Envoie dossier de surrendettement

Démarré par Titi68, 19 Janvier 2017 à 09:37

« précédent - suivant »

Événements liés

Titi68

Merci merci à tous maintnan j'attends de voir comment ils vont réorganiser tous sa j'espère qu'il n'y aura pas de créancier qui vont refuser

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Prévenez l'huissier de cette recevabilité au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Titi68

Jattent le recommander de la recevabilité car ils me l'ont annoncer au téléphone et je pence que le huissier va la recevoir aussi parcontre dans la lettre ils vont me dire la recevabilité ou il y aura autre chose ?

bisane

Il y aura une évaluation de votre situation financière et la CR (capacité de remboursement) retenue.

BRUYERE

Citation de: Titi68 le 15 Février 2017 à 13:20
dans la lettre ils vont me dire la recevabilité ou il y aura autre chose ?

La lettre va déjà vous indiquer l'orientation donnée par la BDF (plan conventionnel ou PRP..) et le montant de votre CR (Capacité de Remboursement)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

C'est une belle nouvelle.

Avec la recevabilité, vous aurez un état du montant de la Capacité de Remboursement (CR) retenue, ce qui vous donnera une idée du montant qui sera alloué chaque mois (en différents paliers peut-être) à vos créanciers.
Vous saurez également, si la BDF préconise le remboursement total des dettes, etc .....
Ce sera le début, mais savourez déjà cet état de fait  bbbo .
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Titi68

Sur le tableau que j'ai remplit sur votre forum la capacité de remboursement est de 255e je me répète peut être mais peut elle être plus élevé ? Et si elle est de 255e vu que le montant est de 40000e de dette avec un remboursement de 255 je n'arriverai jamais à ses 40000e comment sa ce passe ?

bisane

Etes-vous sûr d'avoir lissé les revenus sur 12 mois dans le tableau ?
La CR retenue correspond grosso modo à ce que calcule ce dernier....

Titi68

Oui biensur tout ce que j'ai marquer dans le dossier je l'ai reporter sur le tableau

BRUYERE

Citation de: Titi68 le 15 Février 2017 à 14:04
Et si elle est de 255e vu que le montant est de 40000e de dette avec un remboursement de 255 je n'arriverai jamais à ses 40000e comment sa ce passe ?

Vous avez déjà posé cette question et je vous avais répondu :

Citation de: BRUYERE le 07 Février 2017 à 11:38
Citation de: Titi68 le 07 Février 2017 à 11:27
parce-que j'ai calculer sur une durée moyenne de 7 ans si je rembourse 255e je suis encore loin de la totalité qui s'élève à 40000e

La BDF proposera un plan sur 7 ans avec la CR retenue. Si cela ne suffit pas à apurer la totalité de la dette, au bout de 7 ans le reliquat sera effacé  ;)

Attendez d'avoir le courrier de la BDF et de voir exactement quelle CR sera retenue ..

Titi68

Oui c'est pour cela que je dit que je me répète j'espère juste que aucun des créancier va faire un recours

BRUYERE

Citation de: Titi68 le 15 Février 2017 à 14:32
Oui c'est pour cela que je dit que je me répète j'espère juste que aucun des créancier va faire un recours

Cela ne changerait rien au montant de votre CR.. ;)

Les recours n'étant pas systématiques, on espère aussi qu'il n'y en aura pas ... xxl! xxl!

Titi68

Mais si les créancier veulent me faire chier je pence qu'il y aura recours maintnan jaten la lettre pour savoir ma capacité ont verra bien j'ai aussi appeler la banque pour ouvrir un nouveau compte si jamais ya des créancier qui veulent piocher dedans

agathe

Vous devez stopper vos avis de prelevement dès la recevabilite, les creanciers ne connaissent pas votre nouveau compte et ne peuvent pas aller se servir comme ca sur votre compte.
Soyez zen et attendez la proposition de plan.

BRUYERE

Personne ne va "piocher" dans votre compte : la loi le leur interdit .. ;)

Relisez tranquillement le lien mis par Vicky, et attendez la suite sans stress inutile :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Titi68

Bjr à tous j'ai une question combien de temps faut attendre pour avoir le recommander ?

agathe

Le recommande pour une recevabilite peut être 3 mois apres le Depot de dossiér, mais souvent 1 mois ou 1 mois 1/2 apres.

BRUYERE

@ agathe, Titi a été informé de sa recevabilité par téléphone . La commission était le 9, le courrier ne devrait plus tarder : aujourd'hui ou au plus tard demain...

Titi68

J'ai regarder aujourd'hui il n'y avait rien j'espère demain il sera là j'ai appeler le huissier pour le prévenir pour qu'il arrête de m'appeler

Titi68

Encore une question me turlupine voilà n'ayant aucun bien immobilier ni aucun autre bien à part ma voiture qui a déjà du vécu et sur mes 6 crédit 2 sont à la consommation et le reste ce n'est que du revolving comment les créancier peuvent faire un recours sachant que mon dernier crédit pris datte de 2014 je n'ai jamais fait de rachat de crédit j'ai vu que les argument les plus probable sont pk avoir continuer les crédit après un rachat et de vendre les bien immobilier pour éponger une partie de la dette alors moi n'ayant ni l'un ni l'autre que peut til m'arriver je suis dsl avec mes questions je suis si heureux de ma recevabilité mais en mm temps si déprimé que il deviennent irrecevable acose d'un recours sa maneantirai

agathe

Relaxez vous, il y a peu de chance de recours mais c'est la loi on doit donner la possibilité aux creanciers de contester.
Les creanciers peuvent contester sî vous n'avez pas declare tous les credits en cours pour en avoir un autre,
Mais celà ne rendra pas votre dossiér irrecevable, la plupart des dossiers de surendettement sont ainsi.

Vous vous faites du mouron pour rien attendez calmement que le mois se passe.
Il ne s'agit pas de vivre plus mal apres une recevabilite qu'avant le Depot ou vous risquiez beaucoup d'ennuis.

Titi68

Vous avez entièrement raison mais je peut pas m'en empêcher je voudrai telment que sa marche j'ai subit une décente aux enfer infernal je sai qu'il ya pire que moi j'en suis conscient mais cette petit lumière qui est survenue j'ai peut quel s'éteint et je retombe je sai c'est bête de penser ainsi

agathe

Oui pensez positif au moins le temps de répit que vous donne la recevabilite, soyez fort et ne répondez pas aux creanciers.

bisane

Zen, Titi !  ;)
Et essayez de cagnotter votre CR dès ce mois-ci !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies