11 novembre 2019 à 20:41:56

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d aide réception IP

Démarré par Melina84, 18 mars 2017 à 14:36:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Melina84

bonjour je suis toute nouvelle ici
Célibataire , deux enfants à charges au chômage bref le tableau malheureux


Jai du quitter mon emploi en 2015 car les heures de travail allait être élargies et donc impossible pour moi de trouver quelqu'un pour mes enfant sur la semaine et week-end pouvant me les garder à prix sympa jusqu'à 22h30 ... mon patrons ne pouvant rien faire na pas voulu faire de rupture conventionnelle. Jai donc du démissionné et cest la le point de départ .
Apres avoir. Ataille avec le peu que j'avais je me suis enfoncé et enfonce ... j'avais un crédit revolving ( moi qui pensait que c'était génial) souscrit bien avant tout et un crédit perso pour mon achat de voiture
Il a fallut faire un choix ... car 6 mois en ne touchant absolument rien avec mama Maman qui me tenait à bout de bras donc soit manger soit payer les échéances. Bien entendu je je me voyais pas laisser mes enfants crever de fin bref .
Les sociétés juste innarangeante bref j'ai décidé de les bouder ( oui je sais grave erreur je la reconnais mais j'avais la tete au fond du seau et dans ma tete je me disait qu'il allait m'oublier que j'allais vite retrouvé un travail etc etc )
Bref ce fameux crédit revolving ( minabaq) je l'avais souscrit il y a longtemps (2007) un montant de 1500 euros je m'étais grâce à ca inscrite au code et achète une poussette à ma fille .
Lorsque je l'ai fait j'étais domicilié chez ma Maman et meme apres mon déménagement dans mon appartement ( j'y suis tjs depuis ) je n avais jamais fait changer l adresse.
Cette semaine un huissier et arrive donc chez ma mère et à donne à mon beau père le papier de
Signification de requête et ordonnance portant injonction de payer.
Sur son papier il est coché qu'il a été remis à résidence à mon beau père ( il y figure son nom)  et qu'il lui a confirmé que je resisais tjs la hors à aucun moment il a posé de question à mon beau père qui a simplement pris me courriers et surprise on me réclame 2200 euros soit plus que le crédit de base que jai rembourse en partie!
Je ne sais ps quoi faire quel délai ai je ? Que faire dans le sens où déjà l'huissier n'a pas fait son job correctement car je n'habite plus la
Je suis en train de monter mon dossier de surendettement car pour moi cest la seule alternative à retrouvé une vie correcte pour moi et mes enfants
Ce dossier ne sera fini que la semaine prochaine et sera déposé . Puis leur en parler ?
Je ne sais pas quoi faire je suis perdue j'ai l'impression que dans ma vie tout va de travers


Merci à tous de votre aide

agathe

Bonjour et bienvenue,
Sî je comprends bien vous n'avez jamais fourni votre nou belle adresse l'huissier n'a donc commis aucune faute. Il a fait des recherches quî ont un côut et quî sont à votre charge, et tout acte d'huissier est payant ce qui justifie les 2200 euros .
Vous pouvez faire opposition très rapidement sans beaucoup d'espoir, vous étant soustraite a l'obligation de les avertir de votre nouvelle adresse.
Pour etre protegee il faut que le dossiér que vous allez deposer soit reçevable. Déclarez les 2200 euros et fournissez la copie du justificatif qui a été fourni à votre beau père.

Melina84

Merci de votre réponse . Cest ce que je vais faire .
Jai aussi qu'il y avait dès possibilité d opposition . Pensez vous que je dois faire opposition en expliquant que je fait un plan de surendettement ?
Ce n'est pas que je ne veux pas payer mais avec 900 euros de revenus à 3 dessus je peux pas régler de grosses mensualités.
Je me sens honteuse

agathe

Faites opposition et préciser que vous Deposez un dossiér de surendettement. D'ailleurs faites le tres rapidement.

Melina84

Cest ce que je vais faire je vais déposer mon dossier de surendettement au plus tard fin de semaine et je vais envoyé une opposition avec le récépissé du dépôt de dossier de surendettement.
Est ce pour vous là meilleure solution ou dois je me mettre en contact avec l huissier auparavant ?

agathe

Pas la peine de prévenir l'huissier avant.

bisane

Faites opposition à cette IP, mais déposez aussi rapidement...
Peu importe l'adresse : il y a un jugement désormais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut