Dossier de surendettement et mon ex ne paye pas

Démarré par Dim51, 27 Février 2017 à 14:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dim51

bonjour à tous


J'explique ma situation,
J'ai déposé un dossier de surendettement il y a maintenant presque 4ans, jugé il y a un peu plus de 2ans avec un effacement partiel de la dette. Aucun créancier ne c'est opposé au jugement depuis.
Mon ex devait en déposé un également mais aucune nouvelle et on me dis que ça ne me regarde pas.
Mais voilà!!!!!
Aujourd'hui un créancier qui est dans mon plan de surendettement me relance pour des mensualités qui ne correspondent pas à mon plan, j'ai appris par un des services du créancier m'a avoué que cela concernais madame elle avait un moratoire de 24 mois pour déposé un dossier et ne l'a pas fait
Maintenant je reçois une à deux lettres par semaine me demandant de rembourser sinon quoi il saisisse  un juge afin de me saisir.


Ai je un recours possible afin de ne plus être embêté avec ces courriers et ne pas devoir régler les mensualités madame ou être poursuivi à la fin de mon plan d'epurement


Merci pour vos avis et réponses cordialement

BRUYERE

Bonjour dim,

Tout ceci n'est qu'un grosse tentative d'intimidation  >:( >:(
Vous êtes protégé par le plan BDF : du moment que vous remboursez normalement vos mensualités, vous ne risquez strictement rien..

Vous seriez même en droit de porter plainte pour harcèlement .. >:(

Citation de: Dim51 le 27 Février 2017 à 14:07
Maintenant je reçois une à deux lettres par semaine me demandant de rembourser sinon quoi il saisisse  un juge afin de me saisir.
Je serais très étonnée qu'ils saisissent qui que soit .. Devant un juge, ils seraient déboutés sans problème ..

Il est par contre à craindre qu'ils ne refassent surface à la fin de votre plan ..  >:( Et même si là encore le droit est pour vous, il faudra probablement être amené à vous défendre contre leurs prétentions abusives ..

Dans tous les cas de figure, n'ayez pas peur de leurs relances.. et surtout ne leur versez absolument rien ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'ai déplacé votre fil...

A qui sont adressés ces courriers ?
Histoire de faire cesser ce harcèlement, je serais pour leur faire un RAR en rappelant les références du dossier et du jugement et en leur demandant de cesser immédiatement ces relances !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dim51

Merci beaucoup pour vos réponses et en plus rapide
En ce qui concerne les courriers sont bien à mon nom et le numéro de dossier (celui du créancier) est bien le même que le miens seule les mensualités sont différentes
Me voilà malgré tout rassuré encore merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies