Dossier déposé et harcèlement créanciers

Démarré par Adachi, 17 Février 2017 à 21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Il ne faut payer aucune dette, donc aucun retard !  ;)
En revanche, il semble prudent de vous faire mensualiser, et donc de commencer à payer les impôts pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la rentrée prochaine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Ma bancaire a pas voulu révoqué le prêt immobilier que j'ai chez eux

Smilysoul

votre banque va recevoir comme vous la recevabilité de votre dossier  ;) 
Mais le temps que l'information remonte ... ça peut prendre quelques jours  >:(
Au pire transmettez lui le document ... qui prouvera qu'il vous est interdit de payer ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Adachi

C'est ce que j'ai fait.... Mais depuis qu'on est en galère elle est plus présente et nous ignore

agathe

Soyez patiente votre recevabilite date du 30 mars et il y a des delais pour éditer les courriers ainsi que pour les envoyer. Votre banque ne devrait pas tarder de reçevoir la recevabilite.

ombrelle69

Citation de: Adachi le 06 Avril 2017 à 17:17
Ma bancaire a pas voulu révoqué le prêt immobilier que j'ai chez eux
Faites le par courrier. Voici un modèle à adapter à votre situation :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6832.msg175097#msg175097

Adachi


bisane

Citation de: Adachi le 06 Avril 2017 à 17:17
Ma bancaire a pas voulu révoqué le prêt immobilier que j'ai chez eux
Elle a révoqué les autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Oui elle a révoqué mon autre prêt immo (en faite j'ai mon prêt immobilier principal et le prêt à taux zéro m'a banque avais racheter le prêt principal)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

La commission est passer le 30 mars et j'ai voulu révoqué le prélèvement jeudi

bisane

Alors, insistez !

Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité


La suspension et l'interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur emportent interdiction pour celui-ci de faire tout acte qui aggraverait son insolvabilité, de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, y compris les découverts mentionnés aux 10° et 11° de l'article L. 311-1, née antérieurement à la suspension ou à l'interdiction
Effets de la décision de recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

J'ai reçu un avis de tiers détendeur ce matin pour saisie sur salaire de mon conjoint. Je me suis rendu sur place. Il me disent ne pas avoir encore la notification de la banque de France. J'espère que du coup le salaire de mr ne sera pas saisie car il est payé le 15 et il était en arrêt de travail....

agathe

Soit vous avez recu le courrier de la BDF et vous pouvez en fournir copie à votre banquier , soit vous ne l'avez toujours pas recu et il faut appeler votre gestionnaire pour savoir exactement ce qu'il en est.

Adachi

J'ai reçu la lettre et donner une copie à la banque. Mais la c'est une saisie sur salaire.... Du coup je dois en informer l'employeur ?

bisane

Vous vous êtes rendu sur place où ? A la banque ou aux impôts ?
C'est les impôts qu'il faut contacter pour qu'ils fassent une mainlevée de l'ATD.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adachi

Bonjour
Je vient vous faire part de mon soucis avec mon assurance voiture (et logement). Ceux ci présentent un retard et donc la suppression de la mensualisation. Avec le dossier de surendettement je n'ai pas à régler les retards. Sauf que mon assurance voulais absolument que je paye se retard pour rétablir les prélèvements mensuel. Du coup n'ayant pas régler jai perdu mes assurances.... Ont til le droit ? Quel recours j'ai ?
La personne m'a fait comprendre que le mieux était de faire une assurance ailleurs...

agathe

#42
Avec un dossiér de surendettement vous avez à privilégier vos charges courantes donc à payer vos mensualite d'assurance, qui font parti des priorites tout comme les impots et le loyer.
Il va falloir rechercher une autre assurance.

Caren

Ces retards d'assurance font-ils partie des dettes déclarées dans le dossier ?

Adachi

Oui les retards de mon assurance est dans le dossier de surendettement. Je veux bien payer mes charges donc même mon assurance. Mais me réclame la totalité du retard plus l'année complète pour repartir dans la mensualisation c'est juste pas possible

agathe

Avez vous recu un ou deux courriers vous avertissant des risques pris à ne pas payer ?

Caren

Si ces retards sont mis dans le dossier, il vous est interdit de les régler au risque de privilégier un créancier, ce qui par ailleurs ne vous dégage pas de payer les assurances comme charges courantes, mais juste celles en cours.
Voyez peut-être avec votre gestionnaire pour savoir comment agir du coup...

agathe

La reponse donnée dans ce cas est de rechercher une autre assurance et de laisser les sommes dues d'apurer avec le plan. La BDF ne peut négocier un échéancier pour faire redémarrer les garanties.
Trois mois impayes ou en retard font tomber les assurances.


bisane

Citation de: agathe le 14 Mai 2017 à 00:44
La reponse donnée dans ce cas est de rechercher une autre assurance et de laisser les sommes dues d'apurer avec le plan.
Et de payer une autre assurance beaucoup plus cher, au prix d'un fichage pour impayés d'assurances...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies