Besoin d'informations

Démarré par Iles67, 20 Novembre 2016 à 20:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Ben je crois que vous avez tout intérêt à mettre dans la balance le déblocage de l'épargne... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

#751
Pourquoi ? 3000e peuvent être débloqué l'année prochaine.

Vous pensez que je ne dois pas contester la capacité de remboursement ?

On va contester j'ai les documents des épargnes comme quoi ça change à chaque fois et au cas où le juge maintient la mensualité ont aura gagné quelques mois pour cagnotter. 

agathe

Evous avez déjà beaucoup de chance que votre épargne d'entreprise n'ait pas été débloquée pour rembourser vos creanciers çe quî se fait dans la plupart des dossiérs, refleissez bien. Sî vos ressourçes diminuent vous serez toujours à meme de redeposer un dossiér, çe quî serait beaucoup plus conforme au fonctionnement du surendettement.

Iles67

Nos ressources ont déjà diminué avec la longue maladie et moins de participation. Donc je vais pas accepter les mesures pour redeposer quelques moi plus tard. 
L'épargne de 4000e si elle est débloquée pour rembourser se serait pas grave. 
Je risque rien en refusant les mesures. 

agathe

Si vous risquez que rien ne change ou que les 4000 euros soient débloquez onpourvle regler les creanciers.

Iles67

Oui mais j'ai pas le choix. 

bisane

On ne s'est pas très bien comprises...
Il me semble que vous pouvez bien sûr contester la mensualité en fonction de vos revenus réelles actuels, mais en précisant aussi que vous ne vous opposez pas au déblocage de l'épargne ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Citation de: bisane le 04 Avril 2019 à 20:37On ne s'est pas très bien comprises...
Il me semble que vous pouvez bien sûr contester la mensualité en fonction de vos revenus réelles actuels, mais en précisant aussi que vous ne vous opposez pas au déblocage de l'épargne ! ;)
Ok je vais faire ça, je vais réfléchir à comment formuler tous ça car en écriture je suis pas là plus forte lolll. Merci à vous  :-*

bisane

Vous nous soumettez et on finalise dans le WE ?

Je vous invite aussi à faire un ratio sur les revenus 2019 par rapport à 2018.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Je le ferais plutôt la semaine prochaine j'aurais pas le temps ce week-end.
Je suis déjà allé sur le site de la participation et l'année dernière on a perçu 9600e et cette année on va avoir 7500e. Je peux voir pour sortir les autres années pour montrer aux juge

bisane

#760
Je parlais d'un ratio sur les revenus : moyenne des 3 1ers mois de 2019, par rapport au revenu mensuel de 2018.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Citation de: bisane le 05 Avril 2019 à 19:48Je parlais d'un ration sur les revenus : moyenne des 3 1ers mois de 2019, par rapport au revenu mensuel de 2018.
De toute façon les mois seront différents de l'année dernière vu qu'il était en maladie, donc il a pas pu faire d'heure supp, n'a pas perçu sa prime de présence de 600e et la prime exceptionnelle ne lui pas été versé ce début d'année. 

bisane

Iles, je ne sais plus trop comment le dire, mais vous envisagez de contester la CR...
Il va falloir démontrer pourquoi vous le faites !


Et je persiste et signe : demandez le déblocage de la participation : ça représente quand-même une sacrée somme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

#763
Oui je vais démontrer pourquoi et je vais aussi demander qu'il débloque l'épargne pour les créanciers.
De toute façon avec la fiche des impôts ils vont voir que ça varie d'une année à une autre. Et je montrerai les feuilles dès participation qui ne sont pas les mêmes chaque année. Et sur le deuxième plan le juge avait bien écrit qu'il ne pouvait pas tenir compte des heures supplémentaires.

Et puis si c'est refusé par le juge les quelques mois d'attente en plus ça nous fera un cagnottage en plus.

bisane

Il faut surtout démontrer les revenus actuels...
Je doute qu'ils soient très inférieurs à ceux de 2018. :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67


bisane

Je ne dois pas bien m'exprimer...
C'est cette perte de revenus qu'il faut avant tout démontrer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Si je vous ai bien compris et c'est ce que je vais faire.
Je vais faire le courrier la semaine prochaine.

Iles67

Bonsoir, voilà mon courrier est fait pour la contestation. Je dois bien l'envoyer à la commission et eux le transmettront au juge. Sur mon courrier y'a l'adresse de la Bdf ou j'envoyais toujours mon courrier et en-dessous c'est écrit correspondance à écrire: avec une adresse de Bdf sur Paris cedex 01.
Il faut que j'envoie mon recommandé à la deuxième adresse sur Paris, j'ai un doute. 

Ulysse2013

Envoyez à Paris. Les BDF centralisent le courrier.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Iles67

Citation de: Ulysse2013 le 12 Avril 2019 à 20:56Envoyez à Paris. Les BDF centralisent le courrier.
Ok  ;)

bisane

Vous ne souhaitez pas nous le soumettre, ce courrier ?


Citation de: Iles67 le 12 Avril 2019 à 20:05Je dois bien l'envoyer à la commission et eux le transmettront au juge.
S'il s'agit d'une question, c'est écrit noir sur blanc dans le courrier que vous avez reçu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Iles67

Citation de: bisane le 13 Avril 2019 à 06:26Vous ne souhaitez pas nous le soumettre, ce courrier ?


Citation de: Iles67 le 12 Avril 2019 à 20:05Je dois bien l'envoyer à la commission et eux le transmettront au juge.
S'il s'agit d'une question, c'est écrit noir sur blanc dans le courrier que vous avez reçu.
Non non ce n'était pas une question  ;D Il y'avait juste deux adresse je voulais être sur de pas me tromper comme lors de notre appel.
Je penses que pour le courrier ça va aller  ;)

Iles67

Un petit coucou pour vous souhaiter un bon 1er mai ensoleillé.
Mon mari va de mieux en mieux, j'en suis contente, il se fait toujours suivre par le psy qu'il lui fait du bien.
J'ai bien envoyé les contestations des mesures et reçu l'ar. 
Voilà, voilà on attends le courrier pour savoir quand passer devant le juge.

bisane

Profitez-en pour vous reposer et cagnotter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies