demande autorisation rachat de crédit bdf

Démarré par Vale73, 04 Janvier 2017 à 14:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vale73

Bonjour


Je suis un peu perdue, nous avons déposé un dossier de surendettement le 19/12/2016, dès que j'ai reçu la lettre d'attestation de dépôt j'ai fait une demande de suspension des mesures d'exécution car menace de saisie vente et indisponibilité du certificat d'immatriculation.


J'ai eu la banque de France ce matin, elle m'a dit que ma demande était parti au juge, et que ma demande de surendettement passait en commission le 17 janvier et qu'elle serait jugée certainement recevable.


Mais en attendant je suis harcelé par un huissier qui m'a envoyé un commandement aux fins de saisie vente et un PV d'indisponibilité du certificat d'immatriculation, il m'a fixé un rendez vous semaine prochaine et veut que je lui apporte mes relevés de compte bancaire et justificatifs de toutes mes charges.....j'ai beau lui expliquer que ma demande en BDF passe en commission le 17 janvier, il fait le sourd et veut que je lui règle 36224 euros !!!!!!!
je lui ai versé déjà 800 euros en 3 mois et là je me demande si il peut venir effectuer sa saisie sachant que nos 2 voitures valent à peine 3000 euros à elles deux....pffff
Et si il saisi les voitures comment se rendre à nos emplois respectifs.....
Je suis perdue et j'ai très peur en attendant la recevabilité de mon dossier.
Avez vous vécu pareille situation ??

bisane

Bonjour !

Citation de: Vale73 le 04 Janvier 2017 à 14:39J'ai eu la banque de France ce matin, elle m'a dit que ma demande était parti au juge,
Elle vous a donné une idée du délai de réponse ?

Quand l'huissier vous a-t-il fait parvenir le commandement aux fins de saisie vente ? A quel titre vous réclame-t-il 36224 € ?
En quoi les voitures vous sont-elles indispensables pour vous rendre à vos emplois ?
Ne vous inquiétez pas trop pour le PV d'indisponibilité : il vous empêche juste de vendre les véhicules.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Vale73


Bonjour nous avons un plan de surendettement en place depuis plus de six mois où nous réglons 800 € par mois m, mais une dette de l'URSSAF malheureusement nous est parvenu nous avions complètement oublié cette dette qui date de 2012.
Lhuissier maintenant nous fait des saisie sur notre compte bancaire je ne sais pas comment gérer cette situation comment faire ?
Dois-je téléphoner à la banque de France et leur expliquer la situation ?
mais c'est une dette professionnelle et j'ai peur que mon plan soit caduc.
Ai-je un recours envers Lhuissier dois-je lui dire que j'ai un plan de surendettement en place a-t-il le droit de me saisir sur mon compte bancaire car cela me met en grande difficulté pour régler mais 800 € de plan à la banque de France merci pour vos reste votre vos réponses je suis désespéré

agathe


une fois le plan établi la BDF ne s'occupe plus de votre dossier.
Essayez de négocier avec l'huissier en lui expliquant votre situation.


CcileV

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Avec une saisie votre capacité de remboursement est en danger c'est certain... :P
A combien se monte cette dette ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Merci de rester sut votre fil pour poser vos questions.


Citation de: Vale73 le 05 Mai 2018 à 15:02nous avions complètement oublié cette dette qui date de 2012.
Vous n'aviez eu aucune nouvelle depuis 2012 ?  :o ???

Si vous êtes vraiment en difficulté, il faut déposer un nouveau dossier, mais il va falloir expliquer cet "oubli".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vale73

bonjour
je recherche un peu dette, voilà nous avons un plan de surrendettement en place depuis plus de 6 mois où nous règlons 804 euros par mois....avec des revenus de 2800 euros, autant vous dire que quand nous avons réglé ça, le loyer, et toutes les factures nous avons du mal à nous en sortir.
La dette est de 50000 euros !
mais depuis 2 mois un huissier nous fait des saisies bancaires pour une dette professionnelle qui date de 2013, nous avons beaucoup déménagé et ils ont peiné à nous trouver, nous avions complètement oubliés ses 2000 euros de dettes.
Ils nous ont proposé 200 euos de remboursement mensuel ce qui est impossible vu notre situation.
QUOI FAIRE ?? leur dire que nous avons un plan de surendettement ? Mais j'ai peur qu'ils en parle à la BDF, comme c'est une dette professionnelle, j'ai peur que notre plan soit annulé....pfff
quel recours contre eux ? ONT ILS LE DROIT de cette saisie bancaire ?
Franchement je suis désemparée face à la situation
Merci de votre aide

agathe


Vale73


agathe


cette dette ne peut donc être retenue par la Commission de surendttement, essayez de convenir d'un échéancier supportable, en lui expliquant votre situation et votre plan en cours.
cet huissier est dans son droit il est mandaté pour recouvrir cette dette professionnelle.
tenez nous au courant.






Vale73

je vais lui envoyer un courrier en a/r avec la photocopie de notre plan on verra bien

bisane

Citation de: bisane le 05 Mai 2018 à 16:58
Merci de rester sut votre fil pour poser vos questions.
Il ne sert à rien de créer un nouveau fil pour poser exactement la même question !  ;)
Nos réponses ne peuvent pas varier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vale73

Bonjour
J'ai une petite question, nous remboursons notre plan de surendettement depuis plus de 2 ans sans problème, notre situation financière s'est énormément améliorée.
Nous gagnos 3100 euros, notre loyer est de 610 euros et nous remboursons 796 euros par mois à la BDF (4 crédits), ils nous reste 26000 euros à rembourser.
Nos propriétaires vendent la maison que nous occupons depuis 6 ans, je souhaite demander a la BDF l'autorisation de faire un rachat de crédit pour solder, et pouvoir ensuite acheter la maison, étant donné que notre situation a grandement évoluée mon banquier n'est pas fermé à ce rachat si j'obtiens l'autorisation.
selon vous est ce possible ?

bisane

#16
Dernier message rapatrié...


Avant de demander une autorisation quelconque à la BDF, il faudrait voir avec votre banque si elle serait prête à vous suivre...

Etant précisé que tout "retour à meilleure fortune" est à signaler à la BDF, ce que vous n'avez visiblement pas fait. :-\

Avez-vous réussi à cagnotter depuis votre augmentation de revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies