Renseignement

Démarré par amel59, 03 Mars 2017 à 14:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amel59

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente amel j'ai une petite fille de 6 ans à ma charge. J'aurait besoin d'un renseignement. Je vous explique le topo. J'ai fait avec mon ex conjoint un dossier de surendettement en 2012 suite à de trop nombreux crédit à la consommation, un plan a été accordée jusqu'en 2014. En 2013 nous nous sommes séparés, fin 2014 j'ai donc fait un deuxième dossier de surendettement seule qui a été recevable pour une durée de 24 mois avec aucune mensualités a régler. Je dois donc refaire mon dossier de surendettement avant fin avril. Ma situation a changée depuis 24 mois, j'ai perdu mon travail je touche des allocations et je vit avec mon nouveau conjoint qui lui travaille. Je voulait savoir comment remplir mon dossier car je ne veux pas que mon conjoint actuelle paye mes erreurs du passé et soit fiché a la BDF. En sachant que je perçoit mon chômage en début de mois et que je le vire sur le compte de mon conjoint, nous utilisons son compte principalement. Le mien ne sert que pour le virement des allocations chômage.

je remercie d'avance pour vos réponses

BRUYERE

Bonjour amel,

Ne vous tracassez pas pour votre compagnon, il ne sera pas impacté par votre dossier et ne court aucun risque de fichage ;)
Simplement la BDF va retenir pour lui dans vos revenus une participation forfaitaire aux charges du ménage de 718€.
Pour ce qui concerne les comptes bancaires, fournissez les 3 derniers relevés de chaque compte avec une annotation jointe pour préciser les mouvements de fonds...

Afin qu'on puisse vous conseiller efficacement, merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: amel59 le 03 Mars 2017 à 14:00Je dois donc refaire mon dossier de surendettement avant fin avril.
Si fin avril c'est la fin du moratoire, il vaudrait mieux déposer incessamment sous peu...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel59

bonjour,

merci pour votre réponse, je n'arrive pas a ouvrir la fiche de calcul avec open office. Quelqu'un peut m'aider  :-\


amel59

j'ai parlé trop vite je viens de réussir  bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel59

bonjour,

je vous joint mon tableau. En sachant que mon compagnon a un crédit voiture.

bonne journée

agathe

#7
Il ne faut pas mettre les ressources de monsieur mais 718 euros correspondant à la participation aux charges de Monsieur. Le credit voiture étant à monsieur il n'est pas à faire figurer dans votre dossiér. Les frais de cantine sont pour quî ?
Corrigez le tableau en ce sens, merci.
Mettez ce tableau à la fin du premier message.

amel59



Les frais de cantine sont pour ma fille car nous venons de déménager a 20 km et je n'ai pas voulu la changer d'école en cour d'année

agathe

Merci pour les changements, le tableau fait apparaître aucune capacite de remboursement vous devriez avoir un effacement total de vos dettes par la PRP sans liquidation qui sera homologuée par le juge.

amel59

Ah bon!!!!c'est possible ca. J ai encore deux trois questions. Comment savoir si mon ex conjoint a pas tout payer ou à eu un effacement de dettes. Si il a eu un effacement des dettes doit je fait un dossier? Si oui comment je remplie mon dossier par rapport a mon concubin?Et quel papiers fournir ?


Encore merci pour tout ce que vous faites.

agathe

Chacun a son propre dossiér quî n'a aucune incidence sur l'autre. Il vous faut redeposer pour espérer un effacement de vos dettes ce qui n'entraîne en rien un effacement pour monsieur vous etes solidaire et devez chacun la même somme.

amel59

ok d'accord mais qui pourrait m'aider à remplir mon dossier car je ne sait même pas comment le remplir

Doit je mettre que je suis en concubinage
Quel papier doit je mettre


merci de vos réponses

BRUYERE

Citation de: amel59 le 07 Mars 2017 à 15:56
ok d'accord mais qui pourrait m'aider à remplir mon dossier car je ne sait même pas comment le remplir
oit je mettre que je suis en concubinage
Quel papier doit je mettre

Si vous avez déjà fait 2 dossiers, vous devez commencer à connaître un peu le topo.. ;)
Voici un lien qui va vous aider
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=139.msg820#msg820

Et oui, vous devez indiquer que vous vivez avec quelqu'un et fournir ses 3 dernières fiches de paie..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

amel59

bonjour bruyère,

oui j'ai déjà fait deux dossiers mais avec l'aide d'une assistante social. Mais l'assistante sociale que j'ai vu me dit de mettre mon nouveau conjoint codébiteur et mettre ses salaires exact et qu'il seras fiché aussi et que de toutes facon c'est la meilleure solutions car cela ne sert a rien de mentir  ??? ??? ???. alors que sur les forums on me dit que non donc je suis hyper perdue franchement car je ne veux vraiment pas qu'il soit impacter par mon passé.

Donc ma question été plutôt comment mettre mon conjoint actuel?

je ne sait pas si j'arrive a bien me faire comprendre

agathe

Tout depend sî vous avez des dettes communes.

BRUYERE

S'il n'est pas co emprunteur avec vous des dettes déclarées, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour lui de les prendre à sa charge .. >:(
Il va se retrouver FICP  et en cas de séparation (il faut tout prévoir..) si vous ne pouvez plus faire face, devra rembourser à votre place..

Le choix est simple : s'il est co emprunteur, il le déclare et signe  le dossier avec vous, si ce n'est pas le cas, vous déclarez qu'il vit avec vous et fournissez ses feuilles de paie afin que la BDF détermine à combien estimer sa participation aux charges du ménage ..

Je ne vois pas dans tout çà où serait le mensonge ... ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Si vous le souhaitez, on peut vous aider à finaliser la lettre de saisine qui doit accompagner le dossier
Mettez votre projet en ligne dans la section dédiée
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

amel59

Je suis tous a fait d'accord il n'a rien a voir avec les dettes. Encore une question dois je donner ses relevés de compte car on se sert que de son compte je vais préparer ma lette et vous la faire parvenir.


Merci beaucoup

BRUYERE

Citation de: amel59 le 08 Mars 2017 à 13:08
Je suis tous a fait d'accord il n'a rien a voir avec les dettes.

Donc, c'est clair :vous devez déposer seule  ;)

Citation de: amel59 le 08 Mars 2017 à 13:08
dois je donner ses relevés de compte car on se sert que de son compte

Oui  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Ouvrez rapidement un compte bancaire à votre nom, il est beaucoup plus sain (pour votre concubin) que vos comptes soient séparés, les çreanciers risquent de lui faire des ennuis.

amel59

Agathe J'ai un compte à mon nom ou je perçois mon chômage et après je le viré sur son compte. mais lescharges loyer ect sont preleves sur son compte

agathe

fournissez les trois derniers mois des relevés des deux comptes.

amel59

Je vais faire ca alors merci a vous

bisane

Et soulignez dans les relevés ce qui concerne les dépenses communes...
Mais il me semble que vous auriez en effet intérêt à vous organiser autrement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies