Conseils sur mon dossier / invalidité, assurance, retraite

Démarré par pharanou, 25 Janvier 2017 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pharanou

J'avais tant de force pour défendre le dossier de ma petite soeur, je me comportais comme si j'étais directement confrontée à son problème,  mais pour moi j'en manque réellement, et je m'embrouille souvent en plus ! Alors oui, MERCI A VOUS TOUS,  pour vos compétences et cette valeur sociale,  que vous savez si bien transmettre sur votre forum, et qui fait tant de bien en soulageant la souffrance psychologique, ou à tout le moins les difficultés de l'autre, que l'on reconnait comme un semblable.




   

bisane

Citation de: pharanou le 25 Avril 2017 à 16:59j'ai révoqué mes prélèvements, [...] Mais le mois prochain se présentera leur prélèvement qui sera rejeté, il y aura des frais de rejet
Si vous avez révoqué les prélèvements, il n'y a pas de raison qu'il y ait des frais de rejet !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Bonsoir Bisane, j'avais révoqué ceux d'avril, mais j'ai tout payé et j'ai eu des majorations.

BRUYERE

Citation de: pharanou le 25 Avril 2017 à 19:27
j'avais révoqué ceux d'avril, mais j'ai tout payé et j'ai eu des majorations.

Je ne comprends pas bien ..Si vous avez bien révoqué vos prélèvements, vus n'auriez rien dû payer .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

J'ai téléphoné à la B et pour les autres sur leur site internet j'ai fait mis en place les oppositions.

pharanou

La Banque ne m'a rien facturé, c'est le créancier qui a ajouté des frais à mon échéance pour opposition au prélèvements.

bisane

Citation de: pharanou le 25 Avril 2017 à 20:11c'est le créancier qui a ajouté des frais à mon échéance pour opposition au prélèvements.
Ca, c'est "normal"... même s'il s'agit d'un report accepté !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Début Avril, j'ai fait opposition sur le site internet de la banque jaune en allant dans mon espace client, et j'ai téléphoné à la B.P et le conseiller à fait opposition. Et j'ai changé d'avis, je n'étais pas rassurée de faire opposition pour avril alors j'ai tout payé par CB, mais j'ai eu des majorations par certains créanciers que j'ai appelé pour payer par CB, j'ai demandé en même temps après avoir payé mes échéances, un report pour le mois de mai des plus grosses échéances qui sont les échéances de D et C.

pharanou

Mais je n'ai pas écrit aux créanciers pour révoquer, je l'ai fait sans leur dire avant, du coup les prélèvements ce sont présentés en Banque d'où les frais de rejet.

agathe

Les frais de rejets s'arrêteront seulement quand votre dossiér sera reçevable.

pharanou


Caren

Révoquer, ce n'est pas simplement faire une opposition !

bisane

Je crains que vous ne soyez en train de payer au prix fort votre valse hésitation !  :-\
Révoquez les prélèvements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Pour révoquer, je dois écrire aux créanciers et à la Banque ?
Si mon dossier est refusé à la BDF, que se passera t-il pour nous, il y aura les huissiers dès 2 échéances de retard je crois ?

BRUYERE

Citation de: pharanou le 26 Avril 2017 à 07:41
Pour révoquer, je dois écrire aux créanciers et à la Banque ?

Oui : suivez les indications du lien ci dessous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

Citation de: pharanou le 26 Avril 2017 à 07:41
Si mon dossier est refusé à la BDF, que se passera t-il pour nous, il y aura les huissiers dès 2 échéances de retard je crois ?

Comme vous y allez  !!  déjà, sachez que la très grande majorité des dossiers sont recevables ..
Ensuite, les huissiers n'interviennent pas comme çà .. ;)
Leur rôle étant de faire respecter les décisions de justice.. il faut déjà qu'il y en ait des décisions de justice.. çà prend du temps, vous en êtes informés, pouvez vous défendre et négocier des délais de paiement ..

Donc, pour le moment .. rien à craindre ..  ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharanou

Merci Bruyère, j'ai fait mes révocations auprès de la B.. par courriel sur mon espace client en prenant la lettre type  sur le forum, pour la banque jaune, je l'ai fait sur leur site directement en cochant pour chaque prélèvement "Révocation" (et non opposition). Je dois maintenant envoyer un courrier aux créanciers, et je prends également le modèle type du site.

CHATEL

Même si toutes ces démarches peuvent paraître fastidieuses, l'essentiel est de vous protéger, ainsi que votre famille, d'éviter les agios et les frais liés aux rejets des prélèvements.
Continuez ainsi  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

pharanou

Oui, merci Chatel, j'ai bien compris, suis effrayée surtout !

CHATEL

Cela ne sert à rien de vous angoisser, même s'il est plus facile de dire cela  ;) . Nous sommes tous passés par là. Armez-vous de patience le temps que la BDF examine votre dossier et gardez à l'esprit que vous avez fait le bon choix. ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

pharanou

Oui, c'est un peu difficile d'arriver à mon âge, et de devoir faire face pour la première fois à cette situation. Mais vous avez raison !

BRUYERE

Citation de: pharanou le 26 Avril 2017 à 12:58
Oui, c'est un peu difficile d'arriver à mon âge, et de devoir faire face pour la première fois à cette situation. Mais vous avez raison !

Vous vous en êtes très bien sortie quand c'était pour aider votre sœur ..Pas de raiosn de ne pas y arriver pour vous -même  ;)

Et on reste avec vous ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharanou

Je viens d'envoyer en recommandé avec AR toutes les révocations de mes prélèvements aux organismes financiers, je pense qu'ils vont m'appeler et me demander ce qu'il se passe où la raison de cette impossibilité à honorer nos prélèvements. Je pense que je ne dois pas dire qu'une déclaration de surendettement est déposée.

Smilysoul

ne répondez ni aux courriers, ni au téléphone si vous ne connaissez pas le numéro  >:D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Vous n'avez aucune obligation de prévenir vos créanciers du dépôt de votre dossier .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies