Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Je ne parle pas de 1350, euros de revenus mais de fort revenus.
C'est pour un cas general que je donne ce renseignement

bisane

Citation de: agathe le 09 Août 2020 à 17:19C'est pour un cas general que je donne ce renseignement
Mais c'est sur le fil de KK que tu interviens... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Non ils ont prix pour la participation du conjoint 1350e  un plan que je fais seule je le précise. Oui il est fonctionnaire gagne le double 

KatiaKLYCHY55

Je ne sais plus si je dois redeposer ou pas. Je vous refais un tableua et je vais le remettre dans Mon premier message

bisane

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 10 Août 2020 à 07:32Non ils ont prix pour la participation du conjoint 1350e  un plan que je fais seule je le précise. Oui il est fonctionnaire gagne le double
Si tel est le cas, il est très étonnant que votre CR soit aussi faible... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Ben j'ai 4 enfants, je gagne 1150e j ai caf 1757e, j'ai 1362 de charges fixe loyer compris et Sans mon plan de 280e

KatiaKLYCHY55

Voilà nouveau tableau dans premier message.. Actuellement donc j'ai un plan de 280e par mois qui se termine dans 4 ans avec ma nouvelle situation depuis avril séparation mère isolée jet mes nouvelles charges depuis août... J'ai une ČR a 599 double... La bdf m a dit que si suite a ma situation j ai une ČR equivalentd ou plus élevée pas la peine de déposer. Sachant que ma situation me permet tjs de rembourser... Je ne sais pas si du coup je reste comme ça ou redeposer pour rembourser plus... 

bisane

Merci d'enregistrer votre tableau au format excel. En l'état, il est assez inutile...

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 12 Août 2020 à 09:28La bdf m a dit que si suite a ma situation j ai une ČR equivalentd ou plus élevée pas la peine de déposer. Sachant que ma situation me permet tjs de rembourser...
Retour à cette réflexion :
Citation de: bisane le 08 Août 2020 à 18:03... à condition qu'il n'y ait pas le moindre pépin d'ici la fin du plan et que personne ne s'aperçoive de rien ! :P
C'est long, 4 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Il me met un message d'erreur.. Je vous fait capture d'écran

bisane

Il n'y a aucune raison que le fichier soit trop gros si vous l'enregistrez au format excel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Bonsoir, me revoilà parés quelques jours de vacances avec enfants et reprise de travail, donc je ne redepose plus de dossier de surendettement, je laisse celui en cours en plan qui se terminera en juin 2024 à la veille de mes 50ans...😢😢😢Bref jusqu'à ce jour je n'ai jamais pu économiser pour mes enfants, à cause d'une mauvaise rencontre à mes 24 ans avec leur père un vrai co... Qui m'a mis dans les problèmes et s'est enfui bref... Je peux pdt mon plan mettre des sous sur leur livret à ou pas svp sljai fais mon bigdt et je pense pouvoir mettre 200e par mois, alors est ce que j'aurai possibilité donc de faire ça sans soucis ?? J ai pensé à u'e assurance vie ai je le droit den prendre une et économiser sachant qu a la fin de'mon plan restera 61000e de dettes immobilière qui seront effacée selon mon plan la banque peut elle me réclamer l'argent malgré ça si ils voient les livrets à de mes enfants ??? Svp important

noirkate

ouvrez des livrets ailleurs que dans votre banque !! Et on espère que tout roulera jusque la fin de ces 4 ans
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: bisane le 12 Août 2020 à 12:12Retour à cette réflexion :
Citation de: undefined... à condition qu'il n'y ait pas le moindre pépin d'ici la fin du plan et que personne ne s'aperçoive de rien ! :P
C'est long, 4 ans...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Et de verser 50 sur chaque livret à de mes 4 enfants par mois  ils vont considérer que je suis de mauvaise foi ?!!! Mais le plan indiqué bien un effacement à la fin des 53 Mois ils ne vont pas mexiger de payer si il y a un peux d'argent sur les comptes de mes enfants ?!!!

noirkate

si vous pouvez mettre 200 € par mois en plus de votre plan, qui en plus bénéfice d'un effacement partiel, et que la banque par exemple s'en aperçoit, vous courez un risque !

Le plus honnête est de redéposer si vos revenus ont augmenté .. C'est aussi une question d'éthique personnelle ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 04 Septembre 2020 à 17:08Et de verser 50 sur chaque livret à de mes 4 enfants par mois  ils vont considérer que je suis de mauvaise foi ?!!! Mais le plan indiqué bien un effacement à la fin des 53 Mois ils ne vont pas mexiger de payer si il y a un peux d'argent sur les comptes de mes enfants ?!!!
En 53 mois, vous épargneriez donc 10 600€. Ce n'est pas rien et pourrait clairement vous valoir une irrecevabilité en cas de redépôt. En pratique, si vous avez des dettes d'impôts ou des créances dans la banque depuis ou vers laquelle vous effectuez ces opérations, évitez. 

Après, c'est à vous de voir. Cinq ans, c'est long, surtout avec un budget contraint si vous décidez de redéposer (mais maxi cagnottage pendant le traitement du dossier que vous pourriez mettre de côté sur les livrets des enfants). Mais au moins, vous repartiriez du bon pied et sans épée de Damoclès sur votre tête. 
Ou bien vous décidez de laisser les choses en l'état. Avec un peu de chance, ça peut marcher...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

KatiaKLYCHY55

Mes revenu restent  salaire 1100 et caf pour 4 enfant 1663 e avec apl compris. 
Ce n'est pas que je veux être de mauvaise foi j'ai déjà appelé deux fois la banque de France et on m'a dit pas la peine de redepose'er si mes revenus n ont pas baissé. Que si j'ai un plan je n'ai qu'à le respecter jusqu au bout 300e je n'appelle pas ça un retour à bonne fortune surtout en étant seule. Il suffit d'une panne de voiture et je peux être coincé financièrement. Ça faitn9ans maintenant que je paye toute seule les dettes. Commune avec mon ex mari. Lui a. L'aise vit sa vie à l'étranger. 
Je veux juste économiser pour avoir une bouée si je dois payer une panne de voiture la mienne à 15 ans déjà ou acheter une. Voiture pour garder mon travail. Retirer tout les début de mois 200e pour les mettre de côté ça sera une bonne chose j en ai marre j'ai assez vécu trop de complication dans ma vie. Je veux respirer enfin. Mon plan se termine dans 48 mois maintenant à la fin effacement de dettes je n'aurai pas à redepose'er de dossier. Mes enfants auront 18 ans et 17ans j'ai le droit de leur payer aussi le permis aussi. 

Voilà je ne veux pas qu on croit que je suis de. Mauvaise fois mais j'ai I'm formé la bdf de ma situation les ai appelé deux fois et m'ont dit pas la. Peine. Àucune dettes impôt ou autre dans 4 ans mes crédit seront tous payé sauf l immobilier restera 61800e sur 89000 différence déjà payée par la vente à bas prit de la maison de mes enfants délabrée par un ex mari alcoolique avant qu'il se fui.... J'ai assez donné... J'ai garder toute les preuve... 
Mes revenu de la caf sont changeant en juillet j'ai touche2450e en août 1757 en septembre j'aurai 1663 ça change tout le temps je ne vais pas redepose'er chaque baisse  d allocations. 
Merci de votre écoute.

Ulysse2013

Si vous avez informé la BDF et qu'on vous a dit de ne pas redéposer, vous avez votre réponse. Donc, cessez d'angoisser à propos d'une décision que vous avez déjà prise, manifestement. On va  xxl! xxl! xxl! pour une bonne navigation de 48 mois ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pourquoi de telles variations de la CAF ? :o ???

Nous, on vous informe. Vous, vous choisissez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Une angoissée de naissance en effet....!! Désolée
La caf parceqe j'ai déménager deux fois et la normalement ça sera stable au niveau de la caf sauf que je touche un 13 ème mois en deux fois donc quand je fais déclaration prime d'activité un coup je l'ai eu et la je ne l'ai plus bref ça change tout le temps pareil j'avais droit à un rsa majorée car mama. Isolée et maintenant non..!! Voilà

bisane

Vous savez donc maintenant à quoi vous en tenir sur tous les plans ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

#546
Bonsoir, juste pour redonner des nouvelles, mon plan toujours respecté  avec un effacement a la fin de 61300e pour dettes de 110000e  de base.., je continu a rembourser , j essaye de protéger les.miens en mettant de côté 180 e pour mes 4 enfants j'ai pris assurance obsèques,  décès et je voulais savoir si une assurance  vie était possible .mes revenus baissent certe mais vu que je ne suis pas dépensière ca va, la.caf ben baisse de 1750 on est passé  a 1480e , et mon salaire 1150e tjs ,je serre la.ceinture sur tout , émaus friperie....mes enfants comprennent les choses heuresement comme.dirait ma.fiole 13 ans maman il y a.des.marques sur tout les vêtements  c est juste ue certaines ne sont pas encore connues...merci ma fille...bref j'aimerai quand meme  ma retraite avoir un petit pied à.terre pour pouvoir leur laisser un truc donc j'aimerai.ouvrir  pel ou assurance vie...il.me.redte 3.ans de.remvoursement a 280 e  et apres.reste 15.ans avant ma retraite  si je mets la même somme. Encore.mais sur un.compte. en 15.ans jaurai 50000e de cote apport ou achat d un.miniscule.piew a.terre cette. Mais sans.credits...c possible.ou pas ????

noirkate

Sans crédit, ça semble difficile .. 50000 € c'est certes une belle somme, mais ça ne suffira guère pour un achat .. Mais peut peut être que dans votre région, les biens sont moins chers ..

Et rappelez vous que lorsqu on est propriétaire, il y a des frais qu'on n a pas en étant en location .

Le mieux sera de vous renseigner auprès d'établissements bancaires quand votre plan sera terminé ... en évitant les banques avec lesquelles vous avez eu des "litiges" ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

En tous cas, vous gérez votre plan de main de maître. Et bravo à vos filles et à l'éducation que vous leur donnez au décours de ce plan. Ce sera pour leur vie future au moins aussi important que tous les biens immo  :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies