Banque de France ou non ???

Démarré par Miss62, 10 Décembre 2016 à 15:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Miss62

Bonjour a tous,

Me voilà arriver dans une situation ou nous arrivons plus à s'en sortir, nous ne faisons que payer nos dettes et ne profitons de rien.
Mon mari est en cdi et touche 1350€ net par mois et moi en cdd 627€, nous avons 2 enfants à charge (un 3ème pour mai) et nous avons 500€ de crédits chaque mois (conso), un crédit immo de 630€ (un total de charges mensuelles de 1600€).Je n'ai pas d'impayé ou de retard de paiement mais nous nous sentons étouffé par les crédits et souhaitons vraiment liquider ces crédits sans repiocher dedans.
J'ai fais un 1er pas en rendant mon chéquier à ma banquière car cela nous mettais encore plus dans la m****, diminuer mon autorisation de découvert.
Les rachats de crédits on été refusé, je ne connais pas la raison et nous voilà donc bloqué pendant 6 mois pour toute nouvelle demande.

Que feriez-vous?
Vraiment besoin d'aide et de soutien.
Merci !!

BRUYERE

Bonjour Miss,

Vous avez bien fait de poster ici, vous allez recevoir aide et conseils ..

sachez déjà que le rachat de crédit est très souvent une fausse bonne solution qui  ne fait que vous enfoncer un peu plus.. Ce refus n'est donc pas forcément une mauvaise nouvelle ..

Voici un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils. Il comporte un tableau qui va nous permettre de vous renseigner efficacement : une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Miss62

bonsoir,
désolé de poster ici mais je n'ai pas réussi à remplir le tableau, quelqu'un pour m'aider svp?

Vicky

Bonsoir Miss62,

Postez sur votre fil ci-dessous et enregistrez-le dans vos favoris pour le retrouver facilement ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=23824.msg797639#msg797639
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Miss62 vous êtes sur le fil de Moumoune, il faut créer votre propre fil.

bisane

Messages rapatriés...

Quelle difficulté rencontrez-vous pour remplir le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Miss62


tout d'abord merci pour votre aide, je ne savais pas comment retrouver mon message de décembre.


j'ai rempli le tableau si vous voulez bien regarder :)

Miss62

comment l'ajouter aux favoris? je n'ai jamais manipulé ce forum désolé

Vicky

Dans les favoris de votre ordi, tout dépend de votre navigateur mais généralement ça se passe en haut à droite de l'écran ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Miss62

ah d'accord moi je cherchais sur le forum (comme sur docti****)

Vicky

Ok,  ;) ;D

Pour le tableau, je ne sais pas où vous l'avez pioché mais il s'agit du tableau figurant dans le lien ci-dessous :

Tableau résumant la situation financière
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Miss62

bon je refais avec celui la merci

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Miss62

voilà j'ai modifié et j'y comprend toujours rien lol  ???

agathe



il faudrait mettre 3 enfants dans la situation.
Apparement le tableau fait ressortir une capcité de remboursement, une fois que vous aurez corrigé vous verrez la capacité de remboursement que vous avez. C'est généralement proche de la somme que le surendettement emploie pour le remboursement mensuel de vos emprunts.


Vicky

De quels mois datent les crédits de 2016, vous êtes en Province donc il faut 3 mois entre la date du dernier crédit et le dépôt du dossier BDF.

En C9, il faut indiquer la valeur de votre maison et mettre le "P" en B9.

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Miss62


Miss62


j'ai modifié mais en valeur de la maison je ne sais pas à combien elle est évaluée (nous l'avons acheté 154000€ et avons fait le raccordement et le jardin).


mes crédits ont plus de 3 mois c'est certain je ne sais plus les mois mais j'en suis sure

BRUYERE

Citation de: Miss62 le 31 Janvier 2017 à 20:59
pourquoi 3 enfants?

A cause de votre premier message ...

Citation de: Miss62 le 10 Décembre 2016 à 15:54
nous avons 2 enfants à charge (un 3ème pour mai) Vraiment besoin d'aide et de soutien.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: Miss62 le 31 Janvier 2017 à 21:04
j'ai modifié mais en valeur de la maison je ne sais pas à combien elle est évaluée

il faudrait faire faire une estimation par une agence immobilière
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Miss62

ah oui mais non j'ai perdu ma fille il y a un mois :(

agathe


si vous voulez avoir une idée de ce que va faire le plan il faut compter votre troisième enfant car il ne sera pas mis en place avant plusieurs mois.
excusez nous mais on ne pouvez le savoir.

Miss62

l'estimation ne rentre pas en compte pour l'évaluation du remboursement si?

BRUYERE

Citation de: Miss62 le 31 Janvier 2017 à 21:07
ah oui mais non j'ai perdu ma fille il y a un mois :(

>:( >:( >:( >:(

Désolée si du coup nous avons été maladroits ..... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


Non rien à voir avec le remboursement mais il est indispensable de faire figurer ce renseignement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies