Assurances crédit immobilier

Démarré par Patrice21, 23 Mars 2017 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Patrice21

Bonsoir,

En cas de surendettement, mise en vente du bien couvrant l'hypothèque prise par la Banque, est il utile de payer encore des primes assurances crédit immobilier.
Merci d'avance

BRUYERE

Bonjour,

Si votre pseudo est bien votre nom, il serait judicieux de le changer...

Je signale votre post à l'équipe et déplace votre post ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Patrice21

C'est exacte comment faire ? Merci

Caren


Caren

J'ai mis un pseudo au moins provisoire...

bisane

Etes-vous en procédure de surendettement ?
Si le bien est en vente, il faut continuer à payer l'assurance jusqu'à ce qu'elle soit effective, normalement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Patrice21

#6
Bonjour,

Merci pour le pseudo, c'est parfait.
Je suis en procédure de surendettement, avec le recours d'un créancier, crédit immobilier C..AL, avec hypothèque sur notre maison, mise en vente couvre largement le crédit.
entre temps ma femme a eu de très graves ennuis de santé. ME...FE les assureurs ont résilié le contrat de mon épouse et envoyé un nouveau questionnaire de santé, si on répond ont va payer une énorme prime, ce qui me fait hésiter.
.Quels sont les risques ?? la maison est en vente, si nous décédons tous les deux la maison sera vendue car les enfants ne souhaiteront pas la garder, et les assureurs trouveront toujours des arguments pour ne pas payer.

Quel est votre conseil ? cela m'ennuierai de payer pour rien, sans analyser les risques, car maintenant je suis réveillé, et je ne veux plus me laisser faire.
Merci Cordialement

Caren

J'ai modifié les noms de créancier et assureur qu'il s'agit d'éviter de nommer explicitement !  ;)

bisane

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de votre procédure ?

Il semble qu'il faille vous changer de section... mais dans laquelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Patrice21


Caren

Euh oui, mais que va-t-il se passer le 13/04 ? Est-ce l'audience pour le recours contre la recevabilité de votre dossier bdf ?

Et d'ailleurs, quelle est la date exacte de cette recevabilité ?

Patrice21

La recevabilité est datée du 6-12-2016, le décision du jugement qui nous a déclaré irrecevable a eu lieu le 10Mai 2017 reçu en recommandé le 12-05-2017
Depuis j'ai repayé les échéances des assurances crédit.
Cordialement

Caren

J'ai mis à jour votre calendrier et j'ai déplacé votre fil dans la bonne section.

Vous n'avez aucune question à poser ?

Patrice21

Bonsoir,

Nous avons déposé un dossier de surendettement déclaré par la BDF recevable. Le créancier hypothécaire (le seul) a fait opposition. Nous avons pris un avocat, mais malgré cela nous avons été jugé de mauvaise foie et donc déclaré par le Tribunal irrecevable.
Nous avons un bien immobilier couvrant largement la valeur de notre emprunt hypothécaire
Nous l'avons mis en vente.
Mes questions sont les suivantes:
- Comment obtenir un délai pour vendre notre bien, et qu'il ne soit pas bradé ?. je crois savoir que nous pouvons déposer une demande auprès du Tribunal, en argumentant, car nous sommes de bonne foie et souhaitons rembourser tous nos créanciers.
- Avons nous un délai pour faire cette demande ????
- Nous avons un délai de deux mois pour nous pourvoir en cassation.
- Nous avons repris le paiement de nos échéances du prêt immobilier.
- Me conseillez vous d'écrire au prêteur immobilier pour lui signaler que nous avons repris les paiements, et que nous souhaitons un échéancier pour payer les retards, il n'y aurait pas eu à ce jour de déchéance de terme.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement

bisane

Merci de poser toutes vos questions sur VOTRE fil !  ;)

Le recours en cassation ne semble pas être une bonne solution...
Continuez à payer les assurances autant que vous le pouvez.

Une solution pourrait être peut-être entrevue de ce côté, à condition d'avoir des mandats de vente en bonne et due forme !  ;)
Délai de grâce crédit (moratoire, révision des intérêts) - L 314-20 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies