dettes. Mais en ayant reçu le premier tableau le créancier était bien inscrit avec le montant de la dette mais rien à remboursé. Puis on a contesté car le salaire retenue était faux. Puis en octobre 2014 on a enfin reçu le plan provisoire des 18 mois et la ce créanciers n'était plus dessus. Nous nous sommes pas posé plus de questions. Nous avons fait tout nos virement comme inscrit et aucune nouvelle de lui depuis 2013.
Puis on a déposé a nouveau un dossier en avril et on s'est basé sur le tableau de 2014 et on a plus pensé à ce fameux créanciers.
Et la y'a deux semaines il revient.

Iles67

Bonsoir,

J'ai pu enfin joindre la banque de France et je suis tombé sur une personne très antipathique.
Que l'oubli de la dette n'était pas de son ressort et voir avec le juge.

Du coup je vais lui envoyer un courrier et aussi récupérer mon recommandé de la mise en demeure.

Est-ce que je dois appeler le créancier une fois le recommandé cherché où attendre ?

bisane

#10
Allez chercher le recommandé et on avisera.
Il me semble que le plus urgent sera d'informer le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui je le chercherais vendredi. Et je vous dirais.
Je fais le courrier du juge aujourd'hui et l'envoi en recommandé comme ça je suis sur qu'il le reçois avant notre rdv du 8 Décembre.

Iles67

Bonjour,

J'ai bien envoyé ma lettre au juge en recommandé comme ça j'ai une trace qu'il la bien réceptionné.

Donc je suis allé chercher le recommandé. Et dans le courrier y'a écrit malgré toute nos courriers qui sans réponses de votre part nous ne pouvons laisser une telle situation. Nous vous mettons en demeure de payer sous 8 jours.

Hors j'ai jamais eu aucun courrier en 3ans, le seule et celui-ci et un appel y'a deux semaines.

bisane

Faites suivre au juge.
Je crois que dans l'immédiat il n'y a rien d'autre à faire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

C'est ce que je me dit aussi. J'ai tout écrit dans mon courrier et on verra le 8.
Si jamais il m'envoie un IP je ferais un courrier de contestation. Je penses pas que ça va être dans les deux semaines à venir.

bisane

Il n'est pas du tout certain qu'ils saisissent le tribunal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

J'espère je croise les doigts. Merci encore à vous.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Iles67

Bonjour,

Merci à vous pour le soutien.
Donc rdv ce matin au tribunal, la juge nous a demandé comment ca se fait qu'on a oublié un créancier.
Elle a également pas comprit pourquoi on leurs a rien versé lors du premier plan, on lui a dit que sur le plan provisoire de 18 mois pour cette dette là. Il était indiqué zéro, elle comprenait pas pourquoi, on lui a dit que nous on a simplement suivi ce plan. Du coup vu que le créancier n'était pas au courant de la convocation d'aujourd'hui qu'on se reverrait le 26 janvier. Je lui ai donné la mise en demeure, elle me dit que là il peuvent prendre nos véhicules et autres. J'ai dit mais il peuvent pas venir comme ça, que non mais qu'on recevrait sûrement la venu d'un huissier pour nous informer. Et à ce moment là on devrait bien bien lire le courrier et le contester. Ca repoussera la saisie, du coup elle nous a mis une angoisse pas possible.
On lui a aussi expliqué le besoin des deux voitures et qu'elle verrait si il faut vendre de laisser une sommes pour un autre véhicule.
Donc voilà retour chez elle fin janvier.

bisane

Il est peu probable qu'il se passe quelque chose d'ici le 26/01 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies