Question sur Lokéo

Démarré par Michonne, 08 Janvier 2017 à 13:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Michonne

Bonjour


Je voudrais avoir un renseignement svp.


Il y a un an j'ai louer une télé et un téléphone chez lokeo,tout se passer bien mais un moment donner je me suis séparer et il y a des dettes que je pouvais plus payer,or lokeo ma mis chez un huissier qui me réclame la restitution du matériel ou il dépose plainte pour vol escroquerie etc...
A t'il le droit de faire ça car j'essaie tant bien que mal a leurs dire que je peux reprendre les paiements par mois mais l'huissier ne veux rien entendre.
Merci si vous pouvez me dire si vous avez déjà eu des gens qui vais affaire avec eux et comment ils s'e sot sorti.

Caren

Bonjour Michonne,

Il est inutile de poster plusieurs fois le même message, attendez au moins que l'on vous réponde !

Doublon supprimé donc, et fil déplacé dans la bonne section...

Pour dire vrai, j'ignore comment fonctionne ce genre de location mais puisque c'est une location, le matériel ne vous appartient pas malgré les paiements effectués, à perte donc...

Je ne sais pas vraiment vous dire ce qu'il en est avec l'huissier, voyez peut-être directement avec le service client du site de location...

BRUYERE

Bonjour michonne,

Le principe avec lokéo c'est que ce n'est pas un crédit au sens strict, mais une location où les  objets leur appartiennent.. Donc, pour moi, oui si retards de paiement, ils sont en droit de vous les reprendre  >:( >:( >:(

En attente d'autres avis ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Sauf a avoir obtenu leur accord quand vous n'avez pas pu regler vos mensualites, Lokeo est dans son bon droit, le matériel lui appartient.

feufolette

suffit de lire votre contrat ... à condition que vous l'ayiez imprimé ou conservé en pdf lors de sa conclusion, sur l'espace client.

si ça n'a pas changé:

article 13.2 résiliation pour non respect des obligations contractuelles par le client

" en cas d'inexécution de l'une quelconque des obligations mises par le présent contrat à la charge du client, et notamment à défaut de paiement du loyer, le contrat se trouve résilié de plein droit et sans aucune formalité si bon semble à lokxxx, 15 jours après la notification d'une mise en demeure restée totalement ou partiellement sans effet.
Dans cette hypothèse, lokxxx se réserve le droit d'engager une récupération anticipée des produits loués dont les frais ne pourront qu'incomber au client.
De plus le client reste redevable des loyers impayés échus et des loyers à échoir jusqu'au terme de l'engagement contractuel de durée pris par le client (6 mois formule mobile; 18 mois formule techno, 3,4 ou 5 ans formule zen selon le type de produit loué)


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Vous avez combien de retard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michonne

Merci de vos réponses,j'ai 2 mois de retard et ma question était peux t'il porter plainte contre moi pour vol est escroquerie et détournement de fond comme il me la si bien dis par mail.

agathe

Avez vous restitue le matériel ou allez vous le faire rapidement ?

Michonne

Oui je vais le faire la prochainement

bisane

Donc il ne portera pas plainte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BECASSINE

Lokéo----tout un programme. M'étant retrouvée sans machine à laver séchante et sans moyen financier et fichée ficp je lavais le linge à la main jusqu'à ce que mon fils s'en apercoive et souscrive un "contrat" lockéo
Il n'a jamais reçu de contrat et s'est engagé en fonction de ses moyens sur 5 ans. J'ai demandé copie du contrat : impossible. Modifier la durée de location (sur 2 ou 3 ans) impossible  Restituer le matériel : impossible et au bout de 5 ans il y a pénalités pour "remise en état" En plus l'appareil est tombé en panne après 3 mois de location il a fallu une mise en demeure pour obtenir le passage d'un technicien après 3 semaines d'attente

feufolette

j'ai deux contrats chez eux dont un depuis aout 2015 et aucun problème à ce jour, ce qui ne préjuge pas de l'avenir quant à une éventuelle remise en état.   


Coté contrat, lors de la souscription, il y a possibilité de le télécharger en pdf, mais par méconnaissance administrative on peut se dire que l'on a le temps ou que c'est inutile, la négligence du client ne constitue pas une faute de leur part.


Par ailleurs,  tous les documents peuvent être récupérés via votre espace client si vous avez pris soin de garder les codes d'accès.


En ce qui concerne les modifications impossibles, quand vous avez une location de voiture sur 36 mois si vous voulez en cours de contrat changer pour 60 mois, fô changer la voiture, le contrat variable n'existe pas. A échéance variable, ça vient juste de sortir.
Bref, fô lire entre les lignes et les petites lignes avant de signer, comme pour tout  ;D


Enfin, si c'est votre fils qui est titulaire du contrat, ils n'ont pas à communiquer copie du contrat à sa mère (dans la mesure où il est majeur, s'ils le font, c'est une atteinte à la vie privée) 


C'était à lui de demander un duplicata ou comment retrouver son contrat.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BECASSINE

Merci pour votre réponse. J'ai utilisé le "je" mais il fallait lire "il" D2SOL2E


feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

c'est quand tu oublies de revenir aux minuscules sur le clavier de l'ordi : le é se transforme en 2  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BECASSINE

Désolée j'ai envoyé avant d'avoir relu

LaGrinche

Bonjour,  je tiens à préciser que j'ai eu à faire aux service financier de Lokéo après ma demande de résiliation de mes 5 contrats car je suis demandeur d'emplois depuis 1 an et risquer de ne plus pourvoir payer mes mensualité. En réponse du service financier au lieu de régler 3500 euros pour solder mes créances j'ai eu une remise ENORME à savoir que je devais régler de 712 euros seulement et terminer LOKEO tous les contrats ont été passer à moindres couts , ce que j'ai fait , ENCORE MERCI la Direction de LOKEO , je n'ai attendu que 4 jours après ma demande et juste un échange par mails.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies