Moratoire de 24 mois et futur bebe

Démarré par AmeliaL, 06 Janvier 2017 à 19:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AmeliaL


Bonsoir à tous,


Mon compagnon a obtenu  en octobre 2015 un moratoire de 24 mois qui se finit donc cette année. Il a des dettes à hauteur de 15 000 €, je précise  il a fait deux crédit à ses parents pour les dépanner et ne l'ont jamais remboursé.  >:(


Lors du dépôt du premier dossier j'étais enceinte de notre premier enfant, je ne suis pas sur le dossier vu que les dettes ont été contractée bien avant notre rencontre, et ne me concerne pas. Il a été jugé recevable car je ne travaille pas et que mon conjoint peut obtenir une évolution professionnelle et que notre hauteur de remboursemenr est de 0 . Il est actuellement en CDI et gagne un salaire moyen .


Ma question est que va-t-il se passer en octobre 2017 ? Mon compagnon a passé une formation pour évoluer malheureusement il a raté il y a une prochaine session en février mais rien ne garantit sa réussite. j'ai fait une grosse dépression post partum et notre enfant actuel est suivi par un pédopsychiatre pour troubles du sommeil. 
les horaires de travail de mon compagnon sont aléatoires d'un mois à l'autre ( travail le soir , matin , journée ) très dur de trouver un mode de garde adéquate ; mes beaux-parents ne sont pas d'une grande aide et je n'ai pas de famille sur l'a régions .J'ai eu des entretiens mais les horaires étaient incompatibles... c'est un cercle vicieux ...


Nous avons effectuer  les démarches pour obtenir un logement sociaux pour payer un peu moins cher de loyer


Que vas penser la banque de France si rien à changer?  De plus ma principale question est puis-je avoir mon deuxième enfant sans que ce soit jugé de mauvaise fois ? J'ai toujours voulu des enfants rapprochés et cette situation m'angoisse quotidiennement.


Nous nous en sortons plutôt bien avec la suspension des dettes...


merci à tous pour vos futures réponses bonne soirée

agathe

Il va falloir redeposer pour que votre ami soit  toujours protégé.
Mais vous avez le temps d'y penser, d'ici là la situation à toute chance de s'améliorer.
Une recherche d'emploi de votre part serait un plus pour le dossier, sî vous avez un autre enfant cela ne sera pas de la mauvaise foi.


Caren

Bonjour Amelia,

Tout d'abord, j'ai déplacé votre fil dans une section plus adéquate.

En octobre 2017, ou plutôt 2-3 mois avant car il faut compter le temps de traitement du nouveau dossier, vous pourrez refaire un dossier complet en expliquant où vous en êtes, ce qui a changé ou pas.

Et je ne pense pas qu'avoir un 2ème enfant relève de la mauvaise foi...

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer à votre 1er message ? Puisque le dossier est au seul nom de votre compagnon, indiquez les charges du foyer et mettez pour vous, dans les ressources, une participation de 718 €. Ce tableau permettra d'avoir un point de vue sur votre situation telle que prise en compte par la bdf.

Citation de: AmeliaL le 06 Janvier 2017 à 19:20
Nous nous en sortons plutôt bien avec la suspension des dettes...
Ça, c'est un bon point !  ;)

Bing avec Agathe...

bisane

Votre enfant est suivi. Et vous, où en êtes-vous de votre dépression ?

Si votre compagnon a tout mis en oeuvre pour évoluer professionnellement et qu'il n'a pas réussi, cela n'aura pas de conséquences sur son dossier.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AmeliaL

Merci pour vos  réponse,


j'ai vraiment peur que si je suis enceinte qu'on me jugent sur le faite que je n'ai pas repris une activité,   Ce que j'aimerais bien évidemment mais très difficile de trouver comme dit précédemment avec les horaires de mon compagnon, plus un mode de garde à trouver.


Plus avec ma grosse dépression post partum du a tout c'est soucis, financier, ma grossesse , décès ... j'ai été suivie et je le suis encore chaque semaine, tout comme mon petit de 13 mois, je me sens mieux et j'ai envie d'avancer, mais l'avenir m'angoisse tellement.

Je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer à la fin de ce moratoire qu'elle peut être  la nouvelle décision de la banque de France?


J'ai remplis le tableau, comme convenu j'ai mis les 718 €, même si ce n'est pas exactement le montant total de toutes nos aides qui sont 150 voir 200 moin.


À vrai dire je trouve que nous en sortons relativement bien ( pas de grosse dépense mais nous gérons le budget, notre fils' je manque de rien et nous non plus )  c'est d'ailleurs pour cela que j'envisage  notre deuxième mais si les créances reprenne avec ou sans notre deuxième c'est fini pour nous ...


vivement que tous ces soucis financiers se finisse, j'en peut plus ..

agathe


Caren

Votre tableau est complètement vide, un oubli peut-être de l'enregistrer après l'avoir rempli...

Au besoin, la bdf pourra compter une moindre participation de votre part.

Et encore bing...

AmeliaL

Lorsque que je l'enregistre sous xls et que je le met sur le message il resté vide ( je suis sur mon tel ) je vous met donc en pdf

Caren

À défaut de mieux, on peut essayer tout de même d'avancer avec un pdf.

Vous ne percevez pas d'allocations, ni d'APL ?

Dans les charges, dans la colonne B, il faudrait enlever le texte et ne laisser que des chiffres. Pouvez-vous enlever "Dans nos charges" et "(acs)" ?

La dette de 15000 € est une seule et même dette ou est-ce le total ? Si c'est le total, il faudrait détailler les dettes.
Vous n'avez pas de découvert bancaire ?

AmeliaL

J'ai modifié comme demandé , je ne sais pas si de votre côté le format xls marche ici c'est la galère  ;D


Alors effectivement se sont deux dettes séparer, j'ai mis le montant
  Pour les APl non nous n'avons rien eu l'année dernière , visiblement cette année aussi je pense qu'il y a un souci à leur niveau je les relance ... nous percevons la page 184 et environ 230 prime 220




Merci de vos réponses

Caren

Citation de: AmeliaL le 06 Janvier 2017 à 22:40
je ne sais pas si de votre côté le format xls marche ici c'est la galère  ;D
.xls marche très bien, et c'est l'idéal !  ;)
Dans ce message déjà cité, vous avez des indications pour tablette ou téléphone...

Citation
Alors effectivement se sont deux dettes séparer, j'ai mis le montant
Et du coup, ça ne fait plus 15000 € !

Il y a une certaine précision à avoir pour que les calculs automatiques du tableau se fassent, et de manière juste, or ceci n'est pas non plus clair...
Citation
nous percevons la page 184 et environ 230 prime 220
184 pour la paje, ok.
230, c'est quoi ?
220, c'est quoi ?

Et vous n'avez pas mis votre participation de 718 € ! D'ailleurs, si vous percevez moins, peut-être est-il plus juste d'indiquer vos revenus. Quels sont-ils ?

AmeliaL

Oula l'a oui effectivement les 220 seulement corresponde à la prime activité (faute de frappe)


Et je n'est actuellement aucun revenu, dois je tout de même rajouter 718?

Caren

Indiquez alors 404 € en allocations !

Aucun revenu ? Pas de RSA ? Pas d'indemnités journalières de la Sécu ?

AmeliaL


Caren

Ne mettez rien alors comme participation !

Pourquoi ne faites-vous pas une demande de RSA ?
Et revoyez peut-être aussi cette histoire d'APL...

AmeliaL

Étant donner mon compagnon travail je n'y est pas le droit , pour apl je suis sur qu'on y a le droit de plus y'a deux ans jetait enceinte et venais de finir le chômage  donc aucun revenu sur l'année -2

Caren

Citation de: AmeliaL le 06 Janvier 2017 à 23:38
Étant donner mon compagnon travail je n'y est pas le droit
Ce droit a donc bien été étudié par la Caf ou c'est vous qui pensez que c'est le cas ?

AmeliaL

J'ai fait la simulation CAF effectivement il m'indique  que je n'y ai pas le droit

Caren

Que ce soit pour l'APL ou le RSA, ne vous fiez pas aux simulations car il peut y avoir des écarts. Voyez vraiment auprès de la Caf !

AmeliaL

Je vais faire les démarches pour les APL  Je me renseignerais en même temps pour le RSA  ;)

AmeliaL

Alors qu'en pensez-vous je peux mettre en route mon deuxième enfant sans que ça  soit mal vu ?




quelle angoisse quotidien ce surendettement vivement que tout ça se finisse



Caren

Ben... une fois passées les réponses que l'on vous a faites, vous pensez bien que ce n'est pas du ressort du forum de répondre à cette question !  ;)

AmeliaL

vous avez raison  la décision peut venir que de nous , j'espère juste ne pas faire une erreur pour le redepot du dossier..




Caren

Une question me vient à l'esprit. Votre compagnon a obtenu un moratoire de 24 mois, ça ok ! Mais quelles sont les conditions à respecter ? Qu'est-ce qui est marqué dans le plan ?

AmeliaL

Vous parlez du papier  "motivation des mesure imposée " ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies