Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Et conservez bien les preuves de vos échanges concernant l'épargne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Oui j'ai mis les sommes de côté.

Je leurs ai envoyé une photocopie du tribunal pour l'épargne, comme ça j'ai toujours l'original.

Par contre j'espère avoir bientôt un rdv avec le juge de la cour d'appel ou un courrier. Car j'en peux plus stressé pour un rien, de voir si un huissier arrive ou autre je suis vraiment au bout du rouleau.
Je sais pas si je vais encore tenir longtemps comme ça.

bisane

Essayez de vous détendre !
Il n'y a aucun risque immédiat !  ;)

Iles67

Oui j'essaye pour les enfants mais ce n'est pas facile. Heureusement encore que je peux en parler sur ce forum.

bisane

Iles67

Iles67

Bonjour,

Voilà recommandé reçu à ce jour de la cour d'appel. On est convoqué le 4 décembre. Ça fait un peu loin mais bon, ce qui est embêtant c'est que c'est à deux heures de route de chez moi.

bisane

Ben ouais...  >:( >:( >:( Mais le jeu en vaut la chandelle !  ;)

Iles67

Oh oui mais faut faire patienter les créanciers qui veulent absolument le paiement du premier palier malgré la lettre du juge

bisane

Ben ils ne peuvent rien faire !  ;)
Donc, jouez le avec armure intersidérale !  :P

Iles67

Oui loll, y'a pas le choix. Je comprends pas pourquoi, ils l'auront le premier pallier sauf quelques mois plus tard.
So...o m'a appelé 12 fois aujourd'hui, j'ai répondu au deux premièrs appel mais après j'ai lâché l'affaire.

bisane

Iles67

bisane

Leur envoyer un RAR en précisant que vous avez fait appel des MIR pour "corriger" ces dernières, que l'audience est fixée au 04/12, et qu'en attente du délibéré vous leur demandez de cesser leur harcèlement, en menaçant de porter plainte.

Iles67

Ah ok j'avais pas compris ça, lolll. Je vais faire ça aujourd'hui, merci du conseil.
Car ça commence les coups de fil à 8h02 jusqu' soir

bisane

Iles67

bisane

Iles67

Bonjour,

Après avoir suivi votre conseil Bisane ils on du bien réceptionné mon courrier car plus aucun appel de S..o

Hier j'ai reçu un courrier de Sy...ie, dans lequel il écrit que le créancier manquant au plan à fait appel à eu pour récupérer la totalité de leurs créances et que je devait les joindre car on peut encore trouver un arrangement avant transfert du dossier à un huissier.
Fin de l'année dernière j'avais déjà reçu un courrier de ce genre de la même société puis mi juillet un autre courrier mais d'une société différente et là troisième courrier mais à nouveau de Sy...ie  Je comprends pas je pensais que depuis juillet ils avaient déjà envoyé mon dossier à un huissier, vu que je leurs avait pas répondu.

bisane

Ne cherchez pas à comprendre leurs labyrinthes internes kafkaïens... vous risqueriez d'y passer vos jours et vos nuits !
Envoyez-leur copie de votre appel.

Iles67

J'y passe déjà mes jours et mes nuits à réfléchir.

Il reste 2 mois pour que la dette soit forclose, c'est peut-être pour cela qu'il revienne à la charge en espérant que je paye quelques choses avant.

bisane

Il n'a figuré dans aucun plan, ce créancier ?

Iles67

Il a figuré dans le premier plan de 18 mois mais avec zéro remboursement. J'ai plus rien payé depuis juillet 2013. Recevabilité décembre 2013, début du plan en décembre 2014 jusqu'en mai 2016.

bisane

Le délai de forclusion court donc jusqu'en mai 2018, à moins qu'il n'ait déjà été atteint avant le plan...

Iles67

Pourquoi mai 2018 comment vous calculez ça. Moi je compte le fait que j'ai pas payé à partir de juillet 2013 jusqu'à la recevabilité du premier plan ça fait 5 mois. Puis depuis la fin du plan mai 2016, il apparaît pas sur le nouveau plan vu qu'on l'a oublié. Donc de juin 2016 à maintenant ça fait 17 mois donc 22 mois.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies