MIR contestées - rentrée d'argent utilisée hors procédure

Démarré par tatareg, 31 Janvier 2017 à 08:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Désolée de cette nouvelle... malheureusement un peu prévisible !  :P

Vous n'avez pas de capacité de remboursement. Il va donc falloir appliquer la quotité saisissable, qui est d'environ 250 €, en privilégiant pour le moment le retard de loyer.
Y a-t-il eu des poursuites pour les crédits  et les IJ ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

#51
Il n'y a pas eu de poursuites car il y avait le dossier de surendettement.Ceteleminou ne m'avait plus rappeler depuis le 28/06/2016 date de la recevabilité du dossier de surendettement.Pour ce qui est des IJ l'assurance m'a dit qu'il ne les réclamaient pas étant donné notre situation financière mais ces IJ étaient tout de même incluses dans le dossier de surendettement car la bdf voulait que l'assurance mettent le terme" annuler" et l'assurance écrivait" suspendre"sur leur courrier.Le terme suspendre ne plaisait pas à la conseillère de la bdf.Pour le crédit patate  il en est de même ,depuis la recevabilité il ne demandait rien mais c'est tout de même eux qui m'ont fait casser le plan de surendettement. Comment dois-je faire  avec la quotité disponible?


tatareg

cette décision peut être frappée d'appel dans un délai de quize jours.
Comment dois-je procéder?J'aimerai faire appel car je n'ai pù m'expliquer le jour de l'audience ,en 2 minutes, ce n'était pas possible.


BRUYERE

Citation de: tatareg le 07 Avril 2017 à 19:44
Comment dois-je procéder?J'aimerai faire appel car je n'ai pù m'expliquer le jour de l'audience ,en 2 minutes, ce n'était pas possible.

La procédure d'appel est longue, coûteuse et si la raison de l'irrecevabilité (que vous ne nous avez pas fournie) est bien la disposition de votre patrimoine  >:(, il n' y a guère de raison que le jugement soit remis en question ... >:(

Les audiences sont toujours très rapides, d'où l'importance de l'argumentaire remis au juge ..


Citation de: tatareg le 07 Avril 2017 à 19:35
Comment dois-je faire  avec la quotité disponible?

Il faudrait remplir le tableau figurant dans le lien que je vous ai envoyé..
La priorité étant de régler vos retards éventuels de charges (impôts, loyer..)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: bisane le 07 Avril 2017 à 18:40
Vous n'avez pas de capacité de remboursement. Il va donc falloir appliquer la quotité saisissable, qui est d'environ 250 €
Si les données du tableau du 1er message sont justes, QS = 250 € en effet, mais en faisant les calculs manuellement je trouve une CR de 430 € ?? La pension d'invalidité est bien à compter dans les revenus ?

bisane

Citation de: Caren le 07 Avril 2017 à 20:00en faisant les calculs manuellement je trouve une CR de 430 € ??
Bien vu !  ;)
Tatareg a visiblement rajouté une ligne, qui n'est pas prise en compte dans les calculs !  :P


Tatareg, vous n'avez aucune chance, en appel !
Attachez vous à apurer le plus possible vos dettes, et vous pourrez peut-être ensuite re-déposer.
Avez-vous réussi à cagnotter ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

nous avons 2041 de revenus mensuels; retraite et pension invalidité

tatareg

nous avons toujours notre compte à la banque à laquelle on doit un credit revolving et le découvert.Peuvent-ils nous bloquer le compte sans nous en informé? retraite et pension sont virées sur ce compte

Caren

Vos revenus sont donc bien ceux du tableau.
Visez donc une CR de 420-430 €.

Concernant votre compte bancaire, il serait je crois plus que judicieux d'en ouvrir un autre...

Et comme vous demandait Bisane, vous avez une cagnotte ?

tatareg

non je n'ai pas de cagnotte.nous avons eu des frais supplémentaires car mon époux est comme je vous l'ai dit  gravement malade et celà à engendrer des frais dont on se serait bien passé.(frais essence,tv hopital,pharmacie etc...)

bisane

Des frais de pharmacie à l'hôpital ?  :o ???
La TV coûte cher... j'en conviens... mais 400 € par mois, même avec les frais de déplacement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

oui nous habitons à 120km de la ville où était hospitalisé mon époux.Je peux même vous dire que je viens de régler encore 24euros à l'hôpital pour sup de chambre seule alors que l'on n'avait rien demandé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

normalement si mais soi disant il en restait à notre charge!

bisane

Votre réponse est très contradictoire... Soit c'est pris en charge, soit ça ne l'est pas...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 09 Avril 2017 à 08:24
Votre réponse est très contradictoire... Soit c'est pris en charge, soit ça ne l'est pas...

Pour info, pour une chambre individuelle,  notre mutuelle donne une somme forfaitaire : après si la clinique ou l'hôpital facture plus, la différence est pour nous : c'est probablement ce que veut dire Tatareg ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatareg

oui c'est celà. Comme nous avons reçu l'irrecevabilité du juge  dois-je contacter les organismes de crédits ou attendre qu'ils nous contactent? Je suis perdue.

BRUYERE

#67
Citation de: tatareg le 09 Avril 2017 à 19:30
Comme nous avons reçu l'irrecevabilité du juge  dois-je contacter les organismes de crédits ou attendre qu'ils nous contactent? Je suis perdue.

Avez-vous suivi le conseil ci dessous ?
Citation de: BRUYERE le 07 Avril 2017 à 14:06
Lisez très attentivement le lien ci dessous qui va vous donner les premières pistes ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.0

Il faut élaborer une stratégie et pour cela remplir le tableau que contient ce lien : cela nous permettra de déterminer avec vous les créanciers prioritaires en fonction de la CR théorique donnée par le tableau ..

Tant que vous n'aurez pas fait cet important travail préparatoire, tout contact avec un créancier est inutile et même contre productif dans la mesure où vous risqueriez de leur promettre quelque chose que vous ne pourriez pas tenir ...

Ce qui m'amène au dernier point, lui aussi très important : BLINDEZ VOUS contre les relances, les menaces et les intimidations qui ne vont pas tarder à vous tomber dessus..

Si vous n'avez aucune décision de justice rendue à votre égard, dans l'immédiat, vous ne risquez strictement rien des organismes de crédit ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Avez-vous pu apurer la dette locative figurant dans votre tout premier tableau ?
Si non, c'est la priorité des priorités ..

Avez-vous d'autres dettes concernant des charges courantes : impôts, assurances, EDF.. ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tatareg

vous me dîtes de remplir le tableau que contient ce lien ,je ne le trouve pas ce lien? Suis-je bête??Je n'ai pas de dettes charges courantes par contre je n'ai pas encore régler la dette locative

Caren

Je vous mets directement le lien vers le tableau, mais lisez tout de même bien le lien que vous a mis Bruyère !  ;)

tatareg

je n'arrive pas à modifier .dois-je aller sur le tableau de mon 1er fil.je ne comprends rien

tatareg

#72
je n'arrive pas à modifier le tableau

Caren

Citation de: Caren le 09 Avril 2017 à 20:59
Je vous mets directement le lien vers le tableau, mais lisez tout de même bien le lien que vous a mis Bruyère !  ;)
Il y a un lien dans mon message vers un tableau vierge qui est à remplir. Il est un peu différent du 1er tableau, et c'est dans une perspective de redépôt...

BRUYERE

Citation de: tatareg le 09 Avril 2017 à 20:30
Je n'ai pas de dettes charges courantes par contre je n'ai pas encore régler la dette locative

Donc pour le moment, inutile de chercher à régler quelque crédit que ce soit ..

Il faut impérativement arriver à apurer cette dette ..Et donc proposer  à votre bailleur un échéancier qui soit tenable pour vous ..Et donc, le nouveau tableau très précisément rempli va nous être indispensable ..

Tatareg, vous vous engagez dans un combat qui sera long et pas toujours facile ..Vous allez forcément à un moment ou à un autre devoir aller devant un tribunal ..Le but de tout çà étant de réussir à faire suffisamment diminuer votre endettement pour pouvoir redéposer avec de bonnes chances de recevabilité ..

On est tous bien conscients des difficultés que vous rencontrez .. mais il va falloir nous faire confiance, venir très régulièrement sur le forum et surtout bien suivre nos conseils .. ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies