accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dossier déposé BdF: 19 décembre 2016
  • Commission BDF: 17 janvier 2017

Auteur Sujet: dossier de surrendettement  (Lu 564 fois)

Hors ligne Vale73

• Rigole
dossier de surrendettement
« le: 04 janvier 2017 à 14:39:21 »
Bonjour

Je suis un peu perdue, nous avons déposé un dossier de surendettement le 19/12/2016, dès que j'ai reçu la lettre d'attestation de dépôt j'ai fait une demande de suspension des mesures d'exécution car menace de saisie vente et indisponibilité du certificat d'immatriculation.

J'ai eu la banque de France ce matin, elle m'a dit que ma demande était parti au juge, et que ma demande de surendettement passait en commission le 17 janvier et qu'elle serait jugée certainement recevable.

Mais en attendant je suis harcelé par un huissier qui m'a envoyé un commandement aux fins de saisie vente et un PV d'indisponibilité du certificat d'immatriculation, il m'a fixé un rendez vous semaine prochaine et veut que je lui apporte mes relevés de compte bancaire et justificatifs de toutes mes charges.....j'ai beau lui expliquer que ma demande en BDF passe en commission le 17 janvier, il fait le sourd et veut que je lui règle 36224 euros !!!!!!!
je lui ai versé déjà 800 euros en 3 mois et là je me demande si il peut venir effectuer sa saisie sachant que nos 2 voitures valent à peine 3000 euros à elles deux....pffff
Et si il saisi les voitures comment se rendre à nos emplois respectifs.....
Je suis perdue et j'ai très peur en attendant la recevabilité de mon dossier.
Avez vous vécu pareille situation ??
« Modifié: 04 janvier 2017 à 15:06:28 par BRUYERE »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : dossier de surrendettement
« Réponse #1 le: 04 janvier 2017 à 18:03:45 »
Bonjour !

J'ai eu la banque de France ce matin, elle m'a dit que ma demande était parti au juge,
Elle vous a donné une idée du délai de réponse ?

Quand l'huissier vous a-t-il fait parvenir le commandement aux fins de saisie vente ? A quel titre vous réclame-t-il 36224 € ?
En quoi les voitures vous sont-elles indispensables pour vous rendre à vos emplois ?
Ne vous inquiétez pas trop pour le PV d'indisponibilité : il vous empêche juste de vendre les véhicules.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #2 le: 17 janvier 2017 à 07:01:44 »
 xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #3 le: 17 janvier 2017 à 09:40:14 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne Caren

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #4 le: 17 janvier 2017 à 10:06:56 »
 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!