créance cédée par un des créanciers engagé dans plan échelonnement

Démarré par fyg64, 22 Mars 2017 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fyg64

bonjour

J'ai déposé un dossier a l'automne 2012 pour surendettement ; décembre 2012 la BDF avalisait un plan sur 7 ans avec les organismes creanciers ;
depuis janvier 2013 je paie les échéances ( 148 euros tout compris )
normalement (en payant aussi mes taxes d'habitation et loyers comme il faut )
Un des créanciers m'a informé fin février par lettre simple qu'il avait cédé sa dette à une société basée à Monaco.
J'ai reçu il y a 8 jours un courrier de cette société me demandant de remplir une autorisation de prélèvement concernant la dette rachetée par eux mais pas d'échéancier dans le courrier ni même de montant total a rembourser ni de montant de mensualité. Ils me disent juste qu'ils prennent la suite du créancier vendeur.
Que puis je faire ? que dois je faire ?
Ecrire un recommandé pour exiger le montant de la mensualité et l'echéancier ?
ou exiger copie des documents de cession de la dette ?
si je n'envoie pas dans les temps la demande de prélèvement cela ne va t-il pas "casser" mon plan de "désendettement" .
Je précise que ma situation financière s'est amélioré ayant eu quelques petites augmentations de salaire depuis 2013.

Smilysoul


bonjour,
Citation de: fyg64 le 22 Mars 2017 à 17:02
Ecrire un recommandé pour exiger le montant de la mensualité et l'echéancier ?
ou exiger copie des documents de cession de la dette ?
si je n'envoie pas dans les temps la demande de prélèvement cela ne va t-il pas "casser" mon plan de "désendettement".
vous avez été informé que la dette a été cédée ...

demandez tout de même le document à cette nouvelle société avec un échéancier ...
mettez de côté l'échéance qui serait en retard ... vous pourrez ainsi ''régulariser'' si besoin



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et demandez leur plutôt un RIB pour faire des virements !  ;)


Et je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fyg64


BRUYERE

Citation de: fyg64 le 23 Mars 2017 à 14:54
virement ou prélèvement c'est pareil non ?

Pas tout à fait : avec un virement, vous restez totalement maitre de vos paiements..
Avec un prélèvement, vous donnez au créancier l'autorisation d'aller sur votre compte ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies