Dossier sera t'il recevable ????

Démarré par Cecemarilou, 12 Janvier 2017 à 09:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


Cecemarilou

OK super merci je fait sa des demain :)

bisane

Citation de: vicky le 01 Février 2017 à 15:38
Citation de: Cecemarilou le 01 Février 2017 à 15:24
Une question svp comment fait on pour révoquer les prélèvement svp? Merci

2 possibilités :
soit vous envoyez un courrier RAR à la banque en listant les créanciers et en établissant une liste blanche ou une liste noire
soit vous faites la même chose que vous envoyez à votre banque par courriel via sa boîte mail.

C'est expliqué dans le lien ci-dessous :
révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre
Et il faut le faire IMPERATIVEMENT auprès des créanciers !

Citation de: agathe le 01 Février 2017 à 16:19

bien sur que non.
Bien sûr que SI !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


le dossier est recevable, les créanciers ont reçu le courrier.


Cecemarilou

Je dois faire quoi alors lol ? Je ne voudrais pas faire n'importe quoi

agathe


cela n'est pas dommageable d'envoyer un courrier aux créanciers de toute manière, faites le.


bisane

Citation de: agathe le 01 Février 2017 à 19:55

le dossier est recevable, les créanciers ont reçu le courrier.
Pas encore...
Et dans un tel cas, il serait tout aussi inutile d'intervenir auprès de la banque...


Citation de: Cecemarilou le 01 Février 2017 à 20:04
Je dois faire quoi alors lol ? Je ne voudrais pas faire n'importe quoi
Vous ne courez guère de risque...
Les créanciers doivent normalement stopper les prélèvements. Les révoquer de votre côté est une mesure de prudence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecemarilou

D'accord donc j'enverrai juste le courrier pour la banque toute façon les créanciers doivent stopper les prélèvement

bisane

Soit vous faites les 2, soit vous ne faites rien...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecemarilou

Bonjour mon gestionnaire ma laisser un email en me disant que ma mensualité retenue était de 734 euros. Sa me parait élever

agathe

Quel est le montant des ressources retenues par la Commission ?

Cecemarilou

Pou résumer il ont pris les salaires des 3 fiche de paie est diviser par 3 . hors en decembre il a plus . et il travailler de nuit mais a partir de janvier il ne fesait plus de nuit et ne travailler plus le week-end. Il retravaille de jour la semaine. Je leurs avait marquer dans le dossier mais sa na pas été pris en compte. Il a eu pou cela un nouveau contrat de travail avec son salaire brut. Que dois je faire?

agathe

Le montant de votre déclaration de ressources avant déduction s'élève à combién?
Tout changement doit être siignale avec justificatifs a l'appui il faut donc le faire très rapidement.

Cecemarilou

Il déclare 26000 euros


Je dois donner une copie du contrat de travail alors? Car j'ai que sa

agathe

Bien sur, la Commission travaille sur justificatif uniquement.
Tout changement doit être signalé et justifie.



Cecemarilou

D'accord j'ai essayer d'appeler mon gestionnaire mais c'est son répondeur .j'essaierai de l'appeler en début d'après midi

Cecemarilou

Il peut ce baser que sur un contrat de travail? Cela m'inquiète beaucoup car j'aurais pas cru autant pour la mensualité

agathe

La commission se base sur le contrat de travail et sur la déclaration de ressources ainsi que sur les 3 dernières fiches de paye.

Cecemarilou


Cecemarilou

Mon gestionnaire ma répondu que min dossier passez en commission le 9 février sa correspond a quoi? A l'État des dette???

agathe

Vous êtes sure de "en Commission", aucune raison qu'elle y repasse, sauf réorientation.

Cecemarilou

Elle ma dit que mon dossier passe le 9 février alors je ne comprend plus rien

Cecemarilou

Mon gestionnaire ma dit hier que la mensualité retenue était 734 euros c'est que mon dossier est bien passer en commission et qu'il est favorable c'est bien sa?????

agathe


Cela ne correspond pas de toute manière à l'état des dettes.
Quand avez vous fait parvenir le nouveau contrat de travail de monsieur ?

Cecemarilou

Je leurs ai pas fournie j'avais juste indiquer la baisse de salaire.la gestionnaire ma dit que j'avais le temps d'envoyer les justificatifs le temps de la procédure

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies