Menu principal

Astuces pour éviter les dérapages

Démarré par Typhaine, 17 Août 2010 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bouffondu26

#75
Citation de: bisane le 22 Mars 2011 à 12:23
100 €, ça fait combien de paquets ?
Ca s'amortit en combien de temps ?

Bonjour,

je vois ou vous voulez en venir et vu dans ce sens c'est certain....  ;D  ;D , la conso pour moi ... aie, aie si je vous dit ... un vrai gainsbourg  :o

amorti, voir le prix des recharges, de plus la batterie de ces petites bêtes n'est pas inusable.

l'intérêt chez moi serais de gardé la gestuel et ainsi limité la consommation de tabac, pour ensuite en finir avec cette drogue dite "douce" , je fais comme beaucoup de monde, tubes et tabac a rouler  :P

Mais je sais que un jour je dirais STOP, mais pas pour l'instant ni le moment..  ;D

Après tout se passe dans la tête.

Cordialement
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

Smilysoul

bah moi je suis content  bbbo
mon fils à cesser de fumer  :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

je vais faire une étude sur nicorette inhaleur, et je vous en dirais plus, mais ça va pas être simple de les convaincre que pour tester leur dernière trouvaille, il va falloir en plus qu'ils me payent !!!

>:D gnarf, gnarf, gnarf
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bouffondu26

Citation de: cricmuche le 24 Mars 2011 à 22:01
je vais faire une étude sur nicorette inhaleur, et je vous en dirais plus, mais ça va pas être simple de les convaincre que pour tester leur dernière trouvaille, il va falloir en plus qu'ils me payent !!!

>:D gnarf, gnarf, gnarf


j'ai une boite ... de nico*ette inhaleur ... un bon conseil ne pas en abusé cela peu vous rendre malade.
overdose de nicotine peut provoqué vomissements et nausées c'est guère agréable.

je me suis vite arrêté, il faut aussi que le moment choisi soit approprié. pas facile avec ce que l'on vit.


- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

cricmuche

on a vraiment la sensation de fumer avec ça ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

met

Citation de: cath le 22 Mars 2011 à 15:04
quand j etais plus jeune je me suis posée la question, a quoi sert de fumer et la réponse rien

résultat j ai arreté a peine commencé, et ca me manque pas du tout

hihihi Cath, quand j'étais jeune, je me suis posée la meme question et plus encore :"est ce que c'est bon?" "a-t-il un gout choco, vanille, fraise ou autre ? NON alors pourquoi fumer ?

et comme toi, a peine commencé et arreter de suite et ne me manque pas du tout !! heureusement mon mari ne fume pas non plus  bbbo

bouffondu26

#82
Citation de: cricmuche le 25 Mars 2011 à 18:28
on a vraiment la sensation de fumer avec ça ?

Non pas du tout, pas de fumé, pas trop de gout, (sa rend la bouche pâteuse), rien a voir avec une cigarette électronique non plus un sevrage nicotinique uniquement

c'est une sorte de petite pipette genre sifflet



ont y insère une cartouche de nicotine souvent en 10mgr.

le problème il faut anticipé l'envie, y a un délais et un temps de réaction du produit. et bien souvent impatient ont en grille une et là nicorette entre en action résultat nausée garantie.
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

cricmuche

merci de m'avoir fait économiser plus de 20 euros, l'effet cigarette électronique pouvait m'intéresser, mais là, rien à voir...

Trop besoin d'avaler et de recracher cette fameuse fumée, pour l'instant grrr
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bouffondu26

#84
Mais de rien ....  ;D le cout de ce produit pas énorme et rembourser par la S.S a hauteur de 50€/l'an

pas de remboursement pour l'électronique ...

l'électronique c'est surtout psychologique, la fumée, le bout qui brule et surtout la gestuel c'est ce que je recherche aussi mais décidez d'arrêté de fumez veux aussi dire STOP a tout les tics et c'est certainement le plus dur !!..

rien de tel qu'une motivation a toutes épreuves pour l'arrêt total du tabac.
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

cricmuche

pour sûr, mais sans la conviction, pas de motivation. Donc clop électronique serait idéale pour moi, mais comme elles ne se vendent que sur Internet et que j'ai décidé de ne plus avoir de CB, je ne vois pas comment m'en procurer
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bouffondu26

quant ont veut ont peu ... :D :D :D

certaines officines pharmacie connaissent le produit et peuvent éventuellement vous dire comment se le procuré  ;D d'autres évitent d'aborder le sujet, pas étonnant cela leur rapporte rien et surtout pas encore reconnu par les organismes nationaux limite legal a leurs yeux...

c'est pas la meilleur méthode de substitution, cela n'engage que moi !!  ::) apres chacun vois ce qui est bon et choisi le moment ... MOTIVATION est le maitre mot, pour l'arrêt definitif. si vous le sentez pas c'est que c'est pas l'heure.

j'admire en tout cas ceux qui ont essayer et aussi a ceux qui ont réussi bbbo bbbo mais a cela je leurs dit attention vous rester un fumeurs (ses) toute votre vie, surtout n'y retoucher plus...

:-* :-* :-*
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

lisette75

Bonjour à tous, petite question vous achetez où vos croquettes sur internet ? Parceque si c'est moins cher qu'en magasin, je commande de suite ! Bonne journée à tous !  ;D

bouffondu26

- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

Mibe

bonjour a tous ,je sais pas si je suis au bonne endroit mais j aurait besoin d aide pour mon budget;
je fait le système d enveloppe comme noté au début du fil et c est la 1ère fois ce mois ci;

j ai fait 3 enveloppes pour le mois

1 pour les clopes (pas bien je sais) >:D 250 euros (on est 2)

1 nourriture=450 euros (3 enfants: 12,3 et 2 ans) --je sais ca parait peu comparé aux clopes mais on peut pas s en passer en ce moment) en attente commission en +

1 gasoils= 100 euros ( je ne travaille pas et mon conjoint a voiture du boulot)

Donc 800 euros en tout

qu en penser vous car la que le 9 et il me reste que 120 euros pour la nnourriture.arf

merci a tous pour vos coms

Merci de votre aide

Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

alcyone

Ana moi pour les cigarettes je fumais un paquet par jour avant le dépôt.
Depuis j'essaye (mais c'est dur   >:D) de me cantonner à 5 par jour la semaine et 7 le week end (des fois j'en fume un voire 2 de plus  ::)) mais en général je me fais violence pour tenir le rythme.
Depuis mon budget a diminué par 2  ;)

Ce qui est paradoxal c'est que d'un côté j'ai pas envie d'arrêter mais de l'autre je trouve dommage de laisser partir cet argent en "fumée"  ;) au détriment d'un autre poste de dépense.

sophie33

pas facile de t'aider si on n'en sait pas plus sur tes habitudes d'achats

par ex est ce que tu cuisines,peux tu congeler
as tu du stock dans ton buffet,possèdes tu un potager?
car 120 pour 4 jusqu'à la fin du mois si tu n'as rizn en provisions cela me semble vraiment pas possible et la raison dirait de prendre sur le budget clopes mais... si  c'était si facile ça se saurait
tu trouveras aussi quelques idées de recettes pour petits budgets concoctées par les cordons bleus du forum qui pourraient t'aider ou t'inspirer

cath

nous pour 4 c est 400 euro de nouriture mais j ai un congélo ou j achète la viande en promo, j ai un potager mm si en ce moment il donne rien
j ai manger des cerises pendant plusieurs semaines grace a mon arbre et donc des désserts en moins a acheter
je cuisine beaucoup , n achète rien de fait et je prépare des crèmes pour le dessert ou fait des yaourts
tout est plus beau quand la vie est en rose

marinette

moi aussi le system d'enveloppes....
et j'ai un 5éme..dans la quelle je metss ce qui reste de la semaine précedent

parfois il en reste et parfois non... mais en générale c'est 3ou 5€ qui reste. 
pour les clopes, je les roules.. ce qui me fais 22€ pour 1 dizaine de jours..

lisette75

3 à 5 € qui reste par semaine, au bout d'une année ça fait une petite somme bien agréable !

marinette

oui certes, mais quand il y'a une urgence, faut piocher dedans!!!

Caly

J'ai lu dans cette rubrique que vous achetiez les croquettes pour animaux sur l'Internet.
Pourriez-vous me dire à quel endroit ?  Excusez-moi mais je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de cette rubrique fort intéressante !!!!
Je vis seule avec un enfant de 11 ans (j'ai encore mon fils ainé de 22 ans, mais il va partir très prochainement dans une autre région). Je vais vous relire attentivement et tenter d'établir un budget hebdomadaire avec ce qui me restera pour vivre mais je crains fort qu'il soit extrêmement restreint !!!!
Je vous le proposerai quand il sera fait.

Caly

danchrist

#97
Bonjour à toutes et à tous,

Je regardes cette rubrique et je vous admire, il est vrai que ma soeur étant en surendettement je connaît le pb,  quand elle vient me voir je lui donne un peu d'argent pour son essence.Pour moi pour l'instant c'est différent mais je fais comme même très attention. Je vais chez G.ant et j'achète moi aussi toutes les promos et c'est que l'on s'y retrouve. Par contre j'ai beaucoup entendu parler du système des enveloppes. J' essaie de payer souvent en espèces.
Enfin bravo à tous, vous arrivez à me donner une bonne leçon. merci

Cordialement

lisette75

avec le liquide, quand il n'y en a plus, il n'y en pas plus, donc on fait attention !  >:(

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies